Manœuvres douteuses à la CAF : y a-t-il un complot contre les Verts ?

5

Par Karim B. – Des manœuvres douteuses seraient menées au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) qui vient de décharger l’arbitre sud-africain désigné pour la finale Algérie-Sénégal, remplacé par un arbitre camerounais, le Cameroun appartenant à l’espace géographique francophone voisin de l’Afrique centrale, ont relevé des observateurs avertis.

«Des pays ont intérêt à ce que l’Algérie perde la finale de la CAN-2019 pour des raisons politiques», expliquent ces observateurs qui précisent que «l’Egypte officielle, qui a toujours cherché à garder le leadership en Afrique et dans le monde arabe, sent sa suprématie supposée menacée par le réveil du plus grand pays d’Afrique, l’Algérie».

Un autre pays serait particulièrement incommodé par une victoire des Fennecs, ce vendredi, soulignent encore ces observateurs. «La France a fait main basse sur l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, sa chasse gardée, dont les gouvernements des Etats qui composent cette partie occidentale francophone du continent noir sont inféodés à l’ancienne puissance coloniale au point d’être appelée Françafrique», notent ces observateurs qui rappellent les réactions xénophobes et racistes de certains milieux en France qui ont clairement souhaité la défaite de l’Algérie.

Le régime monarchique de Rabat, contrairement au peuple marocain qui soutient les Verts depuis l’élimination précoce des Lions de l’Atlas, «préférerait aussi voir triompher le Sénégal, son fidèle allié», confient ces observateurs.

La rencontre au sommet qui opposera les deux meilleures sélections de cette CAN-2019 sera suivie par des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. Le Onze algérien, conduit par le perspicace Djamel Belmadi, a impressionné analystes et acteurs du sport roi par sa remarquable prestation, enregistrant victoire sur victoire. L’enjeu est tel que l’Etat a mobilisé des moyens colossaux pour permettre à quelque 5 000 supporters algériens de se déplacer au Caire pour soutenir les Verts sur place et revenir avec le trophée.

La politique s’est invitée de façon claire dans ce tournoi africain où l’Algérie domine et est donnée favorite pour accrocher la seconde étoile après une dèche qui aura duré vingt-neuf longues années.

Bonne chance, les Verts !

K. B.

Source : algeriepatriotique

5 Commentaires

  1. ويمكرون ويمكر الله والله خير الماكرين
    صلواتنا ودعاؤنا للابطال … والله الموفق

  2. C’est maintenant que vous réagissez, c’est trop tard. Le complot existe bel et bien mais ce qui frappe pourquoi les responsables Algériens du sport n’ont pas intervenus. Çà saute aux yeux qu’il s’agit d’un complot à ciel ouvert contre l’Algérie. Pourquoi changer un arbitre dont la compétence est reconnue à moins de 36 heures du jour “j”, et ce après intervention de la responsable Fifa Sénégalaise ? L’Algérie a déjà éte victime auparavant d’un complot en coupe du monde1982 entre l’Autriche et l’Allemagne, vous n’avez pas retenu la leçon ? Moi je dis que si l’Algérie perde cette finale, il faudrait aux dirigeants Algériens boycoter la CAF….

  3. Yes a big undermine is already ready to get you out from the competition. In Egypt everything is possible for the sake of money. They sell everything easy. Do not afraid all the world knows that.

  4. Yes a big undermine is already ready to get you out from the competition. In Egypt everything is possible for the sake of money. They sell everything easy. Do not afraid all the world knows that.

  5. depuis la nuit des temps les algériens sont des amazigh et des guerriers aguerries et tenace et ils ne lâchent rien ni la France coloniale nous sommes maintenant indépendant depuis le 22 mars 2019 ni les ennemies d’hier, la kasaman le vert blanc rouge a été monté au pays des pharaons le bleu blanc rouge a été défait en 1962, au sacrifice de 1 millions et demies des martyrs et nous continuerons toujours a honorer nos glorieux martyrs pour que vive l’Algérie libre et indépendante et voir le jour comme celui d’hier et d’aujourd’hui, bravo les 44 millions d’algériens honnêtes et sincères.

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here