Les PDG de Sonatrach et d’Algérie Telecom démis de leurs fonctions

0
Source :

Par Hani Abdi – Le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould-Kaddour, a été démis de ses fonctions, a annoncé l’ENTV. Il a été remplacé par le directeur de la production et de la prospection, Rachid Hachichi. Ce média public n’a fourni aucune explication sur les raisons de son limogeage mais il semble que cela soit lié au mouvement populaire qui exige le départ de tous les symboles du régime.

Dans un article publié le 28 février dernier, Algeriepatriotique a fait état de changements en préparation à Sonatrach et sur Ould-Kaddour qui serait sur le départ. Abdelmounen Ould-Kaddour a occupé ce poste depuis plus de deux ans.

Lire aussi  Le secrétaire d’Etat américain Pompeo en visite bientôt à Rabat et évite Alger et Tunis

Outre le fait d’avoir été condamné par le passé par un tribunal militaire pour des faits graves, Ould-Kaddour a mis Sonatrach sur une trajectoire controversée, notamment en ce qui concerne l’exploitation du gaz de schiste et le rachat d’une vieille raffinerie en Italie auprès de la compagnie américaine ExxonMobil.

Sonatrach n’est pas la seule entreprise publique à connaître un changement. Le PDG d’Algerie Telecom a été démis de ses fonctions et remplacé par Benabdelouaheb Mohamed Anouar.

H. A. 

Source : algeriepatriotique

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici