Ooredoo dévoile les noms des lauréats de son concours Média Star 2019

0
Source :

Ooredoo a organisé hier, mercredi 06 novembre 2019, au niveau de son siège sis à Ouled Fayet, une cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 13ème édition de son concours journalistique Média Star. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’encadrement de Ooredoo, à sa tête le Directeur général, M. Nikolai Beckers, des membres du jury ainsi que des journalistes lauréats. La 13ème édition du concours Media Star a enregistré la participation de 106 candidats pour 103 travaux déposés représentants tous les supports médiatiques.
Après examens et études des travaux, le jury a sélectionné 12 travaux lauréats, en présence d’un huissier de justice, dans les quatre catégories : Médias électroniques ; Production radiophonique ; Production télévisuelle et Presse écrite généraliste et spécialisée. Il y a lieu de noter que les membres du jury ont décidé, à l’unanimité, de ne pas attribuer de prix dans la catégorie Illustration de presse et caricatures pour insuffisance de travaux remis. Le jury de l’édition 2019 du concours Media Star était composé de M. Boudjemaâ HAICHOUR, Président du jury, ancien ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la Communication, Mme Soraya BOUAMAMA, journaliste, M. Farid TOUALBI, Mme Rym BOUCH, M. Mohamed Cherif AMOKRANE et M. Samir ROUABHI. En plus du trophée et de la reconnaissance pour la qualité de leur travaux, témoignée à travers ce prestigieux prix, Ooredoo a remis aux heureux lauréats des récompenses financières conséquentes. Dans son message à cette occasion, le Directeur général de Ooredoo, M. Nikolai Beckers, a notamment déclaré : « Nous sommes très ravi d’accueillir aujourd’hui les heureux lauréats de la 13ème édition du concours Média Star qui prime chaque année l’excellence journalistique algérienne. Je tiens par cette même occasion à féliciter encore une fois les heureux lauréats et je remercie tous les journalistes participants et les membres du jury qui ont contribué à la réussite de cette nouvelle édition de Media Star. »
Il y a lieu de rappeler que le concours annuel Média Star, lancé en 2007, est destiné aux journalistes professionnels algériens. Il récompense les meilleurs travaux journalistiques traitant des questions relatives aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et à l’économie numérique, de la problématique liée à leurs usages sociaux ainsi qu’à leur développement en Algérie.

Lire aussi  Affaire de corruption à la Sonelgaz de Tipasa : 7 responsables placés en détention provisoire

Près de 12.000 unités de produits pyrotechniques saisis à Skikda et Laghouat
Huit personnes ont été arrêtées et près de 12 000 unités de produits pyrotechniques ont été saisis par les éléments de la sûreté nationale au niveau des wilayas de Skikda et Laghouat, indique samedi, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. à Skikda, les forces de police judiciaire ont interpellé cinq individus lors d’une opération au centre ville, et saisi 2378 unités de produits pyrotechniques, tandis que la police de Laghouat a interpelé trois personnes impliquées dans une affaire liée à la vente illicite de ce type de produits et récupéré 9 613 unités, note la même source. Par ailleurs, les forces de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya d’Aïn- Témouchent ont interpellé deux personnes impliquées dans une affaire liée au trafic de drogue lors d’une opération de minutieusement menée et qui s’est soldé par la récupération plus de 7 kilogrammes de cannabis traité. Dans la wilaya de Sétif, les éléments de la Sûreté nationale ont arrêté une personne et récupéré plus de un kilogramme de cannabis traité.

70 entreprises nationales présentes à la Foire des produits algériens au Gabon
Quelque 70 entreprises nationales seront présentes à la Foire des produits algériens prévue du 12 au 17 novembre en cours à Libreville (Gabon), a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère du Commerce. Des entreprises de différents secteurs, à l’instar des industries agroalimentaires, des produits agricoles, et des industries mécaniques, chimiques et pétrochimiques, ainsi que des travaux publics prendront part à ce rendez-vous économique, a précisé le communiqué. Plusieurs start-ups participeront également pour la première fois à cette foire, laquelle s’étale sur une superficie globale de 1043 m², abritée par « le Jardin Botanique » de ladite ville.
Selon la même source, le ministre du Commerce, Saïd Djellab sera présent à la tête d’une importante délégation d’opérateurs économiques.
En marge de cette foire, poursuit le communiqué, le ministre aura plusieurs entretiens avec de nombreuses personnalités influentes au Gabon, notamment le Chef de l’état, le Premier ministre et un nombre de ministres gabonais. Organisé par la Société algérienne des foires et des exportations (Safex), cet important évènement intervient dans le cadre du renforcement de la coopération commerciale entre l’Algérie et le Gabon et vise aussi à présenter la qualité des produits algériens au consommateur gabonais et trouver des débouchés au produit national en Afrique de l’Ouest.

Lire aussi  Sellal les larmes aux yeux au tribunal de Sidi M’hamed : Je suis innocent ! Dites de moi ce que vous voulez, mais ne me traitez pas de corrompu !

L’Algérie prend part à la cérémonie «Les prix du Quebec»
L’Algérie a pris part dernièrement à la cérémonie « Les prix du Québec » récompensant des personnalités dont les œuvres, les travaux et les recherches ont marqué la littérature, les arts et les sciences. Le Gérant intérimaire du Consulat Général d’Algérie à Montréal, M. Mehila Messaoud a pris part le 06 novembre courant à la cérémonie « Les prix du Québec » organisée par le Gouvernement du Québec récompensant des personnalités dont les œuvres, les travaux et les recherches ont marqué la littérature, les arts et les sciences. à l’occasion de cette manifestation, l’algérien Zaghib Karim, chercheur dans le domaine de l’électrification des transports et en stockage d’énergies, s’est vu décerné « le prix Lionel-Boulet » pour la recherche et le développement en milieu industriel. Après avoir reçu son prix des mains du ministre québécois de l’Economie et de l’Innovation, M. Zaghib a tenu à remercier l’Algérie son « pays d’origine » qui lui a assuré toute sa scolarité sans aucun frais et l’a aidé à se mettre sur les rails de la science et de la recherche.

Saisie de 50 kg de kif traité à Béchar
Cinquante kilogrammes de kif traité ont été saisis à Béchar par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué lundi, le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. «Un détachement de l’ANP a saisi, à Béchar/3eRM, (50) kilogrammes de kif traité, alors que des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté, à Sétif/5eRM, trois individus et saisi (40912) unités d’articles pyrotechniques», a précisé le MDN. à Tamanrasset (6è RM), douze individus ont été arrêtés, samedi, par un détachement de l’ANP qui a saisi également un véhicule tout-terrain, sept groupes électrogènes et six marteaux piqueurs dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, a ajouté la même source. à Tiaret (2è RM), des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté un individu et saisi six fusils de confection artisanale et une quantité de munitions, alors qu’à Ouargla (4eRM), dix-huit immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés, a indiqué le MDN.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici