Confidentiel. Le général Belkecir et ses 123 mille euros de travaux dans son appartement parisien

20
Source :

Impliqué dans plusieurs dossiers de corruption et nommément cité dans le scandale des abus de pouvoir de l’ex-ministre de la Justice, Tayeb Louh, le général Ghali Belkecir, l’ancien commandant de la gendarmerie nationale, certainement l’officier le plus corrompu de l’armée algérienne, bénéficie toujours d’une invraisemblable impunité. Belkecir fait partie des rares  dirigeants algériens de l’ère Abdelaziz Bouteflika qui ont échappé aux fourches du “Mendjel”, la fameuse machine broyeuse mise en marche par le haut commandement militaire de l’ANP et ses relais au sein de l’institution judiciaire à l’encontre des plus gros corrompus du clan présidentiel et du régime Bouteflika. 

Cette impunité ne cesse de soulever de nombreuses interrogations. Certaines sources bien introduites au sein de l’establishment militaire algérien vont jusqu’à affirmer que le général Ghali Belkecir détient des secrets et des dossiers explosifs qui peuvent faire voler en éclats le fragile équilibre du pouvoir algérien. C’est ce qui expliquerait le silence de la justice et la passivité des services de sécurité face au “cas Belkecir”. D’autres sources sécuritaires démentent cette lecture des faits et expliquent que le général Ghali Belkecir jouit de la protection d’Ahmed Gaid Salah, le chef d’Etat-Major de l’ANP, qui lui renvoie l’ascenseur en lui garantissant une impunité en or pour “services rendus” depuis septembre 2018.

Lire aussi  Démantèlement d’un réseau criminel de falsification de dossiers de visas à Oran

Pour l’heure, il demeure difficile de confirmer ou d’infirmer l’une de ses versions au détriment de l’autre. Quoi qu’il en soit, les faits sont palpables et éloquents : Ghali Belkecir jouit d’un “statut particulier” dans cette nouvelle Algérie qui prétend poursuivre tous les corrompus et voleurs des deniers publics. Profitant de ce privilège inégalé, le général Ghali Belkecir veille, désormais, à développer son confort personnel pour jouir des bienfaits de cette retraite, lui qui avait chassé du pouvoir à la suite de nombreuses révélations d’Algérie Part sur son rôle dans plusieurs gros scandales politiques et financiers.

Depuis bientôt 3 mois, Ghali Belkecir a lancé des travaux dans son appartement parisien situé dans le 15e arrondissement, a-t-on confirmé au cours de nos investigations. Des travaux onéreux qui ont été confiés à un maître d’oeuvre marocain établi en France. Jusqu’à aujourd’hui, le général Belkecir a sorti de ses poches pas moins de 123 mille euros pour financer ces travaux d’aménagement de son appartement parisien dont la surface est estimée, d’après nos sources, à près de 120 M2. Le prix d’acquisition de cet appartement a dépassé le 1 million d’euros. Comment un général algérien, ayant fait sa carrière dans le corps de la gendarmerie nationale, peut-il s’offrir un tel prestigieux bien immobilier parisien ?

Lire aussi  Affaires de corruption : Les audiences ne seront pas retransmises sur les chaînes de télévision

Le plus intriguant demeure le mode de paiement dont a fait usage  le général Ghali Belkecir pour financer les travaux de son appartement. Nous avons pu, effectivement, confirmé au cours de nos investigations que les 123 euros ont été payés en cash et les ouvriers marocains ont pris leurs enveloppes bien garnies lorsque le général algérien a ouvert une valise pleine de coupures de billets en euros. Selon nos sources, le général Ghali Belkecir avait mobilisé en cash pas moins de 140 mille euros pour payer les frais des travaux de son appartement parisien. Une énorme somme d’argent en France. Fort de son impunité en Algérie, l’ancien commandement de la gendarmerie nationale n’a même pas peur d’afficher ostensiblement ses signes de richesses.

Source :

20 Commentaires

  1. “Belkecir fait partie des rares dirigeants algériens de l’ère Abdelaziz Bouteflika qui ont échappé aux fourches du “Mendjel”.
    Pourquoi, il a échappé aux fourches du mendjel? Parce que le mendjel n´a pas de fourches

  2. Ce soit-disant général Belkcir,ils n’existent nul par ailleurs des généraux aussi corrompus jusqu’au la moelle épinière comme lui;sauf dans les républiques bananière et comme ses lois et constitution son plagiées sur celles de la jungle,en clair la loi des plus fort,et comme ce corrompu de Belkcir détient des dossiers brullant;alors il fait du chantages,et dans les jours avenir on va découvrir des affaires étonnante,ceux qu’ils arrivant aux pays qui nomment la grade de général juste pour le salaires et autres avantages et rien d’autres KIF KIF Bourricot

  3. Je te tiens , tu me tiens par la barbichette….
    Voici le jeu de Gaid et Belkecir.
    Pour le peuple, il faudrait juste savoir qui est le plus corrompu des deux et qui à le plus volé.

  4. est du téléphone arabe en rumeurs, si c’est la réalité général ou pas si il dois rendre des comptes a son pays si ce pays est démocratique il n’y a pas de passe droits pour des magouilles de grande ampleurs
    a moins que ça passera dans les oubliettes est la poussière sera sous le tapis.

  5. la France droit de la planque des pharaons armé jusqu’aux dent même après la retraite que fera t’il, rien faire surement pas pour un habile général capable de
    tous?????????????????????????

  6. Arrêtez de nous prendre pour des canards sauvages, mendjel,c est quoi ça, on veut nous avaler la pilule, mendhel avec des fourchettes, on fait la promo de ce sale con,on souffle le chaud et le froid,cet article est nul juste parceque on essaye d offrir une virginité à une trainée, une prostituée en se cachant derrière un non événement comme le belchkoupi ou belkisir qui a pris l l’argent du contribuable pour rénover un appartement, fucking bull shit!!! Pourquoi ,c est nouveau??????

  7. IL FAUT AUSSI PLAINDRE CETTE FRANCE CORROMPU , VOYOU ET CRIMINELLE QUI ACCEPTE DES RÉSIDUS ET DES DÉCHETS HUMAINS CORROMPUS DE TOUT BORD QU ‘ELLE TOLÈRE POUR ALIMENTER SON ECONOMIE PAR DE L’ARGENT DES PEUPLES D’AUTRES PAYS ET POURTANT PERSONNE NE DIT RIEN ET DIRE QUE CES DIRIGEANTS FRANÇAIS SE DISENT DES DÉMOCRATES , PLUTÔT DES VOLEURS , DES CORROMPUS ET DES CRIMINELS ET TOUT LE MONDE LE SAIT . IL FAUT CHERCHER L’ERREUR .

  8. @martin mongar

    Il faudrait avoir du souffle des plongeurs de fonds marins pour te lire.
    Radin à ce point
    Et la ponctuation ?
    Une phrase très longue et sans ponctuation, c’est éreintant…épuisant fatigant !

    En fin de compte , je n’ai rien compris.
    Sans rancune yaa kho !

  9. Salam,votre site devient de plus en plus obsolète. Quand vous abordez les événements en cours au Bled ; vous ne parlez que des choses de niveau très bas. Il faut élever le niveau et la conscience politique du peuple ,par des rencontres débats, à travers les communes et villages de tout le pays.il faut ,une implication corps et âme de toute l’élite du (politique, intellectuelle, scientifique. ..)La majorité des sujets tournent autour du pot :issaba;général x,y corrompus ; tous voleurs et j’en passe. Dans cette posture ; vous ne convaincrez personne, plutôt vous tranquillisez le pouvoir dans sa posture et l’opinion internationale de douter de la bonne santé du Hirak (sans programme politique/social homogène ).

  10. Quelqu’un peut me renseigner comment devenir Général major,mon niveau d’études; deuxième année primaire,nul en histoire et moyens en géographie,ne parlant pas des maths plus que nul tu meurt, je suis honnète pour le moment,mais le KORSSI pourra me changé d’avis;pour le paradis je m’en fout car il est remplis par les dirigeants du FLN RND;est-ce que j’aurais une chance ou pas,

  11. A Déchut,. Désolé de te décevoir, mais il te manque un critère essentiel, malheureusement tu ne fais pas partie du clan d’Oujda !!!!!
    Toi tu es Algérien.

  12. Ce qui concerne la France,elle nous a promis en 1962;un haut dirigeant à déclarer vous voulez l’indépendance,vous aurez votre indépendance,mais les ordres viennent de Paris,la France adore notre situation actuelle elle raffole meme,la majorité des richesses Algérienne sont planqués chez elle,nos hauts gradés et généraux se disputent pour aller rapporter des informations et donnaient des secrets a leurs maitres Français,ou elle est notre indépendance a part sur le papier,tout nos dirigeants et responsable se soignent en France,et ils font leur courses à Paris

  13. Merci,Bibi c’est vrai j’appartiens à une famille combattante,qui déteste tous qui vient de l’extrème ouest surtout oujda et environs,meme parfois ils nous traitent de raciste envers ces traitres,je me contente si Dieu tout puissant le veut bien me réservé une place a coté de mon défunt père mort pour ce beau pays l’Algérie

  14. A Déchut,
    Les Moudjahids sont au paradis, plusieurs membres de ma famille dont un oncle de 21 ans sont tombés pour cette terre sacrée.
    Bientôt cela sera la délivrance bihoum ouala bla bihoum. Plus rien ne sera comme avant. Une Algérie nouvelle libre et démocratique, juste et respectueuse est à portée de main. Quant à tous ces pourris ils payeront sans aucun doute et auront la fin qu’il mérite.
    Courage, patience et abnégation, et ne pas oublier que rien ne peut arrêter un peuple uni. On peut changer de président, de ministre, de parlement mais le peuple jamais.

  15. C pas le seul malheureusement ; c par milliards $ qu’ils ont détournés. Il faut citer la cause: la cause c le manque de contre pouvoir,d’abord l’information principal contre pouvoir; une information libre permet l’expression libre,la critique,la contradiction,la dénonciation des dépassements,le pouvoir le sait très bien et il a main basse sur les medias. La moindre critique vous mène en prison.. Et le second contre pouvoir c justement cette justice qui vous met en taule pour avoir exprimé une opinion.
    Et cette justice qui met,soumet plutôt les juges au dictat du csm,csm présidé par fakhamatouhou et vice-président le ministre de la justice lui même ; et on nous chante justice indépendante.
    Le 3 eme contre pouvoir c l’APN,malheureusement aux mains des partis du pouvoir. Donc la boucle est bouclée,tous les contre pouvoirs sont neutralisés,aucun contrôle sur les finances,les dépenses.. Ils n’ont qu’à taper dans la caisse.
    D’ailleurs on pourrait bien dire ” ils ne volent pas,ils se servent”!

  16. La majorité des responsables du FLN et de l’armée qui nous ont endoctrinés en nous faisant détester la France, ont choisi, après leur mission, la France comme destination finale ; alors que nous qui avons toujours adoré la France, on est restés bloqués en Algérie. Ce n’est pas juste, c’est nous qui méritons de vivre en Europe, pas eux qui méritent de terminer leur vie au Yémen, au Soudan ou en Arabie puisqu’ils ont toujours défendu l’arabo-islamisme.
    Nous espérons que Marine Le Pen soit au pouvoir car c’est la seule qui a promis de s’occuper de nos responsables FLNistes qui ont tant critiqué son pays…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici