Immigration en France : Appel à durcir les procédures pour les Algériens

14

Lors du grand débat national sur la question migratoire à l’Assemblée nationale française, Guillaume Larrivé, député Les Républicains de l’Yonne, a soumis une proposition pour une nouvelle charte de l’immigration. Cette nouvelle politique migratoire vise à fermer la porte de la France aux Algériens.

En effet, Guillaume Larrivé a appelé, lundi 7 octobre, à revoir l’accord franco-algérien de 1968, renégocié en 2001, « qui facilite l’immigration algérienne en France dans des conditions privilégiées que rien ne justifie aujourd’hui », d’après le député de l’Yonne. Il a estimé que la France devra engager la renégociation de ces accords.

Le député Les Républicains propose la création d’une nouvelle « charte de l’immigration » qui donnerait aux autorités françaises plus de pouvoir dans la suspension du regroupement familial, limiter l’accès aux allocations ou plafonner l’immigration par décret. Cette charte devrait s’accompagner d’une réforme du « code de la nationalité », annulant le droit de sol pour les étrangers.

Lire aussi  Découverte d’un colis de 90 kg de kif traité rejeté par la mer à Beni Saf

Par ailleurs, Guillaume Larrivé propose que cette Charte de l’immigration soit soumise au peuple français par voie référendaire, afin de décider souverainement sur cette question. « Il ne doit plus y avoir un droit des étrangers à immigrer en France, mais un droit de l’État à décider qui la France souhaite accueillir ou refuser sur le territoire de notre Nation », a-t-il déclaré.

Emmanuel Macron veut durcir sa politique migratoire

Le président français Emmanuel Macron, qui avait décidé de l’organisation de ce premier débat sur l’immigration à l’Assemblée nationale française, compte durcir la politique d’immigration dans son pays afin de « répondre aux inquiétudes des Français ».

Lire aussi  Des responsables de Djezzy insultent les employés algériens d'”indigènes” : une Fake News qui révèle un autre grand malaise

Le gouvernement français prévoit également de revoir les conditions du droit d’asile et de réviser l’aide médicale d’État accordée aux migrants en situation illégale. Le gouvernement pourrait limiter la portée de l’aide médicale pour certaines catégories de sans-papiers en France.

La France pourra ainsi décider de nouvelles restrictions sur l’octroi de visas pour les ressortissants étrangers et la limitation des aides de l’État accordées aux migrants.

14 Commentaires

  1. La France prend des sanctions contre les Algériens c’est bon signe pour notre pays la panique les envahi l’indépendance définitif est en train d’arriver Laure dernière carte à été les zouaves

  2. L Algérie doit aussi durcir pour les ressortissant français ainsi qu un durcissement sur nos exportation d énergie en France.
    Il est grand temps que les pays d Afrique s unissent économiquement afin xd avoir une économie forte et dépendre le moins possible des occidentaux et pourquoi pas créer une monnaie africaine, l ‘Afrique doit se prendre en main

  3. Eh voila la réponse. Du gouvernement français qui poulpe le gaz et le petrole par total gratuit après il pleure il dise en va changer les conventions. L’Algérie elle n’a pas besoins de vous.laissez les algeriens tranquille chez eux la jeunesse algerienne a besoins de son avenire c un payer a besoins d’être tranquilles pas avec les perturbateurs ?

  4. Notre pays doit laisser reposer notre immigration sur un choix posetif des étrangers qui peuvent nous ramener un plus sur leur savoir et leur éducation. OUI pour une immigration choisie par les compétences .il faut interdir notre territoire aux personnages ayant sali leur pays par les vols ,des assassinats et les trafics de la drogue.ils doivent repartir dans leur pays. Une bonne sélection d’immigrés ne peut qu’apporter un grand plus à notre économie.

  5. ina3le dine yematkoum y’a wlade lakhabe,ceux qui emploient le mot zouave.les kabyles siadkoum yankoucha,bayen chkoune li hararha,djdoudkoum wela djdoudna.bayen li rahoum harka,bachaghawate 3ende la France.tous vos,hommes politiques c à dire chekamine sont en France mnt,saîdani,chérif abas,chiuareb,les généraux,belkhadem…..etc wetzidou thedrou.sincèrement je me sens plus proche des français que de la racaille comme vous.

  6. quand l’eau n’est pas claire il faux la filtré traiter est analysé avant de l’utiliser comme eau sans aucun résidus est potable il y l’immigration choisi que vous avait dit dans votre commentaire c’est semblable les diplôme master 2 etc soi disant avec l’équivalence va t-ont s’avoir si il l’on eu par conaissance chez eux sur toous venant des pays de corruption est pas stable on les voies nouvellement muter dans l’administration française entrain de maté leurs collègue par ce qu ils leurs a été dit c’est vous qui encadré tous les agents alors moins payer aucune Education agresse les administre on les prenant de haute est nos jeune diplômes sans travail pour valorisé nos citoyen est pas des nouveaux étrangers qui dégrade l’organisation en imposant celle de leurs pays sous développés par ce qu’ici on est en France pas ailleurs..

  7. Un zouave comme vous dîtes !
    Ma famille à perdu la quasi totalité de ses hommes dans les monts du djurdjura pendant la guerre, et vous descendant de bachagha et de harkis vous nous traiter de zouaves ?
    Soyez courageux et aidez nous a prendre notre indépendance et vous deviendrez nos khammas ce que vous avez toujours été.
    Bandes de lâches. Les zouaves vous vomissent, et si votre Algérie et dans cet état, c’est à cause de vous, car à part mendier vous ne savez rien faire d’autres. Et tenez le pour dit si votre pays et encore mort vivant, c’est grâce aux zouaves, car si les zouaves n’étaient pas là vous seriez encore colonisé.

  8. a voir vos commentaires j ai honte a votre place a cause de hmir comme vous on resteras les gogles du monde entier oua yetcha oua gue kham allaoua c a dire on se mange entre nous jusqu a l os vous me faite gerber

  9. Je suis choquée…. le gouvernement durcit le ton envers nous algériens…. il me font rire … les zouaves vous êtes algériens que vous le voulez ou nn …. petite-fille de Moujared et fière… ou est votre fierté vous mangez dans la main de la France … les arrestations de cest derniers jours seront une avancée….autre chose la france durcit le ton … normal ils ont plus rien à bouffer en Algérie… la France faite …hhhh… on va aussi fermer les vannes…. 135 ans sous votre politique et on vous a échappé… rendez nous nos biens …. et même les binationaux rentrons en ALGÉRIE …. thrya DZ

  10. Kader
    Immigration choisie , barder de diplôme financer par le pays d origine cela fait des economies en plus les richesses et le développement de la France ne s est fait plus par et de l Algérie depuis Napoléon a macron et ils osent dénigrer les algériens et oublient l immigration d ailleurs car jusqu a preuve du contraire les les algériens se font voler leurs richesses de leur sol ainsi que les fortunes expédier par les dirigeants aux service de la France depuis bien avant l indépendance alors qu elle se fait ruiner par les chinois , et autres pays d Asie et d Amérique les français se focalisent que sur les algériens encore et encore comme si y avait que des algériens en ,la solution c’est tous les français chez eux et tous les algériens chez eux et plus de bagarre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici