Visa pour la France : Emmanuel Macron durcit sa politique d’immigration

6
Source :

FranceLe président français Emmanuel Macron veut durcir la politique d’immigration dans son pays afin de « répondre aux inquiétudes des Français », a rapporté mercredi 11 septembre la radio française RTL.

Selon le média français, Emmanuel Macron compte organiser un premier débat sur l’immigration à l’Assemblée nationale française, à la fin de ce mois de septembre. Lors de ce débat inédit, la politique migratoire du gouvernement français pourra être abordée dans sa globalité.

« Le gouvernement pourra dire ce qu’il fait. Les oppositions pourront dire ce qu’il devrait faire », indique un responsable de la majorité. La loi sur l’immigration votée en 2017 n’est pas parvenue à stopper l’immigration illégale. Les demandes d’asile ont augmenté de 20 %. « Saisissons-nous de l’immigration, car la gestion de cette question n’est pas assez apparente pour les Français », a fait savoir Emmanuel Macron.

Lire aussi  25 morts et 1047 blessés sur les routes en une semaine

La France pourra ainsi décider de nouvelles restrictions sur l’octroi de visas pour les ressortissants étrangers et la limitation des aides de l’État accordées aux migrants.

La France veut limiter l’aide médicale aux migrants

Le gouvernement français prévoit également de revoir les conditions du droit d’asile et de réviser l’aide médicale d’État accordée aux migrants en situation illégale. Le gouvernement pourrait limiter la portée de l’aide médicale pour certaines catégories de sans-papiers en France.

Pour rappel, le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner avait rejeté, en juin 2019, l’option d’instaurer un système de quotas pour recevoir de nouveaux migrants et demandeurs d’asile. Il a par ailleurs affirmé sa disponibilité à débattre de nouvelles formes d’immigration légale.

Lire aussi  Le secrétaire d’Etat américain Pompeo en visite bientôt à Rabat et évite Alger et Tunis

En France, la question de l’immigration et du droit d’asile a toujours soulevé les passions. Elle est un véritable cheval de bataille pour l’extrême droite. Ainsi, chaque année la politique française se durcit vis-à-vis des migrants.

 

Source :

6 Commentaires

  1. Mr Macron il durcit les visas pour certains pays en particulier les pays pillé par la France pendant des siècles, et il ouvre les frontières aux rapaces voleurs de poules des pays de l’Est et les pays d’ex URSS, c’est l’ingratitude des gamins capricieux

  2. bon jour
    sans sectarisme j’ai constaté que les sans papier bénéficie de l’aide médicale de l’État Français alors que les Français ui on un faible revenu n’on pas le droit a la cmu par ce qu’il s’ont la caf pour l’aide au logement de 100 euros par moi sans plus les roumain ont tous les droit sans rien payer en rajoutant toute la vague d’immigre économique même ceux qui vienne de l’Angleterre les hindous etc la vague de l’Afrique du nord ce croive permis de faire du trafique c’est ingérable.

  3. La politique d’immigration concernant l’Algérie est devenue de plus en plus dure à l’égard des citoyens algériens pauvres et de plus en plus complaisante à l’égard des dirigeants et autres maffieux qui avaient l’avantage d’importer avec eux des milliards qui étaient investis en France. Donc, pour le citoyen Algérien il n’y a rien de changé et il serait temps pour tous ceux qui veulent se rendre à l’étranger de regarder vers l’Asie c’est le continent de l’avenir et d’ailleurs c’est en Chine que se rendent les Français qui veulent réussir .

  4. Moi je connais pas de personnes riches même très riches en Algérie qui on l aide médicale etat. Qui ont 2 passeport un Qu ils ont déclarés perdu et su ils le montre à chaque Qu ils aillent pour renouveler leurs AME comme quoi qu ils n ont pas quitté le territoire. Et l autre ils voyagent avec et reviennent avec 1 visa. La France devrait travaillée avec la PAF..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici