Contribution – Le successeur du général Gaïd-Salah devra écouter le peuple

18

 

Par Rabah A. – La fuite de Tliba à l’étranger, le nouveau et puissant souffle qu’affiche le Hirak ainsi que le séjour prolongé de Gaïd-Salah à Oran sont de bon augure et semblent indiquer qu’il a été demandé ou conseillé à celui-ci de faire une halte en attendant qu’une analyse plus objective, réaliste et froide de la crise qui prévaut en Algérie soit faite en tenant compte, bien sûr, des nuages noirs qui commencent à s’amonceler au-dessus du ciel jadis bleu de notre pays.

Lire aussi  Bientôt un nouveau type de visa Schengen au profit des jeunes Algériens

18 Commentaires

  1. Il n’y a plus rien à espérer. Un pays soi disant musulman ne peut en aucun cas devenir démocratique. La preuve les femmes n’ont droit à rien.oui la moitié de l’héritage par rapport à l’homme.tandis que l’homme va prier comme tous les politiques devant les caméras de télévision,et voler les biens de l’état. .

  2. Allez vous faire foutre ya HARKA. Et quel titre !!! Vous demandez, tout simplement, au successeur de A.G.S de se présenter à vous harkis et fils de harkis sans pantalon. Tfouuuuh alikoum !!

  3. Pour mesmar….. vous êtes con ou corrompu comme cette bande de …. M….d putain ouvre les yeux ils ont bouffer 1200milliards de dollars mange merde en 20ans des nations ont fait des miracles avec cette somme …. alors vas te faire m mettre encore plus pauvre esclave t est pas digne d être algerien

  4. La solution pour sauver l, Algerie du naufrage. après le wiamm El watani.une amnistie générale. POINT À LA LIGNE.

  5. A monsieur SMAIL.Je suis algériens comme tous les algériens et je suis fière. Si nous suivant une certaine logique l’état un ensemble de constitutions et si je déduis que toutes ces institutions étaient gérées par des gens comme vous KABYCHES-ZOUAFES-HARKIS .vous avez le nez de jughurtha et vous n.avez pas le nez d.un homme vous êtes aptes à mourir pour votre patrie la FRANCE….

  6. Le ciel d’Algérie est toujours bleu ya Si ahmet la noirceur est dans vos coeurs et vos têtes ya ouled franca, AGS ne partira nulle part, Il restera à son poste foug khachoumkoum ya khawana

  7. Pauvres algériens pauvre algerie.
    Il faut continuer le combat jusqu’au bout.
    Donnez un bon coup de balai dans toutes les institutions pourries et corrompues.
    Une Algérie forte et démocratique pour aider le grand Maghreb à s’unifier.tant d’années attendues.
    Vive l’Algérie libre et démocratique .
    Ni makhzane ni aaskare ni khawana.

  8. Je crois du moins que ce vieillard de partir par la. Grande porte, avec respect et dignité, le voilà rejeté et vomis par tout un peuple et l’entend de notre très grand pays arrosé avec le sang d’un peuple indomptable et guerrier, pauvre CAÏD L’MSALAHS, tu viens de déshonorer les habitant de AÏN YAGOUTE Wilaya des Aurès, qu’alors, je suis à 18 kilomètres de ce paisible village des Aurès, tu jetés les doutes sur nous les CHAOUI mais la bravoure et le patriotisme des Chaouis est un signe de d’hommes de bravoure, tu es un un faux cul de CHAOUI, un traître, irais pisser sur vos tombes macabres. Gloire à nos Chouhadas et vive le peuple des 48 wilayas les braves et sans concession aucune le 11 et le 12 Décembre 2019, journée de deuil pour la mort approche de ce vieux canasson.
    Cordialement un habitant des Aurès et CHAOUI !!!

  9. Kalachnikov
    Juste un rappel de l histoire pour éclairer votre lanterne.
    La kabylie a fourni a l algerie 12 colonels et le plus grand nombre de martyrs pour libérer notre pays.
    La révolution a éclaté en 1954 grace a des kabyles.Il faut étudié votre histoire.Je vous invite a regarder google pour savoir d ou viennent certains termes haineux que votre niveau scolaire vous a inculquer à travers un pouvoir de traîtres.

  10. Si l’Algerie est entre les mains de l’armée tu ne sortiras manifester dans la rue ya Harki fils de la France

  11. Pourquoi les harkis et leur fils même leur filles vous sont devenu un abcès de fixation pour justifier tous vous échecs. Au nom de quelle légitimité vous les insultes, ils ont payé un lourd tribut pour vouloir rester des Français plus de 100.000 Harkis massacré après avoir subit des pires supplices et malgré le cessé le feu des accords d’Évian. Les fils de harkis resté en Algérie sont réduit comme des citoyens de second catégorie. Qui sont les véritable amis de de Gaulle est-ce les harkis qui ont étés massacré ou le FLN qui a reçu le pays sur le plateau !

  12. BENY
    Ya Ould Ali c’est toi qui doit revoir ton histoire
    la guerre d’Algériea démaré à Sétif et à Guelma où il y eu une révolte qui s’est soldée par plusieurs milliers de morts Algériens, je dis Algériens car durant cette guerre tous les Algériens se sont battus, de l’Est à l’ouest, du nord aux sud et tous les Algériens ont payé un lourd tribu et chaque famille a perdu un ou plusieurs membres (père, frère, mère, soeur) alors aujourd’hui soyons tous unis pour combattre tous les voleurs, qui au lieu de bâtir leur pays pour qu’il soit le plus beau de tpus, soit l’un des plus beau, eux ils ont contribué à le détruire. Pauvre Algérie tu méritais et tu mérites un beau destin. TAHIA DJAZAIR

  13. Que ce passe t’il mes frères, le pouvoir corrompus a gagné ? . C’est ce que voulait le pouvoir , LA DIVISION .Hier, nos aïeux ont fait leur devoir pour libérer le pays.
    Aujourd’hui ce pays est à toi, à lui et à moi, nous sommes tous des algériens, Notre devoir à nous est de s’unir pour transformer leur rêve en réalité. l’Algérie n’appartient à aucune ethnie la preuve c’est que nous l’aimons tous. Transformez cette haine en amour et personne ne pourra plus jamais nous opprimer vive toi vive lui vive nous et tahia el jazair.

  14. Que ce passe t’il mes frères, le pouvoir corrompus a gagné ? . C’est ce que voulait le pouvoir , LA DIVISION .Hier, nos aïeux ont fait leur devoir pour libérer le pays.
    Aujourd’hui ce pays est à toi, à lui et à moi, nous sommes tous des algériens, Notre devoir à nous est de s’unir pour transformer leur rêve en réalité. l’Algérie n’appartient à aucune ethnie la preuve c’est que nous l’aimons tous. Transformez cette haine en amour et personne ne pourra plus jamais nous opprimer vive toi vive lui vive nous et vive l’Algérie

  15. ECOUTEZ MILOUD AU LIEU DE VOUS TIRER DESSUS L AVENIR DE L ALGERIE SE FERA AVEC LES JEUNES COMBATANTS DU PEUPLE POUR UN PAYS MODERNE PROPRE SANS VOLEURS UNE ARMEE QUI RESTE DANS LES CASERNES ET UN POUVOIR AU SERVICE DU PEUPLE VOILA VOTRE FEUILLE DE ROUTE LES JEUNES ARRETEZ DE VOUS CHAMAILLER SUIVEZ CE CHEMIN SANS DISCUTER AVEC FORCE ET DETERMINATION NOUS ON VOUS A DONNE L INDEPENDANCE PAR LE SACRIFICE DE MILLIONS DE CHOUHADA ALORS UN PEU DE RESPECT POUR NOTRE TRAVAIL CELA VEUT DIRE QUE VOUS AVEZ VOUS LES JEUNES L OBLIGATION ABSOLUE DE POURSUVRE LE TRAVAIL AVEC SACRIFICES ET ACHARNEMENT CONTRE TOUS LES ENNEMIS VOLEURS ETC SANS PERDRE DE TEMPS A BAVARDER
    JE SUIS UN ANCIEN CO DIRIGEANT DU GPRA ET DE L ALN NOUS AVIONS SOUS NOS ORDRES ENTRE AUTRE BOUTEF ET BOUMEDIENNE QUI ONT MAL TOURNE EN AOUT 62 ET ONT INOGURES LE POUVOIR PERSONNEL ET LA DICTATURE ENCORE D ACTUALITE
    IL FAUT VOUS LES JEUNES Y METTRE UN TERME LA BALLE EST CHEZ VOUS NOUS ON N EXISTE PLUS ON EST TROP VIEUX

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici