Démantèlement d’une bande de malfaiteurs impliquée dans un homicide à Tiaret

0

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de la sûreté de wilaya de Tiaret ont démantelé une bande de malfaiteurs spécialisée en vol, impliquée dans un homicide, a-t-on appris lundi auprès des services de la sûreté de la wilaya. Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention ont arrêté, la semaine dernière, quatre personnes impliquées dans des blessures volontaires conduisant à la mort d’une personne originaire de la wilaya de Tissemsilt, après des enquêtes sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Tiaret suite à la mort de la victime en fin juin dernier succombant à ses blessures, a-t-on indiqué. Les enquêtes ont révélé que ce groupe criminel est impliqué dans plusieurs affaires de vol dans les lieux où la victime a été mortellement agressée, a-t-on ajouté. Les prévenus ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tiaret qui a déféré l’affaire devant le juge d’instruction qui les a placés en détention provisoire pour association de malfaiteurs, vol et coups et blessures volontaires entraînant la mort.

Alstom, Bombardier et neuf autres groupes condamnés pour entente illicite
Des groupes industriels ont été condamnés lundi au Brésil à des amendes cumulées de plus de 535 millions de réais (environ 125 millions d’euros) pour entente illicite lors d’appels d’offre pour la construction de lignes de métro et trains de banlieue. L’autorité brésilienne de la concurrence, le Conseil administratif de défense économique (Cade), n’a pas précisé le montant des amendes infligées à chaque entreprise membre d’un « cartel » ayant faussé « au moins 26 appels d’offres de 1999 à 2013″, dans quatre Etats brésiliens. Les amendes atteignent 515,6 millions de réais pour les 11 entreprises et 19,5 millions de réais pour 42 de leurs dirigeants. Le groupe français Alstom, considéré comme un des leaders du cartel, a en outre été interdit de participer à tout appel d’offre dans le secteur concerné au Brésil pendant cinq ans. Alstom et l’entreprise canadienne Bombardier ont également été privés pour cinq ans de subventions publiques et exonérations fiscales. Ces condamnations sont susceptibles d’appel. Alstom Brésil a indiqué son intention « d’examiner en temps voulu les dispositions légales » qui pourront être prises, tandis que Bombardier a assuré avoir « pleinement coopéré avec les enquêteurs du Cade et continuera à le faire ». « L’objectif du cartel était de se répartir le marché, fixer les prix, ajuster les conditions de participation des entreprises aux appels d’offre », a expliqué le Cade. Le géant allemand Siemens avait également pris part à ce cartel, mais n’a pas été condamné lundi pour avoir signé un « accord de clémence » avec les autorités brésiliennes. En mars dernier, Alstom, Siemens et 13 autres groupes industriels ont été condamnés en Espagne pour des faits similaires à des amendes cumulées de 118 millions d’euros. L’entente illicite concernait des d’appels d’offres du gestionnaire public du réseau espagnol (Adif), concernant notamment le train à grande vitesse (AVE).

Don de sang d’Algérie Télécom : Plus de 600 poches collectées à travers le territoire national
Six-cent-trente-un (631) poches de sang ont été collectées à travers le territoire national, suite à une opération de don de sang organisée par Algérie télécom en collaboration avec l’Agence nationale du sang, indique lundi un communiqué de cet opérateur public. Selon la même source, Algérie Télécom a enregistré «une augmentation de 35% des dons par rapport à l’année dernière», où il a été signalé un «fort engouement», a-t-on précisé, auprès de ses employés qui «sont toujours aussi nombreux à répondre volontairement à cet appel du cœur et à exprimer leur solidarité avec la société algérienne». Pour plus d’informations, AT invite les citoyens à visiter son site web: www.algerietelecom.dz , ou à prendre contact avec ses web conseillers sur sa page Facebook.

La doyenne de Bolivie se voit offrir sa première maison pour ses 118 ans
La doyenne de Bolivie, Julia Flores Colque, une représentante du peuple quecha, a reçu dimanche pour ses 118 ans sa première maison personnelle grâce à un don de l’Etat bolivien, a-t-on indiqué de source officielle. Ayant toute sa raison, en bonne santé, «mama Julia», comme on l’appelle à Sacaba, un village des vallées de Cochabamba, dans le centre du pays, où elle réside, a pris possession de sa demeure de 51 mètres carrés, construite pour un coût de 15.500 dollars dans le cadre d’un programme public d’aide au logement destiné aux faibles revenus. Goûtant la musique, même si elle ne peut plus en jouer, la vieille dame a reçu en outre en cadeau un «charango», un instrument à cordes andin, de la part du président bolivien Evo Morales, qui a diffusé sur son compte Twitter des images de la cérémonie. S’exprimant devant les proches de la vieille dame, le chef de l’État a salué en Julia «un symbole de la famille bolivienne». Julia, qui parle quechua, habitait auparavant chez des proches dans une maison en pisé, dotée d’un petit jardin où déambulent chiens, chats et poules.

Saisie de 3,8 millions de substances dopantes illicites dans le monde
Avec la participation de 33 pays et d’organismes, dont Interpol, 3,8 millions de substances dopantes et de faux médicaments ont été saisis dans le monde, a indiqué lundi l’Office européen de police (Europol). «Afin d’assurer la sécurité et l’équité du sport, dix-sept groupes criminels organisés impliqués dans le trafic de médicaments contrefaits et de matériel de dopage ont été démantelés» à l’issue d’une opération «Viribus» menée sous la coordination d’Europol par trente-trois pays, INTERPOL, le Centre commun de recherche (JRC), l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) et l’Agence mondiale antidopage (AMA). L’opération, dirigée par l’Italien NAS Carabinieri et co-dirigée par l’Unité financière de la police hellénique, est la «plus grande» action de ce type «jamais organisée», a indiqué un communiqué de l’agence européenne de police criminelle parvenu à l’APS qui explique qu’au cours des 20 dernières années, le commerce mondial des substances anaboliques a «considérablement» augmenté.

La footballeuse Nadia Nadim nommée Championne de l’UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes
La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a nommé le 5 juillet dernier la footballeuse danoise d’origine afghane de l’équipe française féminine du Paris Saint-Germain, Nadia Nadim, Championne de l’UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes, a annoncé lundi l’UNESCO dans un communiqué. Le choix de l’UNESCO s’est porté sur Nadia Nadim «en reconnaissance de son rôle dans la promotion du sport et de l’égalité entre les genres, de sa contribution à l’action éducative de l’UNESCO en faveur des jeunes, de son plaidoyer pour l’éducation des filles et des femmes et de son soutien à l’action de l’Organisation dans le monde», a souligné l’UNESCO. Cette désignation s’est déroulée dans le cadre du lancement de l’initiative majeure de l’UNESCO, qui vise à mobiliser un soutien politique et financier en faveur de l’éducation des filles et des femmes. Née le 2 janvier 1988 à Hérat en Afghanistan, Nadia Nadim s’est réfugiée au Danemark en 2000, avec sa famille, après l’exécution de son père, général de l’Armée nationale afghane (ANA). C’est là qu’elle a débuté sa carrière dans le football en jouant pour le club de football B52 Aalborg. En 2018, elle a publié un livre, Min historie (Mon histoire).

Coupure de gaz mercredi dans la commune d’El Harrach
Une coupure de gaz est programmée pour la nuit du mercredi au jeudi dans la commune d’El Harrach, en raison de travaux d’entretien, a indiqué mardi la direction de distribution de l’électricité et de gaz d’El Harrach dans un communiqué. Cette coupure qui durera de 23h00 à 8h00, concernera la cité Kourifa, Sidi M’barek et les trois caves, a précisé la même source. La direction s’excuse auprès de ses clients pour les désagréments causés par cette coupure et met à leur disposition pour toute information le numéro 3303 joignable 24h24 et 7j/7.

Source : lecourrier-dalgerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here