Soixante avocats visitent Karim Tabbou par alternance pour briser son isolement

18
Source :

Une avocate de Karim Tabbou a décrit des conditions de détention inhumaines subies par ce militant incarcéré sur ordre du chef d’état-major de l’armée. Dans une déclaration faite lors de la marche de ce 41e vendredi de manifestations contre les résidus du système Bouteflika, l’avocate a affirmé que le détenu d’opinion est placé dans une cellule d’isolement et que soixante avocats se relayent pour lui rendre visite tous les jours afin de contrecarrer la torture psychologique qui lui est imposée par le régime.

Le pouvoir illégitime incarné par le général Gaïd-Salah et les quelques généraux qui l’entourent recourt à des méthodes illégales pour tenter d’étouffer la révolte qui va en grandissant. L’emprisonnement de responsables politiques, de militants du Hirak et d’officiers ayant refusé d’exécuter les ordres verbaux que leur hiérarchie veut leur faire endosser sans qu’elle-même les assume a donné lieu à de vives dénonciations et condamnations, aussi bien dans le pays qu’à l’étranger. Mais rien ne semble dissuader les tenants du pouvoir actuels qui jouent leur va-tout pour sauver le système dont l’éradication souhaitée par les millions d’Algériens qui manifestent depuis plus de neuf mois leur sera fatale.

Lire aussi  Gaid Salah : La présidentielle du 12 décembre est le 1er jalon de la nouvelle Algérie

«Le Parlement européen a dû réagir suite au blackout imposé par les médias internationaux qui se détournent des graves atteintes aux droits de l’Homme et à la liberté d’expression en Algérie, et cette réaction a provoqué un mouvement de panique qui trahit la peur du régime, conscient qu’il finira par subir un retour de flammes lorsque le Hirak aura triomphé et que le système sera évincé», souligne un avocat engagé auprès du Mouvement de contestation populaire.

«Le cas du moudjahid Lakhdar Bouregâa est sans aucun doute l’exemple le plus significatif du degré d’ignominie de ce régime qui a osé jeter en prison un symbole de la Guerre de libération nationale, connu pour sa bravoure et ses hauts faits de guerre», ajoute cet homme de loi qui relève le caractère «abominable» de cet emprisonnement arbitraire d’un «homme âgé de 87 ans et qui vient de subir une lourde intervention chirurgicale mais que le commandement de l’armée prive de sa liberté, même s’il venait à mourir derrière les barreaux». «Les cas du journaliste Mohamed Tamalt et du militant Kamel-Eddine Fekhar sont là pour prouver que rien n’arrête ce pouvoir dans ses errements, ses exactions et ses outrances», rappelle cet avocat, qui assure que «seule la poursuite du Hirak mettra fin à ce caporalisme».

Lire aussi  L’Algérie n’acceptera aucune ingérence ou diktat

M. K.

Source :

18 Commentaires

  1. Tiens bon frère Karim ,inchallah tu recouvrira ta liberté très bientôt ainsi que frère Lakhdar Bourag3a et tous les otages du délit d opinion.

  2. Du n’importe quoi 60 avocats pour un fils de*** et les autres ont leurs fait payé des sommes énormes ces avocats du diable.

  3. A Rami,
    Toi tu dois être un fils issu d’une capote trouée d’un bordel pour militaire.
    Nakch ou bhim,et en plus tahan.

  4. VIVE Karim Tabbou, VIVE Lakhdar Bourag3a, VIVE les otages du délit d opinion, VIVE Zitout, VIVE Amir Dz,VIVE tous algériens qui aiment leur pays.
    ABAT,les laches,les traîtres, les harkas,les opportunistes, les hypocrites, les lecheurs de rangers les suceurs de jus de chaussettes, ceux qui sèment la fitna en denigrant une partie de algériens au détriment d une autres les bouffeurs de cachir avarié, les sans nif,les soumis à la taghya,les limaces qui veulent passer leur soir disant vote,.

  5. rami, alias la chèvre du régiment a pas pris ses pilules ce matin,il ne faut pas trop prendre au sérieux ce qu elle dit ,il ne faut pas oublier ce qu elle endure, la povre.

  6. Ayaghyoul ne rami,la 3issaba a isolé Tabbou dans un cachot pour le rendre dingue, mais Allah a donné a Karim Tabbou Attabat wa a sabr pour résister et les nombreux avocats lui rendent visite pour l aider a supporter son isolement ,ya ayouha al ba3ir ya rami ya hayaouan natiq.

  7. TABOU DOIT NOUS EXPLIQUER LES RELATIONS QU’ IL AVAIT AVEC LES ISRAELIENS. JE LUI AI POSE LA QUESTION SUR SA PAGE FACEBOOK AU MOIS DE MARS 2019, IL NE M A JAMAIS REPONDU.

  8. A Anonyme,
    Pourquoi ne poses tu pas la question d’abord à. Eux qui ont reçu BHL en 2003, avec un protocole signe d’un chef d’état.

  9. Yaaaaaa “rami” et “anonyme” certain que vous avez déjà baissé le pantalon dans une caserne,commissariat et autres , même dans la rue pour une “casquette ” certain même que vous les accueillez chez vous pour une “baise” bang-bang …. pendant qu’ils s’occupent des femmes de la familles vous vous goinfrez …de leur sperme ….. continuez , un ââtaye le restera pour la vie

  10. Allah yarham le ventre qui a porté cet homme exceptionnel et d une classe exemplaire, digne de la race des seigneurs comme Ben mhidi, Abane et bien d autres.
    Quand au mauviettes comme anonyme et rami ,dont on ne connais pas la mère pour lui manquez de respect et de la traiter de p***.mais ce genre d énergumène sont des des déchet de l humanité, des ratés, des lecheurs de rangers. Rappelez vous boutef en 1999 à l enterrement de hassan dos au maroc,boutef avait rencontré ehud barak premier ministre sioniste de l epoque ,le criminel des palestiniens, boutef en serrant la main de ehud barak lui a dit :”what can we do for tou”,la video est sur youtube alors no comment kheli el bir bi aghtah.

  11. Des débats de café avec des demi-neurone, voulant nous convaincre que ce n’est pas le miel qui attire les abeilles. Ces 60 avocats que je n’ai pas croisé proposant leur service aux citoyens mal traités, aux femmes battues, aux enfants lapidés, depuis plus de 25 ans tout d’un coup sortent du chapeau pour soutenir quelqu’un qui était en relation avec des israéliens ????
    Les manipulateurs foisonnent ici.

  12. A Anonyme,
    Les seules preuves que l’on a pour des rencontres avec des Israéliens sont la chaleureuse poignée de main de Boutef avec Yehud Barak et la réception de BHL par vos anciens gouvernants en 2003, avec réception dans une résidence d’état et un protocole digne d’un chef d’état.
    Tout le reste c’est du khorti, les plus proches des juifs ne sont que vous cad les Arabes

  13. Oui, oui la chaleureuse poignée de main de Boutef saluée par Saïd Samedi dans un post.
    Sur Tabou, il est clairement désigné comme ayant des relations avec des israéliens. La coqueluche de la chaîne des islamistes “El Maghrabia” et de France 24, qu’on voit sur des photos avec Rebrab, avec Mourad Dhina, et j’en passe de ces demi-neurones de la politique.
    “Bibi”, le premier “sinistre” israélien est joyeux, il a réussit là où les colons ont échoué: diviser les algériens, avec des danseurs de rues.
    On a besoin de penseurs, et pas de danseurs.
    Bibi, rien ne t’empêche d’aller vivre en Israël. Bon débarras.

  14. 60 pseudos avocats escrocs, ripous, racistes xénophobes laïco-franco-colonialistes pour défendre un traître félon qui menace la stabilité du pays.
    honte à ces voyous avocats racistes.

  15. A anonyme sans burnes,
    Je vis ou je veux d’une.
    De deux c’est vrai que said saadi était Président à cette époque.
    Quant à Rebrab, je lui dirais juste de délocaliser toutes ces usines en Tunisie ou au Maroc pour créer 200 000 emplois, car vous ne le méritez pas votre jalousie vous aveugle.
    Quant aux danseurs , on sait qui à adorer un cadre pendant 8 ANS.
    Profite bien du cachir, bientôt cela sera fini pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici