L’élection d’un islamiste à la tête de l’APN déstabilise les Frères musulmans

3
L’élection d’un islamiste à la tête de l’APN déstabilise les Frères musulmans

Lation jusque-là inexpliquée du MSP tranche avec l’engouement qui anime ce parti depuis quelque temps ainsi que, d’ailleurs, les autres formations de même obédience pour rejoindre le nouveau pouvoir. Le porte-parole du MSP a promis qu’un communiqué du bureau exécutif du parti, qui se réunira ce jeudi, donnera plus d’éclaircissements sur cette affaire.

Mais, quelles que soient les explications qui seront données pour justifier ce choix de s’opposer à l’intronisation d’un député du même courant politico-idéologique à la tête de la chambre basse du Parlement, la défection de la principale formation islamiste trahit des dissensions plus profondes que ne laissait apparaître la dernière rencontre au Forum national de dialogue où tous les partis islamistes affiliés à l’Internationale des Frères musulmans étaient représentés, du Mouvement El-Bina auquel appartient le successeur de Mouad Bouchareb, au MSP, en passant par le FJD d’El-Adala d’Abdallah Djaballah et de ses anciennes créations : Ennahda et El-Islah. Sans compter la présence, bizarrement peu commentée par la presse, des deux représentants du FIS dissous, Abdelkader Boukhamkham et Kamel Guemmazi.

S. N.

Source : algeriepatriotique

3 Commentaires

  1. Je m’oppose fermement àux religieux qui font la politique. Ça serait un crime contre une nation qui doit aller de l’avant pour son avenir.
    Le islamistes, des arriérés vont nous ramener 15 siecles en arrière. Il feront tous pour nous soumettre à leur seul pouvoir. Les hôpitaux seront transformés en Mosquées et les usines démantelées.
    Des Hadiths disent qu’on peut se nourrir et se soigner que par la prière.
    Les cowboys ont marchés sur la lune alors sue notre prophète par sa puissance divine et son sabre à pourfondu cet astre qui est à 384.000 kms de la terre. Geste sans aucune utilité pour sa nation.
    Oui les islamistes ne seront d’aucune utilité pour l’Algérie. Ils travaille pour le monde des morts pas pour les vivants.

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here