Gaïd-Salah-Tebboune : du coup d’Etat avorté au passage en force «légal»

19
Source :

 

Par Youcef Benzatat – Ahmed Gaïd-Salah, chef d’état-major de l’armée, et Abdelmadjid Tebboune, ancien Premier ministre, travaillent la main dans la main depuis des années pour conquérir ensemble le pouvoir. Ils forment à eux deux le duo conventionnel idéal qui représente les deux facettes traditionnelles du système de pouvoir algérien, le premier est détenteur de l’autorité militaire et l’autre la potentialité de la représentation du pouvoir civil de façade.

Lire aussi  GAÏD SALAH SUR LA PRÉSIDENTIELLE 2019 : Une fête électorale qui réalisera la volonté populaire
Source :

19 Commentaires

  1. Les algériens avec des cerceaux noirs sur la tête pour bientôt….les gandoura c’est déjà acquis depuis bien longtemps !!! Athekhna !

  2. Tibboune et le candidat à la présidentielle poulain de Gaïd Salah il font nous sortir un score à 80% élue au premier tour en algerie il existe pas de deuxième tour comme dans tout pays où les élection sont libres transparentes à peine les bureaux de vote sont fermé ce pouvoir déclare déjà leur candidat vainqueur à croire que ils ont la 5G avant tout le monde de plus à voir les candidats sélectionnés par ce pouvoir pour servire de lièvre à Tibboune qui n ont aucun programme sérieux juste nous sortir des grosses bêtises ça vas être du gâteaux pour le poulain de Gaïd Salah un tiercé gagnant placé office

  3. Quand Tebboune 1er ministre avait mis au grand jour les dessous malhonnêtes de haddad puis écarté par limogeage par Said Bouteflika , ami et associé de haddad, tous les Algériens l’avaient soutenu et scandaient son nom en tant que futur président , pourquoi aujourd’hui la donne est changée?

  4. Hier Tebboune chef de gouvernement était considéré comme l’enfant prodige, le sauveur de l’Algerie, en osant mettre à nu les malversations de Haddad, quand Said Bouteflika ami et associé de haddad est venu à la rescousse de l’ex n°1 du Fce, en limogeant purement et simplement Tebboune, celui-ci a été soutenu et porté aux nues par tous les Algériens qui scandaient son nom comme leur futur président, aujourd’hui la donne est changée et la méfiance teintée de rejet est à nouveau placée pour ce candidat probable à la plus haute magistrature , pourra -t’on espérer un jour trouver l’oiseau rare , sans antécédents malfaisants, à même de propulser les destinées du pays aux succès tant souhaités par ceux-d’en bas, ce pauvre peuple en quête de quiétude méritée?

  5. Celui qui dit vive gaid salah est probablement son fils car aucun algerien ne peue encenser son bourreau

  6. Tebboune, un drôle de nom . Au Maroc il signifie, il signifie, il signifie …. Pardon, je n’ose pas le dire.

  7. MESSIEURS LES DONNEURS DE LECONS AVEC UN AGENDA PRECIS DE VOS SBIRES DE L INTERIEUR COMME DE L EXTERIEUR ET DE CHERCHER UNIQUEMENT VOS INTERETS NI PLUS NI MOINS .
    POURQOUI VOUS NADHEREZ PAS A LELECTION PRESIDENTIELLE CONFORMEMENT AUX 2 DISPOSITIONS DONT L AUTORITE INDEPENDANTE POUR UNE ELECTION DEMOCRATIQUE DONT SEUL LE PEUPLE SOURCE DE SOUVERAINETE COMME DEMANDE PAR LE HIRAK AU DEBUT DE L EVENEMENT DU 22 FEV2019 A SAVOIR
    L ART 7 ET 8 DE LA CONSTITUTION. TOUS LE PEUPLE IRA VOTER INCHAALAH SON PRESIDENT ET L HISTOIRE RETIENDRA CEUX QUI SONT POUR L ALGERIE ET CEUX QUI SON CONTRE.
    VIVE L ALGERIE VIVE GAID SA2LAH VIVE TEBBOUNE GLOIRE AUX MARTYRS.

  8. La commission indépendante des élections n est pas indépendante comme on le dit….sortie du néant en 24h approuvée par le pouvoir. ses membres n ont pas été désignés par le hirak ….cette commission va suivre les instructions de celui qui l’a désigné et non les revendications du peuple….

  9. Ses membres (la comission/) sont inconnus…..anonymes…..peut on confier la mission de surveiller les élections présidentielles a des anonymes…..le jour où cette commission sera composée de personnalités acceptées par le peuple….o.on dira alors vive les elections

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici