La nouvelle manœuvre du pouvoir pour semer la discorde au sein du Hirak

18

 

Par Houari A. – Les médias inféodés à la secte des Frères musulmans ont été actionnés par le pouvoir pour tenter une nouvelle diversion visant à diviser les rangs du Mouvement de contestation populaire. Après avoir interdit le port de l’emblème amazigh porté par les manifestants à travers toute l’Algérie en guise de défi à Gaïd-Salah, une campagne insidieuse est menée par ces supports médiatiques à la solde du chef d’état-major pour stigmatiser une région frondeuse du pays qui gêne les plans antinationaux du système.

C’est ainsi que ces outils de propagande se focalisent sur des «églises» qui seraient érigées «en grand nombre» en Kabylie et qui seraient dans le viseur des services de sécurité, amplifiant les faits sciemment pour montrer du doigt une région qui serait portée sur une religion autre que l’islam et donc accusée d’apostasie et de reniement.

Lire aussi  Signe d’un pouvoir aux abois : la machine répressive se remet en marche

«Ce nouveau dérapage malintentionné ne nous étonne guère, le pouvoir et ses relais de désinformation nous ont habitués à ce genre de manœuvres grossières et insignifiantes qui ont toutes prouvé leur inefficacité face à la solide unité des rangs du Mouvement populaire du 22 Février, qui coalise les Algériens contre un régime autoproclamé qui usurpe le pouvoir par la force», s’indigne une source très au fait des actions menées dans les laboratoires secrets de Gaïd-Salah pour tenter de casser le Hirak.

Si les médias «classiques» ont été instrumentés pour détourner l’opinion publique de la réalité du terrain que des millions d’Algériens et d’étrangers observent chaque vendredi et mardi dans les rues à travers les quarante-huit wilayas du pays, les réseaux sociaux ont, eux, été noyés par des cyber-mercenaires rémunérés par le pouvoir qui distillent des messages racistes et régionalistes dangereux, les commanditaires de ces commentaires malveillants escomptant une réaction violente des citoyens. «Les Algériens ont compris le jeu malsain des tenants du pouvoir et ne répondront pas à ces provocations improductives et inopérantes», assure cette source qui prédit une chute imminente du régime «qui prend l’eau de toutes parts».

Lire aussi  Confidentiel: Chiheb Seddik au secours de son collègue Benhamadi

M. K.

18 Commentaires

  1. L’homme est libre de nature, la religion reléve de l’intime. Les Kabyles sont des hommes libres, et que vous le vouliez ou non la religion reléve de sa sphère personnelle.
    Alors laissez faire une région qui a tant donner a l’Algérie et qui n’a reçu en contre partie que des humiliations et de la répression.
    Je suis Algérien et je suis Athée, c’est mon droit le plus absolu. Si le paradis existe je signe pour aller en enfer juste pour ne pas rencontrer tous ces renégats.
    Comme on dit chacun a sa conscience pour lui.

  2. le probleme n’est pas la religion. mais les pauvres kabyles ont toujours ete manipules par l’occident et feraient n’importe quoi pour etre acceptes par eux et ne pas etre assimiles aux arabes (alors que la majorite des algeriens sont berberes). c’est pathetique et dangereux!

  3. A Fatima, le pauvre Kabyles comme vous dîtes n’ont besoin de personne pour se faire accepter. Cela fait des décennies que je vis à l’étranger et cela par mon travail dans une dizaine de pays, et je n’ai jamais eu un problème.
    Le seul problème est que vous voulez nous diaboliser et surtout faire d nous d’après vos paroles des harkis alors que si vous connaissez un tant soit peu l’histoire de votre pays, vous saurez que si vous étes libre et indépendant c’est en partie grâce aux Kabyles.
    Des Kabyles sont partout dans le monde et ils n’ont pas de problème, il y’en a même qui sont chercheurs à la NASA , alors de grâce laisser votre racisme et votre détestation des Kabyles de côté. Aujourd’hui ce qui compte c’est qu’elle peuple est uni et des gens comme vous doivent taire leurs haines.

  4. relisez votre message et essayez de faire le lien entre ce que je veux dire par “pauvre ou pathetique” et ce que vous ecrivez…si vous n’y arrivez pas c’est que votre esprit est embourbe et bien embrigade. Ma mere est kabyle (:

  5. À fatima ,désolé de vous contredire, ce que veulent les kabyles, c’est d’être ce que veut DIEU qu’ ils soient, vivre leur identité amazigh pleinement, du moment que vous reconnaissez que la majorité du peuple Algérien est amazigh, alors dites moi très franchement qui a un problème, celui qui assume sont histoire et son patrimoine identitaire et culturel ou celui qui vie une schizophrènie sévère !!? En définitive le kabyles n’est ni pauvre ni pathétique ,c’est la perception qu’ a un schizophrène de l’autre !!

  6. n’etant pas psychiatre, je ne connais pas les signes cliniques d’un schizophrene, par contre je peux detecter les signes “pathetiques” d’un complexé: quelqu’un qui dit “Des Kabyles sont partout dans le monde et ils n’ont pas de problème, il y’en a même qui sont chercheurs à la NASA”…comme si la qualite d’un individu, d’une communaute ou d’une population depend de ce que vous soyez accepte ou non par les occidentaux et que vous travailliez a la NASA!!?? eh ben je trouve ca horrible parce que ca veut dire que vous n’etes pas fier de ce que vous etes sauf si le petit blanc vous tape dans le dos en disant ah mais non vous vous etes, mieux vous etes differend. c’est une insulte a tous nos ancetres et actuels kabyles et autres berberes qui vivent pleinement leur culture et leur identite sans complexes.
    A a m, je ne sais pas pourquoi vous dites que vous n’etes pas d’accord avec moi on dit la meme chose (:

  7. Après cette révolution du sourir toutes ces personnes ‘douvat ironie’ leur adresse IP sera démasquée et traduits en injustice pour atteinte à l’ unité nationale et appel au raciste et apologie au terrorisme.

  8. A Fatima,
    Votre ignorance et votre haine des Kabyles vous aveugle et, si vous aviez un parent kabyle, jamais vous ne tiendrez un discours pareil.
    Vivez votre arabité et votre islam et Soyez les serviteurs de Siedkoum les Émiratis et Saoudiens et laisser les Kabyles loin de tout cela . Les Kabyles ont une histoire, une culture et des hommes libres. Ils ne seront jamais arabe quoi que vous fassiez. Quant à votre religion cela relève de l’intime vous pouvez même adorer le soleil ou un âne, cela s’appelle juste la démocratie et la liberté de culte. En définitive notre différence est toute simple,nous avons une histoire et vous pour construire la vôtre il vous faut aller la chercher chez les bédouins .
    Nous sommes partis de notre pays parce qu’on a tout fait pour cela. J’ ai la soixantaine, j’ai fait mes études primaires en Algérie en Français, et du jour au lendemain un cordonnier ou maçon égyptien est venu m’enseigner l’arabe,langue que je ne comprends pas et que je ne veux pas apprendre, car le jour où un pays arabe avec sa langue Arabe sortira un vaccin ou enverra un satellite pour aider l’humanité je reconsidereai la question.
    Pour votre gouverne cela fait près de 40 ans que je travaille avec un poste important et 98% des salariés sont Français. Donc c’est les Français qui ont besoin de moi et non l’inverse.

  9. tout ce que vous dites me conforte dans mon idee…vous continuez encore et toujours de vous positionner par rapport aux autres et de mesurer votre valeur par rapport aux autres! figurez-vous que moi aussi je vis a l’etranger, moi aussi j’ai un poste important et moi aussi j’ai fait toute ma scolarite dans le systeme francais (jusqu’au bac). est-ce que humainement ca me rend superieur au macon egyptien venu m’apprendre l’arabe? non. par contre, est-ce que culturellement j’ai une affinite avec ce macon egyptien? non. est-ce que je veux en avoir? non.
    J’essaye de faire la part des choses entre les aleas de l’Histoire que nous subissons tous et le maintien d’un minimum de dignite et de fierte. Vous devriez essayer, ca vous apaisera. merci

  10. La mafia politique et religieuse ont un peu commun….le pouvoir, pour voir mieux profiter des richesses.
    C’est leur seul conviction…
    Un vrai croyant n’impose rien à l’autre et se doit de pratiquer son dogme sans tambour ni trompette.

    Donc Gaid et sa racaille Ne défendent que leurs intérets mal acquis en plus de la peur de rendre des comptes. Les vrais patriotes doivent tout faire pour abattre cette gangrène et son système destructeur.
    L’Algérie mérite mieux que cette pourriture coloniale…L’état civil dont rêvaient Abane et ses compagnons DOIT enterrer l’Etat militaire.C’est le meilleur hommage à leur rendre et le meilleur gage pour un avenir prometteur. Tous pour abattre Gaid et ses relais et souteneurs coloniaux.

  11. A Fatima , la digne héritière de Lalla Fatma N’Soumer notre héroïne , je dis merci de rester ferme et digne face à ces contempteurs de l’Occident!!! S’ils savaient ce que les Occidentaux pensent vraiment d’eux ils seraient plus réservés et un peu moins satisfaits d’eux-mêmes. Après la supercherie des distributions de diplômes avec ou sans niveau aux savants analphabètes nous savons maintenant d’où les Kabyles tirent leur supériorité surfaite. Ils se sont toujours comporté en enfants gâtés devant lesquels ils fallait se prosterner parce que les Pères Blancs les ont dressés à se croire supérieurs. Non, chers Kabyles vous êtes de simples berbères comme nous sauf que nous nous avons fait le choix de la raison, de la solidarité et du rassemblement de tous quand vous vous ne rêvez que de dissidence et de séparatisme ! Nous sommes le nombre et nous renforcerons notre nation.

  12. Fatima, Nanita, pop et bibi, tous à la déchetterie. Vous etes toxiques. Vous ne servez aucune cause sauf votre petitesse. Vous êtes des petits pollueurs…. Vous êtes des malades qu’il faut dénuder et isoler en priorité … l’Algerie n’a pas besoin de votre genre.

  13. Hamhoum peut-on savoir de quelle galaxie vous débarquez? Peut-on savoir de quelle supériorité vous vous réclamez pour nous mettre tous dans une même déchetterie ? D’abord je ne vous autorise pas à me mettre dans une déchetterie quelconque et qui plus est avec des personnes que je ne connais pas. Mettez votre femme et vos filles si cela vous chante dans la proximité d’un Pop et d’un Bibi mais pas les femmes des autres . Qu’est-ce qui fait de vous le tuteur de l’Algérie pour affirmer que l’Algérie n’a pas besoin de gens de “notre genre”! Que savez-vous de notre “genre” ? et pourquoi notre genre serait-il plus déplaisant que le vôtre? Comme vous n’ajoutez rien au débat et que vous ne faites aucune proposition concrète en dehors d’attaques ad hominem, j’en déduis que vous êtes un petit roquet qui vient aboyer sa petite phrase et qui s’en ira rejoindre les ténèbres de la connerie qu’il n’aurait jamais dû quitter.

  14. Peut on expliquer les énormes quantités de bananes découvertes dans ces églises? Et qu’on vient pas nous dire que c’est la manipulation des services de police!

  15. (Nanita) Tant que tu confonds entre débat et polémique tu restera petite et insignifiante. Il faut relire ce que tu as écris et tu sauras combien tu mesures. Avec ton groupe vous etes l’échantillon de tout l’inconfort qui fait le quotidien de ce vaste pays. La polémique
    et l’insulte votre terrain de prédilection et tu appelles ça un débat. Ah meskina Bladi !!!

  16. Hamhoum toujours la même suffisance et le même vide intersidéral dans un cerveau en état de composition avancée. Je vous confirme que je polémique H/24 parce que c’est mon métier d’avocat qui le veut mais je vous rassure je ne serai ni plus petite ni moins petite que depuis que j’ai prêté serment il y a 44 ans ! Un conseil que je vous donne gratuitement sinon d’habitude c’est 250 euros de l’heure : Quand on n’a rien à dire on ferme sa grande gueule !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici