Plus de 18 exposants algériens au salon de l’agroalimentaire en Allemagne

0

Plus de 18 exposants algériens représentant le secteur de l’Agroalimentaire, participeront au Salon Anuga à Cologne (Allemagne), du 5 au 9 octobre courant, a indiqué jeudi la Société algérienne des Foires et Exportations (Safex). Organisée sous l’égide du ministère du Commerce, cette participation se déroulera avec un pavillon algérien officiel, étalé sur une superficie de 190 m2, a précisé la même source dans un communiqué. Cette présence constitue une «excellente» opportunité pour les exposants algériens de développer des partenariats «fructueux» avec les entreprises européennes et du monde entier. C’est aussi une occasion d’optimiser leurs actions promotionnelles par des contacts «sérieux», ainsi que d’éventuels commandes et contrats de partenariats, a expliqué la Safex. L’édition précédente du Salon Anuga, tenue en 2017, a connu la participation de 7.405 exposants. Il a été visité par plus de 165.000 personnes, ce qui fait de cet évènement le numéro un de l’agroalimentaire au monde. La Safex a, par ailleurs, fait savoir que les exposants, bénéficieront d’une prise en charge à hauteur de 80% relative aux frais de location des espaces d’exposition et d’acheminement des échantillons, et ce, dans le cadre du Fonds spécial de promotion des exportations géré par le ministère du Commerce. En outre, la Safex organisera également, sous l’égide du ministère du Commerce, la participation officielle de l’ au Salon Gitex qui se tiendra au «Dubai World Trade center» (Emirats Arabes Unis) du 6 au 10 octobre courant, avec un pavillon national d’une superficie globale de 150 m2, a-t-elle annoncée. Le pavillon algérien regroupera 15 start-up au Gitex Future Stars Dubai, ainsi que sept (7) entreprises activant dans le secteur des nouvelles technologies, inscrites au Gitex Technology Week-Dubai.

Incidents lors du match JSK-CRB : peines de prison à l’encontre des quatre prévenus
Les quatre individus arrêtés suite aux troubles ayant émaillé la rencontre JS Kabylie-CR Belouizded au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou (5ème journée de championnat Ligue 1 de football) ont été condamnés jeudi dans la soirée à des peines de prison, a-t-on appris auprès du collectif de Défense du club. Le tribunal de Tizi-Ouzou a prononcé une peine d’une année de prison dont 6 mois avec sursis assortie d’une amende pour «trouble et atteinte à l’ordre public» à l’encontre des quatre prévenus arrêtés au lendemain des troubles ayant émaillé cette rencontre et placés en détention préventive depuis. Lors de cette rencontre à domicile perdue par la JSK par 3 buts à 0, des supporters avaient envahi le terrain à la 81ème minute de jeu juste après le troisième but du CRB causant des dégâts à diverses installations et obligeant l’arbitre à déclarer la fin de la rencontre. Suite à ces incidents, la JSK a été, également, sanctionnée par la Ligue de football professionnel (LFP) de 4 matchs à huis-clos dont 2 à l’extérieur, d’une amende de 200 000 DA pour les dégâts occasionnés aux installations et à être privée de sa quote-part des droits de transmission télévisée pour ce match.

Lire aussi  Confidentiel: Haddad interdit à Serrar de faire des déclarations

151 kilos de kif récupérés au large de Mostaganem
Une patrouille des gardes-côtes a récupéré au large du littoral Est de la wilaya de Mostaganem, un colis contenant 151 kilos de kif traité, a-t-on appris samedi de ce corps de sécurité. La même source a précisé que ce colis flottant sur les vagues a été récupéré à 4 miles marins au nord de la commune de Sidi Lakhdar (50 kms à l’Est du chef-lieu de wilaya). Il s’agit de la seconde prise de drogue du genre après celle effectuée en septembre dernier au cours de laquelle 34 kilos de kif ont été repêchés dans le littoral mostaganémois.

Deux jeunes fauchés par le train rapide Oran-Alger
Deux personnes ont été mortellement percutées vendredi, aux environs de 20h30, par un train de voyageurs à Oued Rhiou, dans la wilaya de Relizane, a indiqué la Protection civile. L’accident s’est produit à un passage à niveau non gardé de la cité «La Concorde» de Oued Rhiou, a expliqué le chargé de communication de la direction de la Protection civile de Relizane, selon lequel les deux victimes de sexe masculin avaient été fauchées par le train rapide Oran-Alger.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour enlever et déposer les corps des deux victimes, âgées respectivement de 24 et 29 ans, au niveau de la morgue de l’hôpital Ahmed Francis de la même localité. Les services de sécurité ont ouvert une enquête sur cet accident.

Secousse tellurique à M’sila
Une secousse tellurique a été enregistrée vendredi à 02h16 dans la wilaya de M’sila, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). L’épicentre de la secousse a été localisé à 11 km au Nord/est de M’sila, précise la même source.
Après Aigle Azur, XL Airways va elle aussi disparaître
La crise des compagnies aériennes françaises continue: après la disparition d’Aigle Azur, c’est au tour de XL Airways, une compagnie à bas coût, qui va elle aussi cesser toutes activités. La a rendu vendredi son verdict et prononcé la liquidation de XL Airways, synonyme de licenciement pour ses 570 collaborateurs. Le tribunal a prononcé la liquidation judiciaire après avoir rejeté la seule offre de reprise présentée par Gérard Houa, actionnaire minoritaire d’Aigle Azur qui avait cessés ses activités le 27 septembre. Via sa société Lu Azur, il avait proposé «30 millions d’euros» pour racheter la compagnie aérienne à bas coût avec le projet de conserver la moitié des effectifs. Mais le tribunal a jugé cette offre «irrecevable», estimant qu’elle était «non financée» et qu’elle ne permettait «pas d’assurer la pérennité de l’exploitation. La compagnie avait engagé le 20 septembre une procédure de redressement judiciaire et avait été contrainte de suspendre ses vols en début de semaine. Aigle Azur, spécialisée dans la desserte du bassin méditerranéen et de l’Algérie, employait 1.150 salariés. Elle avait aussi été liquidée faute de solution de reprise suffisamment solide. XL Airways a transporté en 2018 quelque 730.000 passagers avec quatre Airbus A330, tous en leasing. Elle desservait essentiellement l’Amérique du Nord.

Lire aussi  Nomination : Maatallah nouveau PDG du groupe Sider

Espagne : un hacker bloque le site web d’une mairie et exige une rançon
Le site web d’une mairie du sud de l’Espagne est bloqué depuis trois jours après le piratage d’un hacker qui exige une rançon en bitcoins pour le débloquer, a indiqué vendredi la municipalité. Le «cyber-attaque» a commencé mardi soir, a indiqué un porte-parole de la mairie de Jerez de la Frontera en Andalousie, sans vouloir indiquer le montant en bitcoins exigé par le hacker.
Les techniciens informatiques de la mairie de cette ville comptant plus de 200.000 habitants travaillent «jour et nuit pour désinfecter les serveurs», a ajouté ce porte-parole. Trois techniciens spécialisés du ministère espagnol de l’Intérieur sont également venus en aide à la mairie, selon cette dernière. «Heureusement, nous n’avons rien perdu», a assuré Mamen Sanchez, la maire socialiste de cette ville connue pour ses vins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici