Rapport de l’ONU tenants du pouvoir illégitime en peur

10
Source :

Le récent rapport de l’ONU sur la mort de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi fait trembler le régime de Gaïd-Salah. En effet, l’Organisation des Nations unies suit avec un intérêt particulier la situation en Algérie où de nombreux militants et journalistes ont été jetés en prison sur ordre direct du chef d’état-major de l’armée, qui a instrumentalisé la justice et régenté les services de sécurité qu’il a centralisés sous sa direction exclusive depuis la démission forcée de Bouteflika.

Le malaise du moudjahid Lakhdar Bouregâa en prison a donné des sueurs froides au pouvoir, qui craint que le prisonnier d’opinion meure derrière les barreaux et provoque non seulement la colère des millions de citoyens qui, jusque-là, manifestaient pacifiquement mais aussi, et surtout, une réaction des institutions internationales qui serait le prélude à des sanctions contre les tenants du pouvoir actuels et à leur isolement définitif.

Lire aussi  Financement du 5e mandat : les aveux d’ Ali Haddad

Le rapport des experts de l’ONU évoque justement les «conditions de détention» de Mohamed Morsi qui ont causé son décès après avoir eu un malaise en plein procès au Caire. Or, le cas du militant mort en détention Kamal-Eddine Fekhar est loin d’avoir été effacé par les citoyens, décidés à juger les responsables de sa mort une fois que les millions de manifestants auront eu raison du régime et que les symboles du système Bouteflika seront enfin évincés.

Des organisations et des citoyens ont d’ores et déjà déposé des plaintes auprès des instances internationales, à l’image de cet homme d’affaires algérien qui a décidé de recourir au Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme pour demander qu’une enquête soit ouverte sur des abus de pouvoir dont il affirme avoir été victime, en mettant en cause de hauts gradés de l’armée proches du chef d’état-major et des magistrats complices d’une cabale qui a bloqué tous ses projets en Algérie et lui a fait perdre plusieurs milliards.

Lire aussi  Deux personnes arrêtées et saisie de 40 000 dollars falsifiés à Chlef

Derrière les discours «fermes» des résidus du système qui cherchent à montrer une image sereine, en poursuivant leur chemin vers la mascarade électorale du 12 décembre, sans se soucier de leur rejet par la quasi-majorité des Algériens, se cache une peur-panique qui transparaît au travers de leurs décisions hasardeuses et précipitées, la répression, l’intimidation et l’achat des consciences qui ne font que les enfoncer chaque jour un peu plus.

Source :

10 Commentaires

  1. Et depuis quand cette organisation suit la cause palestinienne., alors que la solution est Claire nette et précise,(alqods pour les palestiniens،
    c est une organisation fantoche, qu’elle va au diable.

  2. Une organisation budjetivore au service des puissants incapable d’anticiper sur les événements aussi majeurs soit-ils. La morale voudrait qu’elle jette l’éponge pour ete dans l’incapacité de mettre fin à problèmes élémentaires. En vérité, elle est source de problèmes.

  3. Oui l’Algérie subit une haine sans limite de la part de cette junte de Marco trafiquant avec à leur tête un général inculte….

  4. Pourquoi voter ,c’est un vote illicite hypocrite p.faire RENFORCER ET REGENERER LA MAFIA,RENFORCER LE SYSTEME EN PLACE.TTES.LES DEMANDES DE LA RUE ALGERIENNE*RÉVOLUTION PACIFIQ.FURENT REJETTES’,MEME INVERSER..LA PREUVE9 MOIS LA MAJORITE’ ALGERIENNE VOTE CHAQ.VENDREDI EN MARCHANT DS.ttes.les plus gdes.aglomerations du pays surtout la capitale Alger.une vraie dictature IMPOSEE’,témoigne ces prisonniers d’opinions(leaders politiciens du hirak) plus d’une centaines de jeunes marcheurs ARBITRAIREMENT “ARRÊTÉS”P.L’EMBLEME IDDNTITAIRE AMAZIGH,SUR LA TERRE AMAZIGH,AUCUNE LOI NE L’INTERDIT.POURQUOI NE PAS ARRETER CEUX QUI PORTENT ,BRANDISSENT QUOTIDIENNEMENT LE *DRAPEAU PALESTINIEN..DROLE DE PERVERSION,…SOMMES NS.EN PALESTINE?CETTE INJUSTICE VA_T_ELLE S’ACCENTUER APRES CE VOTE *SUICIDAIRE,EXPLOSIF IMPOSER,Q.LES PREMIERS ACTEURS CONCERNEES’*LE PEUPLE”REFUSE,PUISQ.LE PEUPLE,REFUSE TT.LES ANCIENS SYMBOLES DU POUVOIR(FLN..RND) LES 5 CANDIDATS,SONT CHOISIS DE SES 2 PARTIS (PERE ET FILS.) VOMIS PAR LES ALGERIENS.DEPUIS 9 MOIS REVOLUTIONNAIRES RIEN N’A CHANGE’.PUISQ.NS.AVANT UN VIEUX MILITAIRE QUI S’OCCUPE DE TTES CHOSES(LES S.G.) POURQUOI CHABGER DE PRESIDENT,GASPILLAGE D’ARGENT,EPARGNIONS,CES MILLIERS DE MILLIARDS,DE DEPENSES P.RIEN…DONT LES CAUSSES DD L’ETAT ONT VRAIMENT BESOINS,QUAND ON SAIT TRES BIENQ.20.MILLIONS D’ALGERIENS VIVENT SS.LE SEUIL DE PAUVRETE’ A 2 DOLLARS PAR JR….

  5. Unesco, unief, onu….sont juste des outils des occidentaux pour faire croir au monde qu il y a justice….et leurs scilence est complice…..

  6. Pas que l’ONU, il y a aussi les ONG
    anti corruption qui travaillent sur dossier Algérien. Anticor en France travaille déjà sur les biens acquis par toute cette racaille.
    Des amis au Canada m’ont informé que pareil il y a des enquêtes diligentées.
    Ils ne seront plus jamais tranquille nul part sauf chez les bouguenours!

  7. Pour moi comme dans toutes les armes être le symbole de l’honneur et de fidélité a la nation et sang des martyrs ils sont aux ordres des gravataires transformer en colonisateur sans âme aux services de leurs croyances adorateurs du veau d’or

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici