Un livre paru ce jeudi révèle l’infiltration des Emirats arabes unis en Algérie

11
Source :

L’éditorialiste et chroniqueur Michel Taube a «traversé le miroir» de la pétromonarchie des Al-Nahyane pour révéler la face cachée de ce pays aux prétentions expansionnistes. Dans un livre intitulé La Face cachée des Emirats arabes unis, paru ce mois novembre, l’auteur attire l’attention sur «quelques indices» qui nous alertent : «Des frasques de l’émir de Dubaï à l’inscription de ce pays des merveilles sur la liste européenne des paradis fiscaux, en passant par sa sale guerre menée au Yémen.»

Par-delà la «belle vitrine» que reflète ce pays avec ses «plages paradisiaques», son «architecture avant-gardiste» et son «hymne à la tolérance», écrit Michel Taube, «les Emirats sont l’un des pays les plus influents en France, en Europe et en Afrique, par exemple en Algérie aujourd’hui en pleine révolution». «Faut-il s’étonner que les observateurs francophones se soient si peu intéressés à l’envers du décor ? Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir», commente le journaliste qui a effectué une «plongée dans les profondeurs d’un système occulte, régi par une stratégie subtile de dissimulation, de mensonges et d’infiltration».

Lire aussi  Trois individus placés sous mandat de dépôt pour faux et usage de faux à El-Tarf

Le fondateur d’Opinion internationale «nous ouvre enfin les yeux», lit-on dans la présentation du livre : «Avec les Emirats, qu’on la joue à pile ou face, nous avons en main une autre pièce que celle que l’on croit détenir.»

Cet ouvrage, à lire absolument, contient des révélations inédites sur les agissements du régime d’Abu Dhabi dans un certain nombre de pays qu’il veut «coloniser» en douce. Ce livre tombe à point nommé pour comprendre les enjeux derrière la grave crise politique qui secoue l’Algérie et déceler des éléments qui expliquent l’acharnement des résidus du système Bouteflika à défier tout un peuple et à se maintenir au pouvoir coûte que coûte.

Lire aussi  Mihoubi prêt pour affronter les autres candidats dans un débat télévisé

Les millions de manifestants qui battent le pavé depuis près de neuf mois sans réussir à déboulonner le chef d’état-major de l’armée, principal obstacle au changement revendiqué par les citoyens, n’ignorent pas la collusion entre le système Bouteflika et ses résidus avec la dynastie qui règne sur les Emirats et qui cherchent à étendre leurs tentacules à l’Algérie, après s’être implantés dans la Libye voisine où une guerre civile fait rage depuis bientôt neuf ans.

Source :

11 Commentaires

  1. “Les millions de manifestants qui battent le pavé … n’ignorent pas la collusion … “. Ils sont donc bien informés. Pourquoi pas les autres millions qui ne manifestent pas ? Ils sont bien plus nombreux. L’information suit des voies tortueuses

  2. La sale race est vous et votre pays La France ,laissez nous tranquilles espèces de sales banieules ……

  3. A Dabdab,
    Les autres ne sont pas au courant parcequ’ils mangent du cachir et en plus de cela ils sont tout simplement cons et ils n’ont pas le niveau des autres.
    Satisfait de ma réponse ya lahess rangers ?

  4. Oui la grande majorité du peuple algérien veut déboulonner le plus vieux soldat du monde ,la minorité , manque de maturité politique ,dont une partie de cette minorité a mangé beaucoup de cachir

  5. La majorité des algériens connaissent les intentions de ces pays arabes, notamment, les émirats non pas seulement à cause des richesses de l’Algérie mais aussi et surtout maintenir le déracinement de toute cette région de l’Afrique du nord en commençant par l’Algérie par la complicité de son état major de l’armée dont son chef est “l’ami” des émirs. Le Maroc et la Tunisie font partie de leur strategie. En Algerie, nous les attendons, c’est ce que nous faisons depuis le 22 fevrier 2019, ils vont se faire briser leur postérieur…

  6. @Dabdab
    qui vous dit que les gens qui ne sortent pas sont avec le Caïd Sala. Ton Caïd n´arrive même pas a faire sortir 100 personnes.

  7. Tout est possible lorsqu’un simple pompiste drebki venant du sud Tunisien à put arnaqué tout un gouvernement et dirigeants avec d’une nation de quarante millions d’habitants,les Emiratés n’auront aucun problème d’acheter tout le pays et ses chèvres avec,drole de nation qui a sacrifiée un quart de population pour etre libre et indépandant,un simple pingouin venant d’Arabie les dirigent comme un troupeau de chameaux

  8. Jusqu’où les véritables dirigeants de l’Algérie (d’ailleurs , qui sont-ils ?) iront-ils pour sauvegarder leurs fortunes et privilèges ? Iront-ils jusqu’à vendre la souveraineté du pays en bradant ses richesses à des entités étrangères , qu’elles soient gouvernementales ou privées ? D’ailleurs n’est-ce pas le but de la nouvelle loi sur les hydrocarbures ou le laisser-faire s”agissant d’Anadarko , de l’influence occidentale sur l’exploitation du gaz de schiste alors que ce ou ces pays occidentaux ne le font pas chez eux pour des soucis “écologiques”…

  9. A bibi
    La petitesse de vos réaction me donne en effet toute satisfaction. Elle confirme que je ne patauge pas dans la même boue que vous.
    Si Votre langage est l’expresseion de votre morale dans la vie, et si votre morale reflète la morale de ceux que vous soutenez, il n’y a pas de doute sur la politique abrupte qu’ils mettraient en place s’ils prenaient le pouvoir.

    C’est donc une bonne info. Mais Vous êtes un soutien encombrant pour vos amis car “il vaut mieux un ennemi intelligent qu’un ami bête” comme dit le proverbe.

    Je remercie les autres commentateurs pour la correction et le sérieux de leurs propos qui laissent un espoir d’une confrontation non sectaire des avis entre Algériens sans distinction.
    Je regrette cependant les jugements réducteurs que vous portez sur ceux qui ne manifestent pas. La majorité des Algériens ne sont pas des ânes (!!) ou des voleurs parce qu’ils ne sont pas dans la rue.
    Mon premier commentaire questionnait une phrase du journaliste. Elle a été interprétée mais elle n’a pas reçu de réponse.

  10. Ceux qui ne sortent pas, pour vous sont des illuminés! Celui qui les traite de mangeurs de cachir a raison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici