Nouvelle dérive dictatoriale du pouvoir : les médias interdits de parler du Hirak

14

Par Mohamed K. – Tous les organes de presse et chaînes de télévision appartenant aux secteurs public ou privé ont, tout d’un coup, arrêté, depuis une semaine, de parler des marches hebdomadaires de vendredi et de mardi, alors que, jusque-là, ils continuaient à en faire écho, même de façon biaisée ou tendancieuse.

Lire aussi  Une contribution de Mesloub Khider – L’ultime crise mortelle du capitalisme ?

14 Commentaires

  1. Enfin une bonne initiative. Le Hirak étant arrivé aux termes de tous ses objectifs , il faut maintenant réserver ses forces pour surveiller les élections de manière à ce que toutes les issabiyates ( Kabyle et marocaine) soient pourchassées et empêchées de nuire à la sincérité du scrutin.

  2. Le peuple a besoin d’un média qui lui montre, qui le guide et non d’une presse qui verse dans l’intox , le mensonge et le sensationnel.
    Nos Media ne sont indignes de nous représenter , sans aucune conscience et professionnalisme. Si on me donnera à choisir en les medias algeriennes et la issaba, je choisirai la issaba.

    Un citoyen.

  3. Nanita respecte les kabyles qui sans eux tu ne serait pas indépendant aujourd’hui.
    Les kabyles sont dans leur pays, si cela ne te plaît pas quitte le pays et ça en Arabie seoudite ou dans les émirats. Va apprendre à l’histoire avant d’écrire nimporte quoi.
    Sache que les kabyles ont toujours su se défendre seuls et ont été toujours les 1er à bouger.
    Ce qui n’est pas votre cas.

  4. Le mouvement populaire s’oppose énergiquement à la feuille de route de l’état-major qui ne vise qu’à recycler le système à travers une élection presidentielle et la désignation d’un président potiche.

  5. Pourquoi parler de kabyles ? Mais d’algériens simplement et d’algériens dignes et fiers d’être kabyles , quand à no s frères marocains laissons les en dehors de nos problèmes.

  6. @Nanita. Tu sais? Tous les envahisseurs de l’Algérie ont pu rester en Algérie grâce à des Harkis. Durant la guerre de libération, il y avait des harkis aussi comme el Gaid, et durant ce Hirak, il y a aussi des harkis comme toi. Dis-moi juste, qu’Est-ce que tu vas dire à tes enfants dans 30 ans quand ils te questionneront sur ton rôle durant la révolution qui veut la liberté et la démocratie sous toutes ses formes? As-tu le courage de dire que tu passais ton temps à aider la dictature et insulter des hommes libres?

  7. Chers tous
    Je suis peiné de découvrir que même en 2019 nous sommes dans l’incapacité d’échanger entre nous dans le respect mutuel. Voilà deux protagonistes l’une anti kabyle et l’autre suprématiste kabyle. L’une et l’autre incapables de dialoguer. L’une jurant que les Kabyles sont bien supérieurs à l’Arabie Saoudite et aux Arabes
    L’autre soutenant qu’ils sont les responsables du chaos. In fine aucun n’a lzvsens de la modération. L’Algérie est riche de sa diversité culturelle, ce qui veut dire que les Kabyles, les Saharaouis ou toute région. Tous ont contribué à l’indépendance de l’Algérie. L’Arabie Saoudite est un pays frère même si ses dirigeants sont corrompus comme les nôtres. La civilisation est une civilisation arabo-au berbère avec toutes ses richesses On peut même dire une civilisation islamique plus que civilisation musulmane sur le plan scientifique et culturel si l’on considère la civilisation perse et ottomane. Il fautdans nos échanges nous efforcer de rester dans la courtoisie et le respect du pluralisme. Nous pouvons pas nous invectiver comme nos dictateurs dont nous voulons nous débarrasser.

  8. Pour NANITA. Les marocains se foutent royalement de ce qui se passent chez vous parce qu’ils savent que vous êtes très susceptibles. Lisez l’histoire, cultivez vous, c’est la clé de la réussite des peuples. Arabes, berbères, algériens,marocains…sont avant tout des êtres humains. Arrêtez de cultivez votre haine raciale.

  9. Bouaita en général quand quelqu’un fout la merde dans un pays il ne s’en préoccupe plus. Le Maroc nous ayant posé leur merde qui a pour nom Bouteflika et Bensalah, ils laissent faire les choses et se délectent du spectacle .
    Nanita Tanina qui me singe par qu’il ou elle est incapable de se choisir un pseudo original , ne sait pas que je sais ce qu’est la définition d’un harki . C’est la plupart du temps un connard ou conasse comme lui ou elle qui va chercher ses ordres chez les makistes franco-sionistes. Je ne suis dés lors pas concernée car si je prend mes ordres d’un général de mon armée , moudjahed de surcroit, c’est tout à mon honneur et mes enfants qui ont tous dépassé la quarantaine sont fiers de moi dés à présent car je défends mon pays contre toutes les Issabates qui se sont alliées à notre ancien colonisateur dont vous léchez les bottes.

    Musthad “tu me dégoutes” ??? Vous êtes qui? vous êtes quoi ? pauvre larve , pauvre énergumène que sa mère a chié un jour où elle allait faire ses besoins dans les latrines d’un village troglodyte au milieu des chiens et des ânes !!! Je vous dégoutes espèce de crétin, je n’ai pas gardé les chèvres de votre tribu avec vous pour me tutoyer ! Sachez que je vaux mille fois toute votre race réunie et c’est n grand honneur que je vous fais de m’adresser à un ectoplasme de votre genre.

    Djouder , les Kabyles m’ont libérée? Encore la même antienne que vous ne cessez en tant que faussaires de répandre. J’ai été libérée par les moudjahidines de ma famille tombés au champ d’honneur les armes à la main , j’ai été libérée par ma sœur emprisonnée à 19 ans pour atteinte à l’ordre public colonial, j’ai été libéré par Ahmed Zabana premier guillotiné qui n’était pas kabyle mais Oranais, j’ai été libérée par l’esprit de résistance et de sacrifice qui a toujours été celui de ma région de l’Emir qui a été si grand et tellement trahi par entres autres les Mokrani qui ont assassiné Boubaghla son lieutenant lorsqu’il est venu dans le Djurdjura prêcher la guerre sainte en 1853 . Et il y a un imbécile pour me dire de me cultiver alors que je lui donnerais des leçons d’histoire sur sa propre région . Je m’arrête parce que parler aux cons c’est les instruire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici