Gaid Salah répond au Parlement européen

19

Le chef d’Etat-major, Ahmed Gaid Salah, a réagi, ce lundi 30 septembre 2019, à la position de la présidente de la Commission des droits de l’Homme du Parlement européen, Mme. Marie Arena, qui a exprimé son soutien au mouvement du Hirak.

« J’ai souligné à maintes reprises qu’il y a des parties étrangères hostiles qui complotent contre l’Algérie et qui tentent de s’immiscer dans ses affaires internes avec une complicité flagrante de la bande, à l’intérieur, que ne mettons en garde de jouer avec le feu », a déclaré le Vice-ministre de la défense Nationale, dans un discours prononcé au 3è jour de sa visite d’inspection à la 2è Région militaire, à Oran.

« Ce sont des tentatives désespérées qui ont essentiellement pour but de porter atteinte à la stabilité et à la sécurité de l’Algérie et de son peuple qui a mené une Révolution de Libération inégalée grâce à laquelle et grâce aussi aux sacrifices d’un nombre important de Chouhada, il a recouvré sa liberté et son indépendance et jouit aujourd’hui de toute sa souveraineté dans sa patrie », a-t-il précisé.

Lire aussi  Contribution – Pourquoi il faut empêcher la mascarade électorale de Gaïd-Salah

Le chef d’Etat-major a souligné que « ce peuple authentique et brave a su, depuis le début de la crise, mettre à nu ces manœuvres sournoises et s’est exprimé, à travers ses marches pacifiques dont le civisme a été salué par le monde entier, son refus catégorique de toute ingérence étrangère dans les affaires internes de son pays, et il n’accepte de recevoir aucune leçon, de quelque partie que ce soit, car il est souverain dans ses décisions ».

« J’ai également affirmé à maintes fois que ce qui se passe en Algérie est une affaire interne qui concerne seuls les Algériens, et que le peuple, aligné aux côtés de son armée, saura comment faire face à ces manœuvres, qui seront vouées à l’échec, surtout qu’il a entamé son chemin vers la sortie de la crise le plutôt possible à travers l’organisation d’élections présidentielles libres et transparentes, qui se tiendront, avec l’aide d’Allah, à leur rendez-vous prévu pour le 12 décembre prochain », a-t-il indiqué.

Lire aussi  Plus de 230 personnes arrêtées octobre dernier à Alger

Ahmed Gaid Salah a rappelé qu’ « à ce titre, je saisis cette occasion pour réitérer que l’Algérie, avec sa prestigieuse histoire et son peuple libre, demeure souveraine dans ses décisions et que le peuple algérien authentique, avec toutes ses franges, refuse catégoriquement toute ingérence flagrante dans les affaires du pays par une quelconque partie ».

Le chef d’Etat-major a exhorté « ceux qu’il qualifie d’ « outranciers » de « se soucier de leurs affaires et des problèmes de leurs pays, l’Algérie saura comment triompher et sortir de sa crise, forte par son peuple, et sûre par son armée ».

19 Commentaires

  1. Aghyoul el arkane qui repond aux européens, 4 eme primaire,tu ne sais même pas aligner une phrase correctement, je préfère que la crise politique en Algérie soit résolue par des algériens, mais toi khayen el dzair ,tu ferait mieux de t éclipser sur une île déserte et aller crever comme un akjoun ou un kelb ,on en assez de voir ta tronche tête à claques, franchement il ya des millions d algériens qui te vomissent. Comme disait Renaud sechan ,casse toi tu pues et marche à l ombre

  2. Tkoul va voir ailleurs. C pas leurs affaire ici chez nous algerie. Avant quelle parle des droits et démocratie. Elle demande au européen de chkoupi de respecter leur accord avec l’Iran. D’abord qui ont signé. Et plus faire cesser de vendre les armes au saoudien. Plus les Gillet jeunes à côté .bni oui oui hasbinesles européen ihabouk ya tah.

  3. Tkoul va voir ailleurs. C pas leurs affaire ici chez nous algerie. Avant quelle parle des droits et démocratie. Elle demande au européen de chkoupi de respecter leur accord avec l’Iran. D’abord qui ont signé. Et plus faire cesser de vendre les armes au saoudien. Plus les Gillet jeunes à côté .bni oui oui hasbinesles européen ihabouk ya tah.

  4. momo momou eddoubab. Le pays est souverain dit il …. pour mettre en prison sa propre jeunesse. Laisses tranquilles aussi les chouhada parceque s’ils étaient vivants ils auront honte de ce que vous avez fait de ce pays

  5. Pas d’ingérence de l’état-major dans la transition politique. C’est cette ingérence qui empêche le départ du système illégitime et qui motive l’intervention de L’UE qui se rend bien compte que Gaïd Salah est un bien mauvais cheval pour mener l’Algérie à bon port.

  6. Le seul moyen qu’a l’Europe de venir en aide aux algériens c’est de ne plus receler les biens mal acquis chez elle . Surtout dissuader leurs laquais du Golfe de ne plus influencer leur marionnettes

  7. Salam aleykoum
    Il y a une chose que vous ignorez
    ou vous ne la considéré pas
    Se sont les additifs alimentaires
    Je dirais à Mr Gaid Salah
    de voir avec ces ministres
    qui sont entretien de tuer nos enfants a feu doux
    même dans les écoles primaires
    la société étrangère Soummam qui produits des yaourts contaminés par des additifs alimentaires plus des fromages de portions distribué à titre gracieux.
    pourquoi cette politique
    Tous les aliments sont contaminés
    Voilà ce que le gouvernement doit lutter contre ce fléau
    il y a deux ministres c’est eux qu’ils ont signés dès conventions avec des étrangers pour importer ce Poison
    Le ministre du commerce Mostapha benbada et le premier ministre qui a détruit l’Algerie et le peuple Algérien ouyahia.
    Ils ne savent même pas ce que sais les additifs et les colorants alimentaires.
    Notre pays et nos industriels non jamais connu des produits.
    Je demande au peuple Algérien
    de ne pas laisser vos enfants de consommer
    Tous les produits à base d’additifs
    Je demande à ce ministre du commerce qui ne réponds pas
    D’interdire l’importation de ses produits immédiatement.
    Nous allons vers une catastrophe humanitaire à cause de ses produits.
    Mr Gaid Salah
    il est plus important d’agir sur ce problème à l’échelle nationale
    Les sociétés étrangères Ifri Soummam c vital coca cola pepsi cola il aussi confiseries et les chocolateries qui utilisent la graisse animale c’est la gélatine de porc
    Les deuxièmes responsables de sont les producteurs de cette industrie intensif
    C’est un grave problème.
    Nous pouvons nous empasser de ses produits dangereux
    Ils nous combat par cette façon
    ce combat est pire qu’une guerre
    Chères sœurs et chères frères
    nous devons tous lutter contre ce fléau meurtrier
    Allez voir les hôpitaux des cancéreux
    Les enfants souffrent et meurent
    Des parents qui pleurent leurs enfants
    aucun recours aucun secours
    Nous devons tous se mobiliser
    contre ses criminels qui se cachent derrière l’état
    C’est une réalité que le peuple vit
    et que personne ne parle.
    Réveillez vous
    Il y a des associations qui avantages des sociétés qui utilisent ses additifs alimentaires
    soit disant que vous pouvez les consommés sans aucun risque
    ses associations sont complissent et travaillent ensemble avec ses organisateurs
    Pour détruire notre peuple Algérien par cette manière intelligemment.

  8. Devant les occidentaux ils se font tou pti C dictateurs, d que le peuple revendique C droits fondamentales c le massacre direkt

  9. À ce stade des événements, il n’y a pas une main étrangère qui manipule, en dehors de la vôtre (général sans scrupules ). Vous êtes à la botte des pays du golfe et de votre volonté sans limite de sauver votre peau et celle des vôtres, vous qui avez été la plus grande Issaba mafieuse. L’Algérie n’est pas votre propriété, mais celle de ce peuple auquel vous vous opposez et dont vous emprisonnez les enfants.
    DÉGAGEZ !

  10. Ces histoires d’ingérence sont des prétextes pour ne rien changer et pire encore déclencher une guerre juste pour garder le
    Pouvoir
    Le peuple Algerien est mature suffisamment pour reconnaître le véritable ennemi

  11. Histoires d’ingérences ???? mais le peuple algerien est bien colonisé …tu n’as pas le droit de parler pour ta liberté …plusieurs personnes sont emprisonnées pour avoir crié ..ALGERIE LIBRE …Pourquoi ce Hirak ..?? c’est pour un changement radical ..pour nettoyer le pays de cette pourriture

  12. L’Union européenne(UE) a précisé, dans une déclaration de sa porte-parole , le lundi 30 septembre, sa position par rapport à la situation politique en Algérie, après la polémique suscitée par les propos de Marie Arena, présidente de la sous-commission des droits de l’homme du Parlement européen, sur la contestation populaire en Algérie.

    “L’UE suit avec beaucoup d’attention les développements en Algérie. L’UE a encouragé depuis le début les algériens à œuvrer à une issue démocratique et pacifique dans un esprit de dialogue et de responsabilité. Nous maintenons cette ligne. Nous espérons que des élections contribuent à répondre aux aspirations profondes du peuple algérien, dans le respect des droits fondamentaux et dans un climat d’apaisement”.
    Alors Pour qui roule cette eurodéputée?

  13. Les fils des zaouves ,les haras ,et les fils de sionistes français se sont eux qui veillent pas le progrès a notre pays l’Algérie ils pensent comme leurs mère la France s’il faut on commence la deux révolutions (deux étape de revolution54) pour liquidé toutes races de la colonisation qui nous créé des problèmes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici