Polémique sur le drapeau amazigh : le sioniste Bernard-Henri Lévy s’en mêle

24

 

Par Kamel M. – Le militant sioniste franco-israélien Bernard-Henri Lévy a commenté la polémique soulevée par l’interdiction du drapeau amazigh lors des manifestations en Algérie. «En Algérie, c’est comme une banquise qui se craquelle. Ses tabous s’en vont un à un et, par exemple, celui du sort des Berbères. Voir la jeunesse leur dire sa fraternité et son respect, la voir dénoncer l’interdiction du drapeau amazigh, quelle leçon !» a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Bernard-Henri Lévy, acolyte de Nicolas Sarkozy qu’il a aidé à faire assassiner le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, en 2011, surfe sur la vague et veut tromper l’opinion publique en faisant accroire à l’existence d’une minorité opprimée en Algérie, rejoignant ainsi le discours du MAK dont il est le parrain en France et en Israël. Il évoque le «sort des Berbères» qu’il assimile ainsi implicitement aux Kurdes ou aux Yézidis en Irak, deux communautés ethnique et religieuse dont le martyre et la souffrance lui ont servi pour sa propre propagande.

Lire aussi  Arrestation de 42 individus et saisie d’un pistolet mitrailleur et des objets destinés à la contrebande au sud du pays

Fervent partisan des thèses autonomistes en Algérie, Bernard-Henri Lévy multiplie les tribunes sur sa revue en ligne La Règle du jeu, qui relaie systématiquement les appels du MAK à des rassemblements à Paris et à des manifestations en Kabylie. «Ces marches, écrivait-il en 2017, revêtent cette année une importance particulière car elles interviennent au moment du dépôt par Ferhat Mehenni auprès du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, d’un mémorandum demandant la reconnaissance formelle du droit du peuple kabyle à son autodétermination».

Le va-t-en-guerre sioniste commente l’actualité algérienne depuis le début du hirak. Excité par la crise politique qui secoue le pays après l’annonce du président Bouteflika de briguer un cinquième mandat, il avait tenté une incursion en s’immisçant subrepticement par le biais de messages laconiques, mais lourds de sens, toujours sur son compte Twitter.

Lire aussi  Hirak : HRW dénonce une répression généralisée en Algérie et demande la libération sans conditions des détenus

C’est ainsi qu’à l’annonce par Bouteflika de sa décision de se retirer, le révolutionnaire en costume, voulant sans doute exhiber sa culture livresque, s’est interrogé si l’Algérie allait «passer de L’automne du patriarche de Garcia Marquez à L’été à Tipasa de Camus». Et de répondre à sa propre question : «Tout dépendra de la mobilisation des Algériens», écrivait-il, en invitant insidieusement ces derniers à continuer à manifester face aux «redoutables services secrets, synonymes de l’Etat algérien, qui n’ont pas encore dit, j’imagine, leur dernier mot».

«Bouteflika ne fera donc pas de cinquième mandat. La Révolution est au milieu du gué. Mais, au moins, cette indécente comédie, façon gérontocratie soviétique, ou patriarche à son automne, va cesser. Un avenir est possible – et plus cette invivable pétrification du pouvoir en Algérie» (sic), avait encore bêché l’adepte du chaos au service de l’Etat hébreu.

K. M.

Source : algeriepatriotique

24 Commentaires

  1. De quoi tu te mêles et surtout en ce moment du Hirak, l’Amazigh n’est pas notre sujet, ou bien tu veux installer la fitna entre le peuple frère, sous le couvert de”La défense contre la minorité ” Nous, nous n’avons jamais eu ce problème dans notre pays et c’est toi qui l’a créé pour mettre le pays à feu et à sang comme tu l’a déjà fait dans plusieurs pays Musulmans, tu es un grand Satan masqué en être humain parce que tu ne veux pas le bien et la paix au monde, tu n’es là que pour semer la mort.

  2. Rien à cirer de ce que disent les uns ou les autres. Pourquoi rapporter les propos de personnages aussi contestables? Savez vous que parfois ils disent des vérités qui ne leur conviennent pas uniquement pour que les gens qui ne les aiment pas ou se méfient d’eux rejettent ces vérités? A l’écouter, n’avez vous pas le réflexe de vous solidariser avec le pouvoir qu’il critique, par simple rejet envers lui? Ne sous-estimons pas l’intelligence, la ruse et la perversité de ces gens-là. Pour nous préserver de leurs manipulations ignorons les.

  3. Allez proposé votre politique aux susceptibles, les vrais musulmans fidèles savent bien la Torah déformée par les indignes de ton genre!!

  4. Nous connaissons tous bien le mode opératoire de cet énergumène mais il nous appartient à toutes et à tous de lui barrer le chemin.et pour ce faire ,il n’est qu’une seule arme: la mise en quarantaine absolue de tout ce qui provient de cet “excrément”sionisto/maçonnique …

  5. De quoi je me mêle !ce fils de pute , cet entarté est un sayanim il roule pour le pseudo état d’isramerde . bhl en hébreu veut dire le porteur d’excréments .

  6. C’est un article à charge et polémique jusqu’à la caricature. Quel est l’auteur de cet article ? Mettre les Sionistes à toutes les sauces, n’aidera pas le mouvement populaire à renforcer son unité et sa mobilisation. Pas de diversion svp. Nous sommes tous des Amazighs Algériens.

  7. De quoi se mêle un sioniste avéré vis-à-vis de notre identité berbère Amazigh, en Algérie nous sommes un peuple soudé, solidaire, nous n’avons aucun problème entre nous. Mais nous sommes contre la dictature, l’oppression de l’opinion et la liberté du l’Etat de droit. Quant a ce tyran qu’il s’occupe de ces affaires.

  8. pourquoi donc donner du grain à moudre à BHL en interdisant le drapeau de la culture amazigh Nord africaine .Les jeunes n’ont pas soulevé le drapeau du MAK que je sache.

  9. Déjà que ce site est un ante-peuple et un fervent supporter de la tyrannie- alors je dirais que cet article est une énième manœuvre pour semer le désordre et l’anarchie dans les rangs des manifestants dont il excel a merveille- ce site est plus dangereux a mon avis sur BHL .ATTENTION LES AUX MANŒUVRES poulettes.

  10. Ici c est l Algérie 🇩🇿
    On est contre le néo colonialisme français
    Pour les Palestiniens et contre le sionisme
    Et l apartheid israélien
    Ici c est l Algérie 🇩🇿
    C est pas la Libye
    C est pas la Syrie
    Ici tu touches au pays
    On pourrait être divisé
    Mais des que tu touches
    Même les bébés dans les berceaux se transformeront en tueurs

  11. VOILA CE QUI ARRIVE QUAND DES CHARLATANS A L”EXEMPLE DE NAIMA FAIHI RESTE IMPUNIE MALGRES CE QUE SES DECLARATIONS ONT PRESQUE SEMER UNE FITNA INCOMMENSURABLE VUE CE QU’ELLE A DECLARER DANS SA DERNIERE BETISE DE NE PAS SE MARIER NI COMMERCER NI -NI ET TOUT CELA RESTE IMPUNIE ?CONCLUSION ,C’EST UNE CHARGEE DE MISSION POUR CASSER LE HIRAK ,MAIS ELLE PEUT CASSER L’ALGERIE SI RIEN N’Y FAIT CONTRE CETTE PSYCHOPATHE QUI NE MESURE PAS SES PROPOS RACESSTES A L’ENCONTRE DES AUTOCHTONES AMAZIGHES QUI FAUT IL LE RAPPELER SONT DANS LEUR PAYS ET LES ARABES SONT VENUS D’AILLEURS -LE PROBLEME C’EST QUE CES ARABES VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QUE C’EST LES BERBERES QUI NE SONT PAS CHEZ EUX -ON EST TOUS ALGERIENS -DONC ARRETEZ LE DOUBAB AUSSI

  12. Tant que cet embleme empoisonne le hirak cet executant du plan sioniste en Algerie aura des motifs pour jeter son poison
    La meilleure reponse c’est l’union tres forte des algeriens (tous Amazighs) sans laisser aucune fissure

  13. L”Algérie comme toute l’Afrique du Nord est entièrement amazig et entièrement arabe.. L’un ne diminue pas l’autre. C’est une civilisation qui se complète et qui a donné ses preuves et qui en se soudant a créé les hommes martyrs morts pour l’Algrie… Le problème c’est quand les ” autres”, impérialistes et sionistes de tous bords s’en mêlent… Lorsqu’ils s’en sont mêlés durant la révolution pour l’indépendance, ils avaient réussi à entraîner des harkis que nous avons tous vus, jetés sous les ponts de Paris, totalement reniés par les BHL de l’époque… Nous sommes une ENTITE et ce n’est pas du sentimentalisme, chaque fragment du peuple algérien a un apport merveilleux envers les autres..Formons un mur compacte à travers lequel BHL et ses acolytes merdiques ne pourront jamais s’infiltrer.. Ce sont eux les ennemis et pas les Amazighs ou les Arabes.. L’Algérie ne doit pas sombrer dans le chaos à cause de la volonté des autres… Si certains français avaient prtendus être Gaulois seulement ou Francs seulement, jamais la France ne serait ce qu’elle est..L’UNION !!! obligatoirement pour écraser la pieuvre sioniste.

  14. On te connait tres bien , deja tú es un membre des assasins , mais aussi un fouteurs de merde , la ou tu passes tu laisse une mauvaise odeur
    Alors , prends le large , car les algériens te connaissent très bien

  15. Drôle d’épouvantail que ce sinistre Levy. Il inquiète beaucoup de monde! Mais quel pouvoir a t-il ce satanique individu devant plus d’un milliard d’êtres humains qui ne partagent pas ses idées perverses. Mystère !

  16. Porte-parole du sionisme, il faut bien qu’il justifie le salaire que lui verse l’état sioniste à lui et ses collaborateurs comme Sarkozy et zemour.
    Partout où il est passer, il a semer le désordre, c’est le grand Satan en personne. Le peuple algerien a montrer au monde entier sa maturité et son pacifisme . Nous sommes tous berbères et fière d’être musulmans et antisionistes et anti colonialiste. Les chiens sionistes aboient et la caravane passe.

  17. Des jeunes kabyles souvent des étudiants sont en prison juste pour avoir brandi le drapeau amazigh et vous dîtes qu’il n’y a aucun problème ds notre pays avec les Kabyles ??? Vous osez mentir ??? Les Kabyles sont persécutés en ce moment on leur ferme leur lieu de culte ( beaucoup d’églises sont fermées) on leur interdit aussi de venir sur Alger ??? Bien sûr que les Kabyles sont visés par le gouvernement par la député Naima Salhi et j’en passe !!!!

  18. ATRES A RAISON
    LAISSON PARLER LES CON ET AGISSONS
    CI JOINT MA LETTRE OUVERTE A GAID SALAH
    MESSAGE A GAID SALAH
    OK MR GAID TU ES L ANP /L ALN /CELUI QUI FAIT ET INTERPRETE LES LOIS TU AS RAISON ET 30 MILLIONS D ALGERIENS ONT TORT TU VEUX LES REMETTRE PAR LA FORCE SUR LE DROIT CHEMIN QUE TOI SEUL CONNAIT
    MOI COMME LES AUTRES SUIS ***UN CERCLE OCCULTE QUI VEHICULE DES IDEES PERNICIEUSES ****
    TOUT CELA MON VIEUX SORT DE TON DELIRE REPRENDS TOI OU ALORS PRENDS TA RETRAITE
    JE T INFORME QUE MOI EX CODIRIGEANT DU GPRA DE 1956 A 1962 ETAIT DEJA A LA TETE DE L ALN ET QUE C ETAIT PAS NOTRE CONCEPTION NI NOTRE VISION DE L ALGERIE
    SUR L EMBLEME AMAZIGHT
    LES KABYLES SONT UNE PART ET UNE FORCE IMPORTANTE DE LA DIVERSITE CULTURELLE DU PEUPLE ALGERIEN ILS MERITENT LE RESPECT ET LE DROIT A LEUR CULTURE ET LEURS ARMOIRIES ( DRAPEAU ) EST ALGERIEN REGIONAL CHAQUE REGION DOIT OU A SON EMBLEME REGIONAL
    CECI EST UNE FORCE REGIONALE A L INTERIEUR ET AVEC ET NON CONTRE L EMBLEME NATIONAL
    LA REGIONALISATION QUE JE PRONE DEPUIS 1962 ET QUI SE FERA LORSQUE ENFIN NOUS AURONS DES DIRIGEANTS INTELLIGENTS PRODUIRA AU SEIN DU DRAPEAU NATIONAL DIVERSES REGIONS AUTONOMES DECENTRALISEES AVEC DES PRESIDENTS REGIONAUX ELUS UN BUDGET AUTONOME DECENTRALISE CECI PRODUIRA UNE DYNAMIQUE PUISSANTE OU CHAQUE REGION Y COMPRIS LA KABYLIE MONTRERA SON DYNAMISME DANS UNE COMPETITION INTERREGIONALE QUI MONTRERA LE MEILLEUR C EST AVEC CES CRITERES QU IL FAUDRA JUGER LES UN ET LES AUTRES NON AVEC DES INSULTES OU DE LA PRISON POUR AVOIR BRANDIT UN DRAPEAU AMAZIGHT
    CAR CE MEME DRAPEAU EST ET SERA LE CIMENT ECONOMIQUE D UNE REGION PUISSANTE ET PROSPERE COMME D AUTRES EN ALGERIE
    RESPECTONS NOS FRERES KABYLES CE SONT DES ALGERIENS A PART ENTIERE
    OCCUPONS NOUS D ERADIQUER LA VERMINE QUI RONGE LE PAYS DEPUIS 57 ANS ET JE DEMANDE A TOUS LES JEUNES A VOUS PREPARER DES A PRESENT A CE COMBAT ECONOMIQUES TOUS ENSEMBLE LA MAIN DS LA MAIN AVEC LES KABYLES
    DE TAIRE NOS RESSENTIMENTS MUTUELS DE TRACER VOS CHEMINS DE METTRE VOS TREILLIS DE COMBAT CAR C EST LA GUERRE ECONOMIQUE D ADOPTER ET DE VOUS FORGER UN MENTAL DE GAGNANT DE NE PAS MEPRISER SON VOISIN D ETRES SOLIDAIRES ENTRE VOUS ET SURTOUT SURTOUT D IGNORER CAR C EST UNE PERTE DE TEMPS ET D ENERGIE LES COMMENTAIRES SUR L UN OU L AUTRE DES ESCROCS OU DES TORDUS AU POUVOIR PAS POUR LONGTEMPS
    VOILA MES CONSEILS DU JOUR
    SIGNE UN ALGERIEN AGE NATIF DE BISKRA QUI A EU A CONNAITRE LA DIRECTION DU GPRA DE L ALN DE L ARMEE DES FRONTIERES QUI A CONNU BOUMEDIENNE ET BOUTEF DE 1956 A 1962 ET OU CES DEUX BOUT …..DE M VENAIENT RECEVOIR LEUR ORDRES AVANT QU ILS NE FASSENT LES BARBOUZES APRES 1962 AVEC L ARMEE DES FRONTIERES QU ON LEUR A PERMIS DE MONTER
    VOYEZ L HISTOIRE COMME JE VS LE DISAIT DOIT ETRE ENSEIGNEE PUIS VITE RANGEE POUR BOOSTER SON ENERGIE POUR LIBERER ET CONSTRUIRE L ECONOMIE DU PAYS DONC LES DIRIGEANTS PASSES
    ET ACTUELS SONT DS L HISTOIRE PEU IMPORTE LEUR NIVEAU DE FAUTE ILS LE CALCULERONT AVEC LEUR CREATEUR DS PEU DE TEMPS
    VOUS LES JEUNES PARLEZ D AVENIR DE MOYENS ….ORGANISEZ VOUS EN RESEAUX AVEC DES PERMANENCES DES CANDIDATS PRENEZ LE POUVOIR PAR LES URNES ET CHANGEZ L ALGERIE AINSI PARLAIT MON AMI SI MED BOUDIAF

  19. En effet, ce bhl n’est qu’un déchet qui veut étendre son odeur nauséabonde sur mon et notre beau pays qui compte dans ses rangs deux peuples, l’un déjà présent et l’autre venu de la Mésopotamie. Voyez cela comme une richesse qui vit et partage dans le respect de tout un chacun. Quand je vous vois manifester depuis le mois de février, je suis fière de faire partie de ce peuple même si je suis née et vis en Belgique. Personne ne doit nous dire ce que l’on doit faire et personne ne nous détournera de notre hirak car c’est notre droit, notre priorité pour un avenir meilleur. L’occident et ces syonistes (vraie plaie du monde) ne pourront faire quoi que ce soit. Il est certain L’Algérie n’est pas la Syrie ou l’Irak. Malgré les conséquences de leurs actes, ils n’ont pas tiré des leçons de leurs erreurs. Qu’elles sont elles ??? Mais tout simplement ces groupes terroristes qui sont sont créés pour les combattre. OK je peux les comprendre mais pas quand ils touchent des civiles innocents. Ils se retrouvent avec sur leurs épaules, tous ces réfugiés obligés de partir pour ne pas mourir sous les bombardements des ces étrangers soit-disant soucieux du sort de la population autochtone. Mon œil et je reste polie. Alors Algériens gardez en tête votre but. Ne vous laissez pas embrigader par des étrangers au peuple. Dans le doute, questionnez ce qui savent parmi vos compatriotes et continuez jusqu’au bout. Plus rien ne peut vous arrêter. Moi, de mon côté, j’explique aux belges, aux italiens et italiennes, aux turcs, aux espagnols et espagnoles, et aux autres communautés ce pourquoi vous luttez. Que Dieu vous garde

  20. Ce chien ennemi de l’Algerie cherche que les Algeriens sentretuent et comme ca il aura bie. Reussi. Il faudrait le juger et le condamner pour crime contre l’humanité mais bon comme le TPI est gerer par les sionistes se sera impossible. Une seule reponse a ce chien… Algerie unie et votons le 12 decembre. Soutien a notre armée.

  21. Pourquoi dire et mentir que nous sommes des amazigh ?
    Celui qui veut l’être : qu’il le soit !
    Mais il ne faut aucunement provoquer ceux qui ne sont pas.
    En psycho , il est dit : “”on ne peut jamais obliger quelqu’un à prendre une nourriture pour laquelle il n’a pas d’appétit. “”
    Cessez ces chinoiseries, ces niaiseries de bas étage et, au diable votre pseudo-philosophe qui ne mériterait même pas de garder les chiottes.
    Un criminel de la pire espèce. Il suffit de voir sa gueule pour le savoir

  22. Bonjour Brenard Henry Lévy,
    Pour le linge sale qui sévit au Bled,il va certainement se laver en famille. Pour la question des langues (berberes;arabes;Français …)je trouve que c’est une grande richesse, pour le même peuple du grand Maghreb :Maroc;Algérie ; Mauritanie ; Tunisie ; Lybie ; Égypte. ..et, J’en passe.par conséquent les gènes et l’origine de tous ces peuples est le même .et puis, parlé toutes ses langues et plus est une richesse pour le peuple Algérien .comme d’ailleurs au proche et moyen orient où l’on parle l ‘hébreu ; l ‘Arabe ; l Assyrien ; le Berbère ; l ‘Anglais ;le Français sans que cela ne crée de division ou de séparatisme :pour vous rapprocher de votre propre réalité(le cas D’Israël ).MR Henry Lévy ,notez bien et réfléchissez bien à vos prises de positions contre l ‘Algérie (qui a un lien historique avec la France ).Vous êtes un citoyen Français et résidant en France. Vos déclarations subversives envers un état souverain l Algérie pourraient entraîner la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays. Un homme averti en vaut deux. À bon entendeur Salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici