EXCLUSIF. La Suisse Gèle les avoirs du Clan Bouteflika !

3

Suite à la requête de Me. Lachemi Belhocine demandant l’application de la loi sur les valeurs patrimoniales ( LVP), introduite auprès du parlement Suisse le 4 avril 2019, le gouvernement fédéral Suisse vient de geler tous les avoirs du clan Bouteflika.

La requête a été prise en compte par le parlement Suisse dés le début des sessions qui ont repris la première semaine de ce mois de juin. Et c’est lors d’une session ordinaire que Mr. Ignazio Cassis, ministre des affaires étrangères avait été interpellé par le député fédéral Carlo Summaruga sur la plainte introduite par Maitre Elhachemi Belhocine, pour requérir une position ferme du gouvernement Suisse par rapport au gel des avoirs du Clan Bouteflika, suite au voeu émis par le ministre d’oeuvrer dans ce sens.

Sur le site du parlement Suisse on peut également lire la confirmation de cette décision des autorités helvétiques annonçant le“ Gel à titre de précaution des avoirs illégitimes et illicites du clan Bouteflika” suivie de la déclaration de Mr. Ignazio Cassis qui soutient le droit des algériens de manifester pacifiquement et qui retrace la coopération de la Suisse avec l’Algérie.

Chafik Ben Guesmia

3 Commentaires

  1. L’Algérie n’est pas une mendiante pour recevoir une aide humanitaire de dattes de la part de l’Arabie seoudite alors que nos dattes sont les meilleures au monde.

  2. s’il s’avere que les avoirs des Bouteflika provient de leur fortune personnelle provenant du patrimoine qui fut déclaré avant chaque election , alors là il faut faire payer une forte indémnité àce lachemi belhocine pour chaque jour d’avoir bloqué et les responsables et l’état suisses par la même occasion.Ainsi qu’une bonne et impartiale justice fonctionne.Je n’ai pas confiance en la justice européenne encore moins les suisses avec leur soit disant secret ban caire ,quand il ont tout balancé au FBI comptes bancaires de leurs clients ça s’appelle baiser son froc .

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here