Ouyahia à la manœuvre pour imposer son successeur à la tête du RND ?

1

 

Par Saïd N. – En proie à une grave crise depuis l’arrestation et l’emprisonnement de son secrétaire général et ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia, le 12 juin dernier, le Rassemblement national démocratique (RND) vient de convoquer une session extraordinaire de son conseil national pour le 6 juillet prochain. Le point essentiel à l’ordre du jour de cette réunion : élire un nouveau secrétaire général. Seul moyen, pour la direction de ce parti, de mettre fin aux tiraillements actuels entre partisans et adversaires d’Ahmed Ouyahia.

Selon des sources au fait du dossier, l’ex-patron du RND continue à manœuvrer, même à partir de sa cellule à la prison d’El-Harrach où il est incarcéré, pour maintenir sa mainmise sur le parti, en cherchant à favoriser l’élection de l’ex-ministre de la Culture Azzedine Mihoubi au poste de secrétaire général pour barrer ainsi la route à ses détracteurs, à leur tête Seddik Chihab et Belkacem Mellah.

Lire aussi  Abdelaziz Bouteflika devant la justice

D’après les mêmes sources, plusieurs bureaux de wilaya du parti ont reçu des «directives» leur enjoignant de cautionner la candidature de Mihoubi à la prochaine session du conseil national.

Connu pour être un fidèle parmi les fidèles d’Ahmed Ouyahia, l’ex-ministre de la Culture Azzedine Mihoubi semble, toutefois, ne pas faire le poids pour faire face aux apparatchiks du parti dans une conjoncture aussi délicate où tous les anciens partisans du Président déchu sont mis au banc des accusés, et parmi lesquels les dirigeants du RND viennent en bonne position. A cela s’ajoutent les accusations qui pèsent sur Azzedine Mihoubi pour sa gestion du secteur de la Culture qui risque de lui valoir d’être convoqué, à son tour, par la justice.

Lire aussi  Confidentiel. Prison militaire de Blida : la santé psychologique de Said Bouteflika ne cesse de se dégrader

S. N.

Source : algeriepatriotique

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Il continue à aggraver sont cas j’éspére que Mihoubi va le rejoinde est faire emprissoner toutes cettes vermine.
    Aucun des hommes politicien n’est politicien juste un clan Mafieux de copain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici