Exclusif – L’Algérie ouvre son espace aérien à un avion israélien !

5

L’Algérie n’entretient officiellement aucune relation diplomatique avec l’Etat d’Israël, qu’elle ne reconnait d’ailleurs même pas en tant que tel. Il est par ailleurs interdit aux ressortissants israéliens toute entrée sur le territoire algérien.

Pourtant, par deux fois, le 07 et 09 Février 2020, l’Algérie a ouvert son espace aérien à un avion de type Canadair CL-600-2B16 Bombardier Challenger 604, appartenant à un israélien ! Cet avion privé immatriculé M-ABGG dont le numéro de série est 43E9AB, a décollé le 07 février courant de l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv en Israël, en direction du Maroc à 07H50 heure algérienne.

L’étrange aéronef a dû faire un arrêt à Malte, ou il a atterri à vers 10H30 sur le tarmac de l’aéroport International de Luqa dans la capitale La Valette, avant de reprendre son itinéraire, après 30 mn d’escale ”technique”, en direction de l’aérodrome d’Errachidia, situé à 3 km au nord du centre-ville d’Errachidia au sud-est du Maroc, et à moins de 300 Km de la ville algérienne de Béchar.

L’avion privé appartient à l’homme d’affaires et Milliardaire israélien Dan Gertler, qui a fait l’essentiel de sa fortune dans le diamant et posséderait via ses sociétés près de 10 % de la production mondiale de cobalt ! Notons que le journal français Le Monde, avait accusé Dan Gertler d’échanger des diamants contre des armes lors de la guerre du Liberia dans les années 1990, en violation de l’embargo décrété par l’ONU.

 

5 Commentaires

  1. D’oú il a décollé? Ok!
    Ôú il a fait escale? Ok!
    Oú il va? Ok!
    Qui en est le proprio? Ok
    Quelle est sa fortune? Ok
    Son activité à l’origine de sa fortune? Ok!
    Les trafics d’armes pebdant la guerre du Biafra? Ok!
    Objet du titre de l’article? RIEN!!!
    RIEN, pas méme une allusion! C’est du journalisme ou du foutage de gueule?
    Du grand foutage de gueule!!!!

  2. Il a fait escale à 300km de Béchar, au Maroc, pas en Algérie. Le titre de votre article est sensationnel.

  3. N importe quoi vraiment cette article de raciste si on dit kabile on mes le feux …
    De plus cet un milliardaire comme vous dite il fon ce qui veule dans ce bas monde regarder rebrab issab en prison il rentrer plus deux million d d’euro par jour bravo a cet gens ici bas

  4. VENANT DES MERDIAS COMME ALGERIEPATRIOTIQUE DE NEZZAR ET FILS AVEC LEUR LARBIN AIT AMARA IL N’Y A RIEN DE SENSATIONNEL.

  5. Aucun intérêt journalistique,en introduction
    L’algérie ne reconnait pas l’état d’Israël , .
    Nous n’avons aucune relation avec cet état blanc blanc…et on ne laisse survoler
    l’espace aérien car il est milliardaire avec des diamants ??? Alors il y’a contradiction ou alors je perds mon latin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici