Ce que le chroniqueur français Pierre Ménès a dit sur les supporters algériens

5
Source :

Par Saïd N. Le célèbre commentateur sportif et consultant de Canal+ Pierre Ménès a réagi au flot de critiques, d’accusations et d’injures lancées contre les supporters algériens lors des défilés organisés à Paris et dans plusieurs villes de France pour fêter la qualification de l’équipe nationale pour les demi-finales de la CAN-2019, qui se déroule en Egypte. Ces critiques émanaient aussi bien des médias que des milieux politiques qui ne se recrutent pas exclusivement de l’extrême droite.

«A ceux qui critiquent le comportement de certains après la victoire de l’Algérie, écrit Pierre Ménès sur Twitter, souvenons-nous du désastre après la victoire des Bleus et du comportement exemplaire du peuple algérien pendant les manifestations dans leur pays. Et ne salissons pas tout le monde pour quelques dégénérés !» tonne-t-il.

Lire aussi  Said Sadi accuse : «Le pouvoir entretient des relations maffieuses avec le Golfe»

A travers cette position courageuse, le journaliste français donne indirectement une leçon à ses confrères, dont certains se laissaient allègrement entraîner par les raccourcis et autres stéréotypes qui ont fait tant de mal à la communauté algérienne établie dans l’Hexagone.

Pour rappel, de graves incidents avaient éclaté, jeudi soir, en France suite à la qualification de l’Algérie. La presse a évoqué le cas de quelques magasins de motos pillés, notamment à Paris, et la mort d’une femme, fauchée par un automobiliste à Montpellier. Plusieurs médias, dont le très anti-algérien Le Point, s’étaient empressés d’imputer cet accident à un «supporter algérien» mais les autorités judiciaires françaises ont vite révélé que le chauffard en question était un français d’origine marocaine.

Lire aussi  Les expatriés fuient le pays par crainte d’émeutes lors de la présidentielle

Les appréhensions des milieux xénophobes en France vont s’accroître aujourd’hui, à l’occasion du grand match attendu entre l’Algérie et le Nigeria. La présidente du parti d’extrême droite, Marine Le Pen, a ouvertement demandé aux autorités de son pays d’interdire le déploiement du drapeau algérien en cas de nouvelle sortie des Algériens en cette journée qui coïncide avec la Fête nationale française.

S. N.    

Source : algeriepatriotique

Source :

5 Commentaires

  1. ne soyez pas déçu Mme : Marine les couleurs française ont bien était déployé en Algérie ne remué pas les cendres ils sont refroidi

  2. On ne peut pas reprocher à quelqu’un ses origines.
    D’ailleurs je suis allergique à l’expression “français d’origine algérienne “.
    Je trouve que c’est une forme de ségrégation.
    Dire carrément français.

  3. On ne peut pas reprocher à quelqu’un ses origines.
    D’ailleurs je suis allergique à l’expression “français d’origine algérienne “.
    Je trouve que c’est une forme de ségrégation.
    Dire carrément français.

  4. Cette pourriture française sionisée ne nous aime pas dont marine la pute , pour moi la réciprocité est de mise . La majorité des merdias sont entre les mains des sions , la France n’est que l’ombre d’elle même .

  5. Pour des gifles données a autrui ,une gifle reçue en retour ne retablit aucunement l’equilibre. Alors aux nostalgiques de l’OAS ,je dirai ,fermez la et patientez 132 ans ,que nous puissions retablir l’equilibre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici