Tornades aux Etats-Unis : Tebboune apporte son soutien aux américains

Algérie –Suite à des tornades violentes et meurtrières ces derniers jours, les Etats-Unis d’Amériques sont en deuil et le président Joe Biden a décrété, dans l’Etat du Kentucky, zone sinistrée. En effet, le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, n’a pas manqué d’apporter son soutien à son homologue américain, annonce l’ambassade américaine à Alger.

Le message du chef de l’État a apporté, au nom de tout le peuple algérien, des condoléances aux parents des victimes ainsi qu’à l’ensemble du peuple américain. « J’ai appris, avec tant de tristesse, les pertes humaines tragiques ainsi que la destruction qui a été causé par le passage de la tornade qui a dévasté l’état du Kentucky, ainsi que d’autres villes américaines, vendredi, le 10 décembre 2021 », peut-on lire dans le message adressé par le président Tebboune à son homologue américain Joe Biden.

Lire aussi :
Actualité en Algérie: Hamana Guenfaf écope de 4 ans prison ferme

Poursuivant : « dans ces circonstances douloureuses, je voudrais vous présenter, au nom du peuple algérien de son gouvernement ainsi qu’au nom de ma personne, toutes mes condoléances ». Tebboune à travers ce message envoyé à son homologue américain, « assure » aussi à ce dernier, mais également « aux familles des victimes ainsi qu’à l’ensemble du peuple américain ami, de sa plus profonde empathie ».

Pour rappel, les tornades ont fait état de 88 morts dans le sud et le centre des Etats-Unis, selon un bilan établi le 10 décembre dernier.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL