Campagne internationale dans 72 pays pour la libération de Louisa Hanoune

0
Source :

Par Mounir Serraï – L’élan de solidarité pour la libération de la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, en détention préventive depuis le 9 mai dernier, s’élargit aussi bien au niveau national qu’international.

Selon la direction de son parti, le jeudi 20 juin, ce sera la «journée internationale» dédiée à sa libération. Selon le journal partisan Fraternité, le PT fait état d’une campagne nationale à travers 28 wilayas. Des partis politiques, personnalités nationales et citoyens se solidarisent, ajoute ce canal médiatique du PT qui annonce, dans ce sillage, la tenue le même jour d’un rassemblement au siège national du parti. Il annonce également au niveau international des sit-in et des rassemblements, notamment, devant les chancelleries diplomatiques algériennes, dans le cadre de l’Entente internationale des travailleurs (EIT).

Lire aussi  Financement du 5e mandat : les aveux d’ Ali Haddad

Une pétition a été également lancée par le «Comité national pour la libération de Louisa Hanoune». A cela s’ajoute la solidarité exprimée par des partis politiques comme le FFS, le RCD, Jil Jadid, le PST, le MDS, l’UCP ainsi que la LADDH et le mouvement Mouwatana.

Mise en détention provisoire par le Tribunal militaire de Blida depuis le 9 mai 2019, Louisa Hanoune est dans «un état d’isolement total, privée de toute visite», selon le PT.

Sa demande de remise en liberté a été rejetée aujourd’hui par le juge d’instruction du Tribunal militaire de Blida, en présence de son collectif d’avocats.

Ses avocats ont décidé de déposer une nouvelle demande de sa libération dimanche 23 juin.

Lire aussi  Gaïd Salah : la bande et ses relais ont échoué à entraver la démarche du peuple et de l’armée

M. S.

Source : algeriepatriotique

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici