Confidentiel : Le jardinier chargé de la pelouse du stade de Blida était payé 20 000 DA

3
Source :

Le jardinier qui était chargé de s’occuper de la pelouse du stade Miustapha-Tchaker de Blida percevait un salaire mensuel de…20 000 DA (deux millions de centimes). Ce jardinier est un ingénieur agronome qui a effectué un stage au Portugal pour approfondir ses connaissances en matière d’entretien du gazon et des pelouses.

Après avoir longtemps patienté, tout en espérant que son salaire sera revu à la hausse, ce jardinier a été contraint de démissionner de l’OPOW de Blida pour aller travailler ailleurs. En ce sens, au temps où ce jardinier travaillait à l’OPOW de Blida, la pelouse du stade était bien entretenue, mais après son départ le terrain est devenu un champ de patates.

Le salaire de ce jardinier ingénieur agronome est une insulte à la matière grise algérienne, ce qui dénote du manque de considération dont souffrent les jeunes diplômés, lesquels préfèrent changer de métier ou émigrer clandestinement au péril de leur vie.

Amir Hani

 

Lire aussi  Le secrétaire d’Etat américain Pompeo en visite bientôt à Rabat et évite Alger et Tunis
Source :

3 Commentaires

  1. Je parie que cet ingénieur agronome dont la situation préoccupe si fort le site a un cousin journaliste parmi votre équipe !

  2. Des ingénieurs et des master II sont payés a moins de 15000 DA et d autres a moins de 10000 DA par la DAS. Depuis plus de 15ans au poste sans cotisations pour une retraite.

  3. @ Nanita Ça alors ! Elly tekhfa aala bliss el mel3oun ma tekhfa aalyk. D’aller à penser pareille chose relève de la plus mauvaise foi possible et imaginable….L’homme est certes capable de tout et du pire mais toi tu dépasses (et de très loin) le pire d’entre les hommes. Mesquinerie et bassesse tout simplement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici