Sentant un isolement politique, Djemai s’attaque à l’opposition

1

Le secrétaire général du FLN,Mohamed Djemai, semble ne pas consommer l’écartement de son parti pour la prochaine rencontre de consultation prévue par l’opposition en juillet prochain.

Lors de l’installation ce mardi matin de la commission des «sages» et celle de la jeunesse et des étudiants, au siège du parti, Mohamed Djemai, s’est attaqué à l’opposition qui l’accuse d’être derrière les slogans qui appellent à la destitution du FLN.

« Pour que tu m’écarte et tu prends ma place au pouvoir, il y a des méthodes, il y a des élections et c’est le peuple qui est le décideur » a-t-il lancé vers les partis de l’opposition. «Vous n’allez pas nous discréditer et monter sur notre dos en tentant d’induire en erreur le peuple pour casser notre parti » a-t-il ajouté

Selon le SG du FLN, son parti « compte sur ses militants et militantes qu’ils l’ont constitué », « ce n’est pas en induisant les jeunes à travers la presse ou les réseaux sociaux en erreurs » que le FLN  va disparaître.  Poursuivant ses attaques, Djemai a rappelé que « notre parti était à l’origine de la libération de pays, et ce n’est pas avec des agissements pareils que vous allez induire en erreur nos jeunes».

Djemai a reconnu le manque d’intérêt vis-à-vis des jeunes, et « nous devons suivre la composition de la société qui est en majorité des jeunes » a-t-il poursuit.

Pour précision, les «forces du changement et du respect du choix du peuple» qui s’apprêtent à organiser une conférence nationale, aient décidées de ne pas inviter le FLN et d’autres partis du pouvoir comme le RND, le MPA et le TAJ.

1 COMMENT

  1. Et ils ont bien fait de ne pas inviter les partis FLN , RND , MPA et TAJ car ces 4 partis ont durant 20 ans soutenu les mandats successifs de bouteflika qui était pour eux une ligne que seuls ces 4 partis voyaient rouge. Alors du balai allez voir ailleurs parceque le peuple demande à leur retirer l’agrément le FLN doit rejoindre le musée quand aux 3 autres partis ils doivent disparaitre de l’espace politique .

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here