Polémique sur le drapeau amazigh : le sioniste Bernard-Henri Lévy s’en mêle

17

 

Par Kamel M. – Le militant sioniste franco-israélien Bernard-Henri Lévy a commenté la polémique soulevée par l’interdiction du drapeau amazigh lors des manifestations en Algérie. «En Algérie, c’est comme une banquise qui se craquelle. Ses tabous s’en vont un à un et, par exemple, celui du sort des Berbères. Voir la jeunesse leur dire sa fraternité et son respect, la voir dénoncer l’interdiction du drapeau amazigh, quelle leçon !» a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Bernard-Henri Lévy, acolyte de Nicolas Sarkozy qu’il a aidé à faire assassiner le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, en 2011, surfe sur la vague et veut tromper l’opinion publique en faisant accroire à l’existence d’une minorité opprimée en Algérie, rejoignant ainsi le discours du MAK dont il est le parrain en France et en Israël. Il évoque le «sort des Berbères» qu’il assimile ainsi implicitement aux Kurdes ou aux Yézidis en Irak, deux communautés ethnique et religieuse dont le martyre et la souffrance lui ont servi pour sa propre propagande.

Fervent partisan des thèses autonomistes en Algérie, Bernard-Henri Lévy multiplie les tribunes sur sa revue en ligne La Règle du jeu, qui relaie systématiquement les appels du MAK à des rassemblements à Paris et à des manifestations en Kabylie. «Ces marches, écrivait-il en 2017, revêtent cette année une importance particulière car elles interviennent au moment du dépôt par Ferhat Mehenni auprès du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, d’un mémorandum demandant la reconnaissance formelle du droit du peuple kabyle à son autodétermination».

Le va-t-en-guerre sioniste commente l’actualité algérienne depuis le début du hirak. Excité par la crise politique qui secoue le pays après l’annonce du président Bouteflika de briguer un cinquième mandat, il avait tenté une incursion en s’immisçant subrepticement par le biais de messages laconiques, mais lourds de sens, toujours sur son compte Twitter.

C’est ainsi qu’à l’annonce par Bouteflika de sa décision de se retirer, le révolutionnaire en costume, voulant sans doute exhiber sa culture livresque, s’est interrogé si l’Algérie allait «passer de L’automne du patriarche de Garcia Marquez à L’été à Tipasa de Camus». Et de répondre à sa propre question : «Tout dépendra de la mobilisation des Algériens», écrivait-il, en invitant insidieusement ces derniers à continuer à manifester face aux «redoutables services secrets, synonymes de l’Etat algérien, qui n’ont pas encore dit, j’imagine, leur dernier mot».

«Bouteflika ne fera donc pas de cinquième mandat. La Révolution est au milieu du gué. Mais, au moins, cette indécente comédie, façon gérontocratie soviétique, ou patriarche à son automne, va cesser. Un avenir est possible – et plus cette invivable pétrification du pouvoir en Algérie» (sic), avait encore bêché l’adepte du chaos au service de l’Etat hébreu.

K. M.

Source : algeriepatriotique

17 Commentaires

  1. De quoi tu te mêles et surtout en ce moment du Hirak, l’Amazigh n’est pas notre sujet, ou bien tu veux installer la fitna entre le peuple frère, sous le couvert de”La défense contre la minorité ” Nous, nous n’avons jamais eu ce problème dans notre pays et c’est toi qui l’a créé pour mettre le pays à feu et à sang comme tu l’a déjà fait dans plusieurs pays Musulmans, tu es un grand Satan masqué en être humain parce que tu ne veux pas le bien et la paix au monde, tu n’es là que pour semer la mort.

  2. Rien à cirer de ce que disent les uns ou les autres. Pourquoi rapporter les propos de personnages aussi contestables? Savez vous que parfois ils disent des vérités qui ne leur conviennent pas uniquement pour que les gens qui ne les aiment pas ou se méfient d’eux rejettent ces vérités? A l’écouter, n’avez vous pas le réflexe de vous solidariser avec le pouvoir qu’il critique, par simple rejet envers lui? Ne sous-estimons pas l’intelligence, la ruse et la perversité de ces gens-là. Pour nous préserver de leurs manipulations ignorons les.

  3. Allez proposé votre politique aux susceptibles, les vrais musulmans fidèles savent bien la Torah déformée par les indignes de ton genre!!

  4. Nous connaissons tous bien le mode opératoire de cet énergumène mais il nous appartient à toutes et à tous de lui barrer le chemin.et pour ce faire ,il n’est qu’une seule arme: la mise en quarantaine absolue de tout ce qui provient de cet “excrément”sionisto/maçonnique …

  5. De quoi je me mêle !ce fils de pute , cet entarté est un sayanim il roule pour le pseudo état d’isramerde . bhl en hébreu veut dire le porteur d’excréments .

  6. C’est un article à charge et polémique jusqu’à la caricature. Quel est l’auteur de cet article ? Mettre les Sionistes à toutes les sauces, n’aidera pas le mouvement populaire à renforcer son unité et sa mobilisation. Pas de diversion svp. Nous sommes tous des Amazighs Algériens.

  7. De quoi se mêle un sioniste avéré vis-à-vis de notre identité berbère Amazigh, en Algérie nous sommes un peuple soudé, solidaire, nous n’avons aucun problème entre nous. Mais nous sommes contre la dictature, l’oppression de l’opinion et la liberté du l’Etat de droit. Quant a ce tyran qu’il s’occupe de ces affaires.

  8. pourquoi donc donner du grain à moudre à BHL en interdisant le drapeau de la culture amazigh Nord africaine .Les jeunes n’ont pas soulevé le drapeau du MAK que je sache.

  9. Déjà que ce site est un ante-peuple et un fervent supporter de la tyrannie- alors je dirais que cet article est une énième manœuvre pour semer le désordre et l’anarchie dans les rangs des manifestants dont il excel a merveille- ce site est plus dangereux a mon avis sur BHL .ATTENTION LES AUX MANŒUVRES poulettes.

  10. Ici c est l Algérie 🇩🇿
    On est contre le néo colonialisme français
    Pour les Palestiniens et contre le sionisme
    Et l apartheid israélien
    Ici c est l Algérie 🇩🇿
    C est pas la Libye
    C est pas la Syrie
    Ici tu touches au pays
    On pourrait être divisé
    Mais des que tu touches
    Même les bébés dans les berceaux se transformeront en tueurs

  11. VOILA CE QUI ARRIVE QUAND DES CHARLATANS A L”EXEMPLE DE NAIMA FAIHI RESTE IMPUNIE MALGRES CE QUE SES DECLARATIONS ONT PRESQUE SEMER UNE FITNA INCOMMENSURABLE VUE CE QU’ELLE A DECLARER DANS SA DERNIERE BETISE DE NE PAS SE MARIER NI COMMERCER NI -NI ET TOUT CELA RESTE IMPUNIE ?CONCLUSION ,C’EST UNE CHARGEE DE MISSION POUR CASSER LE HIRAK ,MAIS ELLE PEUT CASSER L’ALGERIE SI RIEN N’Y FAIT CONTRE CETTE PSYCHOPATHE QUI NE MESURE PAS SES PROPOS RACESSTES A L’ENCONTRE DES AUTOCHTONES AMAZIGHES QUI FAUT IL LE RAPPELER SONT DANS LEUR PAYS ET LES ARABES SONT VENUS D’AILLEURS -LE PROBLEME C’EST QUE CES ARABES VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QUE C’EST LES BERBERES QUI NE SONT PAS CHEZ EUX -ON EST TOUS ALGERIENS -DONC ARRETEZ LE DOUBAB AUSSI

  12. Tant que cet embleme empoisonne le hirak cet executant du plan sioniste en Algerie aura des motifs pour jeter son poison
    La meilleure reponse c’est l’union tres forte des algeriens (tous Amazighs) sans laisser aucune fissure

  13. L”Algérie comme toute l’Afrique du Nord est entièrement amazig et entièrement arabe.. L’un ne diminue pas l’autre. C’est une civilisation qui se complète et qui a donné ses preuves et qui en se soudant a créé les hommes martyrs morts pour l’Algrie… Le problème c’est quand les ” autres”, impérialistes et sionistes de tous bords s’en mêlent… Lorsqu’ils s’en sont mêlés durant la révolution pour l’indépendance, ils avaient réussi à entraîner des harkis que nous avons tous vus, jetés sous les ponts de Paris, totalement reniés par les BHL de l’époque… Nous sommes une ENTITE et ce n’est pas du sentimentalisme, chaque fragment du peuple algérien a un apport merveilleux envers les autres..Formons un mur compacte à travers lequel BHL et ses acolytes merdiques ne pourront jamais s’infiltrer.. Ce sont eux les ennemis et pas les Amazighs ou les Arabes.. L’Algérie ne doit pas sombrer dans le chaos à cause de la volonté des autres… Si certains français avaient prtendus être Gaulois seulement ou Francs seulement, jamais la France ne serait ce qu’elle est..L’UNION !!! obligatoirement pour écraser la pieuvre sioniste.

  14. On te connait tres bien , deja tú es un membre des assasins , mais aussi un fouteurs de merde , la ou tu passes tu laisse une mauvaise odeur
    Alors , prends le large , car les algériens te connaissent très bien

  15. Drôle d’épouvantail que ce sinistre Levy. Il inquiète beaucoup de monde! Mais quel pouvoir a t-il ce satanique individu devant plus d’un milliard d’êtres humains qui ne partagent pas ses idées perverses. Mystère !

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here