Signe d’une impasse au sommet : voilà qu’on reparle de Liamine Zeroual !

7

Par Mohamed K. – La rumeur a circulé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, mais aucune source officielle n’est venue la confirmer ou l’infirmer : l’ex-président de la République Liamine Zeroual aurait été approché par le pouvoir pour des raisons qui restent à deviner.

Certaines voix croient savoir que l’ex-chef d’Etat aurait reçu des émissaires d’Ahmed Gaïd-Salah chez lui, à Batna, pour le solliciter à se présenter à la prochaine élection présidentielle, prévue le 12 décembre, mais celui-ci hésiterait toujours à donner sa réponse.

L’idée, selon les auteurs de cette théorie, est que seule une personnalité de l’envergure de Liamine Zeroual peut sauver le pays (ou le système) qui se retrouve de nouveau face à son destin, en acceptant de s’impliquer dans un scrutin rejeté par une majorité d’Algériens.

Lire aussi  Révélations. Affaire du “complot contre l’Etat et l’autorité de l’armée” : le rôle troublant du général Tartag

Si ce recours ultime à Zeroual pour sauver une élection hypothétique se révélait juste, cela confirmerait une chose : le pouvoir de fait qu’incarne le commandement de l’armée, sous la férule d’Ahmed Gaïd-Salah, reconnaît l’impossibilité de tenir l’élection présidentielle à la date qu’il avait imposée et qu’il ne peut plus manœuvrer pour faire passer ce projet mort-né.

Cela dit, il n’est pas à exclure qu’on ait une nouvelle fois fait appel à Liamine Zeroual pour lui proposer, comme l’ancien pouvoir l’avait déjà essayé avec lui, de conduire une période de transition. Ce serait là la preuve que les tenants du pouvoir sont dans l’impasse totale et qu’ils s’acheminent vers l’annulation de l’élection du 12 décembre, ouvrant automatiquement la voie à une direction collégiale transitoire, telle que réclamée par le Hirak et réitérée cette semaine par plusieurs personnalités politiques et religieuses influentes.

Lire aussi  Gaïd-Salah ressort de vieux discours comminatoires pour faire peur au peuple

M. K.  

7 Commentaires

  1. Qu’ils mettent leurs sanctions aux font de leurs Orifices ces pauvres Racistes d’européens ils ont tous anti-Algériens mais ils ont une admiration aux marocains et tunisiens, et allez savoir Pourquoi ? C’est tout trouvés. Vive l’Algérie Libre de ces poulleux contre son propre Peuple …….

  2. Salam alaikoum. La seul pepersonne intégre qui peux sauver l’Algérie c’est bien Mr. Zeroual , pour honnêteté et sont patriotisme Vive Mr.ZEROUAL POUR LA TRANSITION.

  3. Bien sur aujourd’hui ils demandent à la diaspora son argent, le jour où il dépensait sans compter ils ont oubliés cette diaspora, maintenant ils font la quête, malheureusement aucune garantie n’est donnée et tant que ce n’est pas un état civil et responsable pérsonne ne mettra son argent entre leurs mains

  4. Zeroual n’est qu’un agneau. Un chaoui borné à l’instar des autres chaouis abrutis qui ont gouverné ce pays.Ils ont toujours pris ce pays pas la force du kalachnikov. Ils utilisent la force car ils n’ont pas d’intelligence.(paix à ton âme le feu Benboulaid un choui pure race

  5. Je deteste ce Zeroual c’ est un véritable traître et c’ est à cause de lui que gaid salah est toujours en place après que ce zeroual ai trahi toufik en le balancant à gaid. Ces chaouis crevures commencent vraiment à nous casser les noiz !!! gaid salah, zeroual, benflis etc etc Qu’ ils dégagent !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici