Depuis la prison Tabbou affirme: « je suis poursuivi pour mon militantisme pour une Algérie libre, démocratique »

4

L’avocat et militant des droits de l’homme Me Mostefa Bouchachi a rendu dimanche visite au militant Karim Tabbou placé en détention provisoire, pour la deuxième fois après une mise en liberté provisoire, à la prison de Koléa à Tipaza.

L’avocat déclare qu’il ignore encore les chefs d’accusation retenus contre le militant, « nous n’avons pas encore pu consulter son dossier » a écrit Mostefa Bouchachi dans un post diffusé sur Facebook.

L’ancien secrétaire général du FFS et coordinateur du parti non-agréé Union démocratique et sociale (UDS), a affirmé à maître Bouchachi qu’il n’a commis aucun acte criminalisé par la loi algérienne, et que les poursuites engagées contre lui sont dues à son militantisme et ses positions politiques pour une Algérie libre et démocratique.

Lire aussi  Hirak : HRW dénonce une répression généralisée en Algérie et demande la libération sans conditions des détenus

Pour rappel, Karim Tabbou a été arrêté une première fois, le 11 septembre, devant chez lui par des agents en civil, et a été placé en détention provisoire le lendemain par le tribunal de Kolea. Il a été remis mercredi dernier en liberté conditionnelle. Karim Tabbou a de nouveau été arrêté le lendemain de sa libération, et a été placé jeudi soir sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi M’hamed.

4 Commentaires

  1. Dommage, tout les peuples, se fou de de
    Nous, et pourtant l’Algérie ne mérite pas
    Ça, l’Algérie un payer riche on ne peut pas
    Lui cracher sur la figure.

  2. Karim taboub, juste une grande gueule. Lui aussi il doit écoper de 15 ans de prison pour avoir qualifié l’ANP d’armée d’occupation.
    Un de moin dans la rue, plus propre est la grande poste .

  3. momo ou plutot Toto, tu devrais avoir honte de cautionner qu’un homme soit emprisonné pour ce qui’il pense. Regarde toi dans une glace et dis toi ce que tes enfants penseront de toi plus tard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici