La LADDH appelle à l’annulation de «cette présidentielle dangereuse pour le pays»

17
Source :

La LADDH appelle à l’annulation de l’élection présidentielle prévue pour le 12 décembre. Cette organisation de défense des droits de l’Homme estime que la situation est explosive et peut déraper à tout moment. «Au lendemain de la marche historique d’hier qui a vu défiler massivement des millions d’Algériennes pacifiquement à travers 46 wilayas, le pouvoir ne semble pas reculer. Au contraire, il maintient son coup de force et multiplie la provocation au risque d’aller à une confrontation certaine avec la population, résolue à défendre pacifiquement sa révolution et à faire aboutir sa revendication légitime du changement effectif du système», écrit la LADDH.

«Alors, un bras de fer s’installe sur fond d’escalade dangereuse. Chaque jour on assiste à des tentatives de marches organisées par les relais du pouvoir dans les wilayas pour imposer le coup de force, malheureusement ces dernières finissent toujours par des affrontements entre les partisans des élections ostentatoirement appuyés et encadrés par les services de sécurité et les médias du pouvoir contre la population locale qui tente de résister pacifiquement», poursuit cette organisation, qui estime que «fort heureusement que, jusque-là, le bon sens et la retenue ont prévalu à chaque fois».

Lire aussi  Révélation : cette réforme avortée de Bouteflika qui allait éliminer Gaïd-Salah

«Après Annaba, Constantine, aujourd’hui, c’est à Oran et à Bordj Bou Arréridj. Le bilan est toujours le même, visiblement la répression a pour seule cible le Hirak. Le parti pris du pouvoir et des administrations locales est manifeste : des arrestations massives, de l’utilisation abusive de la force, toujours contre les partisans du Hirak qui, après neuf mois, n’a rien à démontrer de son pacifisme», souligne la LADDH pour laquelle «le climat devient de plus en plus délétère, au fur et à mesure que nous avançons de la date de l’élection, prévue pour le 12 décembre 2019».

«Le pouvoir joue avec le feu, cette élection présidentielle est dangereuse pour le pays, elle va approfondir la crise, au risque de diviser le peuple, attenter à la cohésion de l’Etat et de l’armée, attenter à la cohésion et à l’unité nationales», estime cette organisation qui dit lancer «un appel pressant à l’adresse du pouvoir politique et du pouvoir de fait pour l’annulation de ces élections et l’ouverture d’un dialogue sérieux et ouvert pour une solution politique, pacifique et consensuelle à la hauteur des espoirs suscités par le Hirak».

Lire aussi  Pourquoi la consentante Feraoun a peur d’être inquiétée à son tour par la justice

M. S.

Source :

17 Commentaires

  1. Mais que fait la photo de Benhbiles en haut de l’article? Elle n’a aucun rapport avec la ligue des droits de l’homme, ni avec les droits de l’homme!

  2. Tous comptes faits les ennemis de l’Algérie et donc des algériens qui aiment leur pays se démasquent….Leur haine les aveugle à un point tel qu’ils sont prêts au pire avec une désinvolture et une irresponsabilité inqualifiables.Apparemment c’est leur but inavoué que de se maintenir à n’importe quel prix.Qatalahoum Allah hattama hissabettihim.
    Quant à vous Salim ,The punisher ,Abdel ,dhoubeb vous êtes ,dhoubeb vous resterez et vivrez comme toutes mouches des détritus ,déchets dans les mezbalettes nauséabondes….

  3. Enfin! les soumis de Bouteflika et de son clan réagissent,mieux vaut tard que jamais,cette organisation a toujours soutenue les voleurs,les dictateurs,les corrompus,les traitres,les harkis et leurs alliés les collabos;les girouettes commence à sentirent le changement du vent

  4. Samuel …..?
    Shlomo pourquoi pas ? A moins que Mordekhay ou benGourion te tentent….
    Dhoubeb de m…..e .

  5. bon soir qu’est ce que vous attendais pour virer les ennemis du peuple qui continue a sucer le sang des algérien est continuer a voles dans les caisses de l’etat est qui ont été au poste de charger de pouvoir (nommer comme ça) pour qu’il ce servent est ce taise toute en collaborant avec le système de boutef pas vue pas pris ils ce sente a l’abris.

  6. En quoi des elections constituent-elles un danger .Il y aura un president un pouvoir legal et le hirak continuera de denoncer

  7. depuis que je li TSA et A7et peut-etre que je n’est pas tout vu et su, il n’y à pas eu l’ombre d’ecrit ou dit des mots de sagesse sur le probleme Algérien alors pourquoi ne pas cherche la solution tous esemble ??????????????.

  8. Que cette association s occupe ailleurs Elle aura bcp à faire et qu elle oublie définitivement notre pays .Il saura se débrouiller tout seul comme un grand

  9. Tous les risques que vous venez d’évoquer sont exactement les objectifs que vous souhaitez vivement atteindre. Il n’est pas impossible aussi que vous avez déja eut à cautionner la planification méticuleuse de plusieurs opérations subversives dans différents endroits du pays. A l’image des hauts faits de guerre de votre O.N.G mère en Libye, au Yemen, en Syrie, etc. Après avoir chauffé à blanc, pendant de nombreux mois, l’opinion du citoyen lambda, vous voulez coute que coûte, aujourd’hui, faire sortir l’armée des casernes pour internationaliser la crise. Mais vous n’y arriverez pas. Quelques soient l’ordre de vos priorités criminelles. En attendant, les services de police et la gendarmerie nationale gèrent parfaitement bien la situation sans aucune effusion de sang.
    Ce qui jusqu’ici, vous pose problème. Un très gros problème.

  10. Appel a nos concitoyens qui ont le verbe facile et la plume légère ou juristes etc…

    En parcourant l article,le mal est plus profond que ce que cette énergumène,soit disant avocate, a pu débiter comme mensonges, le temps qui semble etre pourtant 1 journal sérieux verse dans la calomnie,(juste en lisant les noms des personnes cites dans l article,on a 1petite idee assez claire, entre autre 1 ancien des services),1 droit de réponse doit etre exiger et semble etre le meilleur moyen pour faire face a ces malefiques sorciers du 21eme siecle je pense,et n oubliant pas les scandales récents révélés, des tyrans clowns criminelles du golf et autre egypte ,sur l achat des articles sur journaux et revues,de journalistes, et autres medias a des prix faramineux pour embellir leurs images de sanguinaires ,affaire khajokhji en est la preuve pour ceux d entre nous qui ont oublié…
    En ces moments decisifs pour des générations entieres,la rigueur est de mise,on se doit d etre a cheval et ne laisser passer aucun point aussi insignifiant soit il,et la communication est loin d etre le cas..ca y va de notre avenir,enfin l avenir des concitoyens qui prétendent, aspirent et respirent la liberté et pour une Algerie meilleure..

  11. Comme cette association elle sente orpheline,par l’emprisonnement de said Bouteflika son créateur et son clan d’oujda,elle recherche un autre père adoptif et de préférence un général ou équivalent

  12. Mise au point de Saida Benhabyles Lauréate Prix des Nations Unies pour la Société Civile (2001) Présidente du CRA
    Etonnée de voir ma photo illustrée une déclaration de la LADDH appelant à l’annulation des élections présidentielles publiée le 16/11/2019 sur votre site, et n’ayant jamais fait partie de cette organisation, je vous demande de rectifier votre erreur avec les excuses d’usage.
    L’éthique et l’honnêteté intellectuelle auraient voulu que vous vérifiez vos informations auprès de la concernée avant de publier sa photo en lui attribuant des propos qu’elle n’a jamais tenue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici