Vague d’indignation suite à l’arrestation du moudjahid Lakhdar Bouragaa

0
Vague d’indignation suite à l’arrestation du moudjahid Lakhdar Bouragaa

Par Saïd N. – L’annonce de l’interpellation, dans l’après-midi de samedi, de l’ex-commandant de la Wilaya IV historique et membre fondateur du FFS, Lakhdar Bouragaa, a jeté l’émoi chez de nombreux Algériens et soulevé une vague d’indignation au sein de la famille révolutionnaire et de la classe politique qui ont exprimé leur solidarité avec cette figure de la Révolution et dénoncé un «acte arbitraire» contre un opposant «invétéré».

Sur les réseaux sociaux, les commentateurs sont nombreux à appréhender le basculement du pays dans la dictature par le durcissement de la répression contre toute voix discordante. Pour les pourfendeurs de la politique du chef d’état-major de l’ANP, l’arrestation, à ce moment précis, d’un opposant de la trempe de Lakhdar Bouragaa achève de dévoiler les intentions réelles du commandement de l’armée, à sa tête le général Gaïd-Salah, au sujet du changement et du hirak.

Mais la question qui demeure posée, jusqu’à la mise en ligne de cet article, est de savoir ce qui est reproché exactement à Lakhdar Bouragaa. Sur cette question, c’est le silence total. Aucune réponse n’est venue, ni de la part des autorités, qui n’avaient pas encore réagi à cette information, ni même de la part de ses proches qui se sont contentés de confirmer l’arrestation.

En l’absence d’éclaircissements et de communication officielle sur cette affaire, plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer cette arrestation, dont la plus plausible est celle renvoyant à de récentes déclarations publiques faites par l’impénitent moudjahid de la wilaya IV, dans lesquelles celui-ci qualifiait l’ANP de «milice» et accusait son chef, le général Gaïd-Salah, d’être à la solde des Emirats arabes unis.

Accusations qui pourraient, si elles s’avéraient justes, valoir à son auteur de lourdes peines.

S. N.

Source : algeriepatriotique

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here