Les raisons de l’absence de Gaïd-Salah selon le site Maghreb Intelligence

4

 

Par Mohamed K. – Le site d’information spécialisé dans le renseignement Maghreb Intelligence croit avoir percé le secret de l’absence prolongée du chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd-Salah, qui a donné lieu à une vague de rumeurs le donnant tantôt partant, tantôt malade.

Le site, qui suit de très près l’évolution de la situation en Algérie, affirme, dans un article paru dans sa dernière édition, que le chef de l’institution militaire souffre d’«un grand épuisement» et se reposerait au niveau de la résidence militaire située à Aïn Naâdja, tout près du siège du commandement des forces terrestres. Selon cette source, Gaïd-Salah aurait pris ce repos à la suite des recommandations «insistantes» de son médecin, dont l’auteur de l’article cite le nom, en précisant qu’elle est l’épouse d’un architecte de profession et «un fidèle ami» du chef d’état-major.

Lire aussi  Un site du Makhzen estampillé «algérien» complote contre l’ANP

«Faisant confiance à son médecin, Gaïd-Salah a préféré écouter les conseils de son médecin qui lui a bien expliqué les dangers sur sa santé s’il maintient le même rythme de travail et de vie», explique le site qui en conclut que le chef d’état-major «a été contraint de se retirer de la scène politique pour préserver sa santé et pouvoir rester dans son poste jusqu’à la date fatidique du 12 décembre prochain, le jour de l’élection d’un nouveau Président (…)».

Ces nouvelles «révélations» coïncident avec la diffusion de nouvelles rumeurs reprises par certains blogueurs, selon lesquelles Ahmed Gaïd-Salah se serait résolu à se retirer «définitivement» de la scène après s’être rendu compte que son entourage lui fourguait de fausses informations sur la réalité du terrain en relation avec le mouvement de protestation populaire.

Lire aussi  Imams menacés et agressés : Mohamed Aïssa évoque 100 “sectes” qui divisent les Algériens

Tous les observateurs ont constaté que Gaïd-Salah a fait faux bond pour la deuxième semaine successive. Son discours rituel a été une fois remplacé par une intervention «improvisée» du secrétaire général du MDN puis, cette fois-ci, par un éditorial de la revue El-Djeich.

M. K.

4 Commentaires

  1. Les membres de ” l’équipe ” d’Algérie 7 , vous êtes juste des malades. Vous me faites pitié et en même temps, vous me faites rire. Élevez un peu le niveau.

  2. Les élections du 12 décembre 2019 c’est de la supercherie pour continuer à voler les richesses du pays :gaz, pétrole,…
    Balakom y’a Djmaa !
    Gaid Salah à fait son temps, il est totalement dépassé !
    Vive le peuple Algérien ! vive le HIRAK !
    Il faut aller jusqu’au bout !
    Jim

  3. Ou peut-être , qu’il est à court de discours menaçants et qu’il s’est donné une petite retraite histoire de magouiller quelque chose pour casser le mouvement de protestations. PRUDENCE !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici