Le candidat Mihoubi efface le Sahara Occidental de la carte géographique

29

 

Premier essai de propagande électorale, première bourde ! Dans un spot diffusé, dimanche, sur son site internet et relayé par de nombreuses pages, faisant la promotion de son candidat à la présidentielle du 12 décembre prochain, la direction de campagne d’Azeddine Mihoubi a commis une grosse bourde, en publiant une carte géographique du Maghreb où le nom du Sahara Occidental et son territoire sont totalement ignorés. Les Territoires occupés y apparaissent comme un prolongement du royaume du Maroc.

Lire aussi  Plus de 18 exposants algériens au salon de l’agroalimentaire en Allemagne

29 Commentaires

  1. Non Non il n’y a aucune bourde
    C’est bien ça c’est juste que le Sahara fait partie des provinces du sud marocain

  2. Le candidat Mihoubi connaît la vérité. N’oublies pas que le Maroc va réclamer le Sahara oriental (Tindouf Bechar etc…) C’est toi qui va s’y opposer.

  3. C’est très surprenant de constater à quel point les journalistes algériens sont conditionnés par le régime algérien ancien et actuel sur la déformation de la réalité sur le Sahara marocain…! Alors que dit-on du Sahara oriental ?

  4. Le candidat n’a fait que montrer la vérité en quoi cela est une bourde ? La bourde pour le coup c’est plutôt votre journal…..

  5. Toi par contre le faux journaliste propagandé t’en est pas à ta première bourde
    Petite info le communisme c’est fini

  6. Le seul Sahara occidental qui existe est marocain et il le restera jusqu’à la fin des temps. Vous avez tellement cru à votre mensonge que vous en avez perdu la raison

  7. Le Sahara restera le Sahara ce n est pas les villes fantôme qui changeront sa destination !!!!
    Vous n y vivez pas sauf en bord de mer pour les unités de l armée !
    Pour l instant le Sahara reste le Sahara.

  8. Je dis Bravo à ce candidat. quant à vous êtes qui êtes vous pour dire que c’est de propagande ou une bourde ? C’est à cause de gens comme vous le Maghreb est dans un tel état de haine.

  9. Savez-vous que le Maroc l’Algérie et la Tunisie ne formaient qu’un seul état avant la colonisation ??? Allez-vous libérer votre esprit des démons nationalistes qui vous manipulent pour mieux vous diviser et faire de vous des esclaves ??? Ignorants Nationaliste que vous été vous buvez tout les poisons que vos maîtres vous donne … HASBOUNALLAH WA NI’MA EL WAKILL

  10. De quel journalisme tu parles? C’est cela la journalisme pour toi? Vas mattez les films porno et laisses e journalisme aux journalistes. Ce que tu viens d’écrire est juste une grosse merde. Vive le Maroc. Vive l’Algérie. Vive la Tunisie.

  11. Malheureusement, c’est ce genre de journalistes qui ont participé à l’éclatement du Maghreb, d’abord parce qu’ils ne connaissent pas l’histoire, et ils essayent de tirer profits auprès du régime militaire qui fait main basse sur ce pays frère,

  12. Le Maroc est un pays de 1200ns d’histoir. L’Algerie est un pays voisin et frère. Le régime qui gouverne ce pays se doit de revoir ses copies envers le Maroc il va pour le bien de nos deux peuple.

  13. Frères marocains, on croirait entendre des israéliens parlant des territoires occupés palestiniens !

  14. Le dit territoire appartient au Maroc depuis au moins une dizaine de siècle. Vous réussirez jamais a obtenir gain de cause, le Sahara occidental est une entité fictif et n’existera que dans votre imaginaire.

  15. si le sahara occidental est marocain ,que fait la MINURSO au Sahara occidental….,?
    Si le maroc tient autant à ces “frontières historiques”, pourquoi avoir laissé la moitié du territoire du Sahara Occidental a la Mauritanie?
    Si le Maroc reconnaissait que cette partie du territoire sahraoui appartenait à la Mauritanie pourquoi l’avoir envahie aussitôt après le retrait mauritanien?

    car,l’ensemble des pays au monde savent que le maroc a volé un territoire qui ne lui appartient pas, autrement, il ne l’aurait jamais partagé avec la Mauritanie.
    Seuls les voleurs acceptent de partager un “butin” qui ne leur appartient pas ,donc,Le Sahara occidental est une question de décolonisation opposant le Front Polisario au maroc,d’ou la présence de la MINURSO

  16. @A tous
    Le terme Maroc n’est qu’une déformation coloniale du terme Maghrib qui veut simplement dire à l’Ouest et de là à dire que les marocains sont à l’ouest est un pas que je ne franchirai pas …

  17. Marocain de bonne foi.

    Alors que dit-on du Sahara oriental….. ?

    en 1956, quant vous étiez affranchis tels des esclaves, vous étiez satisfaits de ce que la France vous a accordé comme aumône,
    vous avez cloué le bec,tètes entre les jambes,aucune contestation,aucune objection,aucune opposition,aucune révolte
    ni reclamation,et qu’avez-vous fait en 63? et pourquoi n’avez -vous pas récupérer les villes dont vous réclamiez l’appartenance?ou est votre butin de guerre comme tout vainqueur? et c’est pour cela quand je contemple avec fierté et extase la carte géographique du Maghreb ou tindouf et bechar sur lesquels le drapeau algérien flotte au vent sur ces villes dont le maroc réclamait l’appartenance, sont algériennes a 100%, je reviens a l’histoire millénaire de l’Algérie a l’époque de la glorieuse Numidie l’,Algérie actuelle qui est devenue le plus grand pays de l’Afrique, du monde arabe et de la méditerranée, parce que,il- ya- des états, telle que l’Algérie, au cours de l’histoire ,par leur sacrifice et leur courage, grandissent de 2 381 741 km2, 10 ème rang mondial et il –y- a des états tel que le Maroc de Lyautey, par leur opportunisme cupidité convoitise et trahisons
    Se rapetissent a 446 550 km. c’est ce qui compte a la fin ?
    seydak,les algériens ont pris les armes et toi continues a verser des larmes comme une femme , qui a perdu son charme
    a cette époque les algériens luttaient dans des mares de sang,alors que vous vous réchauffez derrière les culs de vos femmes en attendant peut etre la sadaka des siedekoum les algeriens , le gratis sans sacrifice galak ?
    et c’est pour cela que le maroc ,instable,ce paillasson,,invention des allochtones,bédouins et français,n’arrive pas en plein 21 siècle a se situer géographiquement,Il s’agit là et toujours des frontières qui s’étendent et se rétractent comme le mercure : Les limites du Maroc, en 1956, ne sont pas celles de 1960, ni de 1963. Ses frontières de 1975 ne sont pas, non plus celles de 1979

  18. Mohamed

    régime militaire qui fait main basse…?
    si comme le maroc est un exemple de la democratie…??
    et qu’est ce qu’ils ont fait les levrettes marocaines contre les colons alaouites asiatiques venus de la péninsule arabique qui colonisent le maroc depuis 1663 a ce jour soit plus de 400 ans et qui avait conquis le maroc comme tout colon puisque la lignée des alaouites est originaire de Yanboô An Nakhil,oasis de la côte d’Arabie sur la mer Rouge,
    donc c’est des étrangers et qu’est ce qu’ils font alors au maroc depuis plus de 4 siècles? Quand allez vous en finir avec des décennies de règne de la famille des allaouites prédatrice.importée du hidjaz ?
    on attend avec impatience que vos poules mouillées puissent mettre un œuf au monde

  19. Historiquement, le Maroc s’étendait, vers la fin du XIIIe siècle, des rivages de l’océan Atlantique jusqu’au Golfe de Syrte en Lybie, englobant toute l’Afrique musulmane à l’ouest de l’Égypte et de Tombouctou aux confins du Grand Sahara jusqu’à Lisbonne au nord.. RELISEZ L’HISTOIRE s’il vous plais…

  20. Historiquement, le Maroc s’étendait, vers la fin du XIIIe siècle, des rivages de l’océan Atlantique jusqu’au Golfe de Syrte en Lybie, englobant toute l’Afrique musulmane à l’ouest de l’Égypte et de Tombouctou aux confins du Grand Sahara jusqu’à Lisbonne au nord.. RELISEZ L’HISTOIRE s’il vous plait…

  21. arrêté vos conneries le peuple marocain est algérien ont a rien a battre de vos connerie ils veulent la paix est la démocratie est vous aller en grecs vous faire voir avec vos livres d’histoires laisser nos enfants en paix si vous avais mal quelque par dégagés ailleurs est laisser nous tranquille vous voulais la guerre faite la même des duels dans le désert sans nous vous avais l’habitude de vous servir du peuple appauvris par vos agissement de pharaoniens faite vos blabla entre vous comme des braves CCCCCCCCCCCCCC

  22. HODNI ,OHHHHHHHH HODNI , PAUVRE HODNI, TU FAIS PITIE , JE SUIS SUR QUE QUAND TU PARLE ON VOIT LA QUEUE DE TON SEIGNEUR ET MAITRE ” GAÏD ” SORTIR DE CE QUI TE SERT DE GUEULE .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici