Deux morts et deux blessés dans un accident de la circulation à Tipasa

0

Deux personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu, dans la nuit de samedi à dimanche, sur un tronçon de l’autoroute reliant les localités de Bou Ismail et Douaouda, dans la wilaya de Tipasa, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile. L’accident est survenu, aux environs de 23h de la nuit de samedi, au lieu dit « Sidi Djaber», lorsqu’un véhicule touristique a dérapé et s’est renversé avec à son bord quatre personnes. Deux passagers ont rendu l’âme sur place suite à des blessures graves à la tête, tandis que les deux autres atteints de blessures légères ont été transportés à la clinique de Bou Ismail, selon la même source. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de ce drame de la route, ayant couté la vie à deux jeunes hommes de la ville de Tipasa, âgés d’une vingtaine d’années.

Des parlementaires algériens participent à Belgrade à une rencontre d’échange d’expériences

Une délégation de parlementaires représentant les deux chambres du Parlement algérien prendra part, du 8 au 11 juillet à Belgrade (Serbie), à une réunion parlementaire d’échange d’expériences et d’expertises avec leurs homologues de l’Assemblée nationale serbe, indique, dimanche, un communiqué du Conseil de la nation. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme de coopération tracé par le Parlement algérien et le programme des Nations-unies pour le développement (PNUD), intitulé «Consolidation de la participation politique efficace et durable de la femme aux Assemblées élues», précise la même source. Les thèmes de cette rencontre portent sur la participation parlementaire de la femme et le suivi parlementaire du processus de mise en œuvre des Objectifs de Développement durable (ODD) ainsi que la coopération bilatérale entre le parlement algérien et son homologue serbe.

l’OSCE a décliné une résolution russe portant sur la condamnation du néonazisme
Proposée par la Russie, une résolution faisant la promotion de la lutte contre toutes manifestations du néonazisme et la glorification du nazisme a été accueillie avec une forte opposition par les délégations ukrainienne et lithuanienne, et refusée à l’issue d’un vote de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE. Le vote de la résolution a rencontré une vive critique, en premier lieu de la part des délégations ukrainienne et lithuanienne. Le texte a obtenu 25 votes contre, 11 pour et 13 abstentions. La commission générale de la démocratie, des droits de l’Homme et des questions humanitaires de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE a décliné une résolution russe portant sur la condamnation du néonazisme et qui appelait les États membres à lutter contre la glorification du nazisme. La résolution soulignait la nécessité d’une lutte cohérente et résolue contre toute manifestation de racisme, de nationalisme agressif, d’extrémisme, de néonazisme et d’intolérance qui y est associée, ainsi que de rejeter fermement toute tentative de les justifier, en particulier au plus haut niveau politique.

France : la ville d’Ivry-sur-Seine accueille des enfants sahraouis
La ville D’Ivry-sur-Seine, située à 4 km du sud de Paris, a accueilli samedi un groupe d’enfants sahraouis dans le cadre de la solidarité de cette ville avec ces enfants qui souffrent de l’occupation marocaine de leur pays le Sahara occidental, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales. à cet effet, une réception leur a été organisée samedi soir en présence de la 3e adjointe au maire de cette ville, Séverine Peter, de la militante française des droits de l’Homme, Claude Mangin, et de plusieurs responsables sahraouis. L’adjointe au maire a rappelé dans une intervention que la ville d’Ivry-sur-Seine est «solidaire et engagée» pour «construire une paix durable jusqu’à ce que le peuple sahraoui obtienne son droit légitime à l’autodétermination et à l’indépendance». Pour sa part, Claude Mangin a salué cette initiative de «voir que nos valeurs et notre amitié se retrouvent dans le sourire des enfants sahraouis, dans nos centres de vacances et dans les familles bénévoles, une longue tradition à Ivry sur Seine», a-t-on indiqué. Au cours de leur séjour à Ivrysur-Seine, les enfants des camps de réfugiés sahraouis bénéficieront d’examens médicaux «approfondis», une alimentation «équilibrée» et un large programme d’animation, a-t-on précisé de même source. Les élus locaux leur ont concocté des activités ludiques et culturelles afin de leur permettre d’oublier les conditions de vie difficiles des camps et la chaleur de l’été. Les enfants sahraouis doivent être transférés lundi en colonie dans les Alpes, avant de rejoindre le Havre (Nord) où ils seront accueillis par l’association «Un camion-citerne pour le Sahara».

Le corps sans vie d’un jeune repêché d’un bassin d’eau à Relizane
Le corps sans vie d’un jeune noyé dans un bassin d’irrigation a été repêché dimanche après-midi dans la commune de Jdiouia (40 km à l’est de Relizane), a-t-on appris auprès des services de la protection civile. Les agents de la protection civile sont intervenus dimanche pour repêcher le corps d’un jeune de 18 ans, mort noyé dans un bassin d’eau destiné à l’irrigation au douar «Guenadiz» dans la commune de Jdiouia, a-t-on indiqué. Les agents de la protection civile ont transporté le corps à la morgue de la polyclinique de Jdiouia et les services de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête sur cet accident.

Un trafiquant de psychotropes arrêté et saisie de plus de 1 000 comprimés à Oran
Les services de la sûreté de wilaya d’Oran ont arrêté un trafiquant de psychotropes et saisi 1.070 comprimés psychotropes, en plus d’une somme d’argent provenant des recettes de ce trafic, a-t-on appris dimanche auprès de la cellule d’information et de communication de ce corps de sécurité. Les éléments de la 17e sûreté urbaine de la wilaya d’Oran ont procédé à l’arrestation d’un trafiquant âgé de 49 ans et à la saisie de 1.070 comprimés psychotropes, a-t-on indiqué. Ce dealer a été arrêté dans l’affaire de détention et de trafic de drogue (psychotropes) à l’intérieur de son domicile où la quantité précitée de comprimés a été saisie de même qu’une somme de 200 000 DA, a-t-on fait savoir. Une procédure judiciaire a été engagée contre le mis en cause pour le déférer devant la justice.

Nouvelles destinations et nouveaux forfaits Roaming de Ooredoo

Avec les forfaits « Msaffer » de Ooredoo, profitez de vos vacances à l’étranger et bénéficiez jusqu’à 15 Go d’Internet
Toujours à l’écoute de ses clients, Ooredoo les accompagne lors de leurs déplacements à l’étranger et lance des nouveaux forfaits Roaming « Msaffer » à partir de 500 DA seulement leur permettant de bénéficier d’une multitude d’avantages exclusifs en appels, SMS et Internet. Cet été, les clients Ooredoo peuvent effectuer et recevoir des appels dans tous les pays du monde, d’envoyer des SMS et de bénéficier jusqu’à 15 Go de connexion Internet pour une validité allant jusqu’à 30 jours. Désormais, les clients de Ooredoo peuvent profiter de ces nouveaux forfaits « Msaffer », valables pour les 07 pays les plus visités par les Algériens à savoir : la Tunisie, la Turquie, le Maroc, l’Arabie Saoudite, l’Espagne, la France et l’Egypte. Pour plus de flexibilité, Ooredoo propose à ses clients deux options au choix adaptées à leurs besoins : Option Smart : propose des forfaits comprenant des appels, des SMS et de l’Internet avec une validité allant jusqu’à 30 jours.Option pure Data : propose des forfaits Internet uniquement à partir de 500 DA seulement avec une validité allant jusqu’à 20 jours. Les forfaits « Msaffer » sont disponibles dans tous les points de vente Ooredoo via des tickets de rechargement. Quant aux cartes SIM Roaming, elles sont disponibles au niveau des aéroports et les postes frontaliers avec la Tunisie. à noter que les clients Ooredoo peuvent aussi profiter de ces nouveaux forfaits Roaming « Msaffer » via le code * 160 #. Avec la nouvelle offre « Msaffer », Ooredoo enrichit l’expérience de ses clients en leur offrant la possibilité de rester connectés et en contact avec leurs proches durant leurs séjours à l’étranger.

Source : lecourrier-dalgerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here