« Toxic », le nouveau clip de Raja Meziane contre le système politique en Algérie (vidéo)

1

« Toxic », le nouveau clip de Raja Meziane contre le système politique en Algérie (vidéo)

DIA-29 avril 2019: L’ancienne gagnante de l’émission Elhane Oua chabab Raja Meziane continue de faire l’actualité des artistes en exil. Victime de l’actuel système, elle vient de sortir un autre clip qui fait le buzz sur la toile. Sous le titre «Toxic» sa chanson revient sur les marches populaires et pacifiques organisées en Algérie depuis le 22 février dernier.
Elle s’attaque ouvertement au système qui fait la sourde oreille aux revendications populaires, sachant que les citoyens marchent depuis 10 vendredis. Le titre «Toxic» est choisi en référence au «système pourri» qui fait sortir les Algériens chaque vendredi.
Au début des marches populaires, Raja Meziane avait sortie la chanson «Allo le système». Originaire de Tlemcen, Raja Meziane, s’attaque au Pouvoir dans ses chansons illustrées par les images et les vidéos des récentes marches populaires organisées à travers le territoire national. Elle reprend aussi les slogans des jeunes qui sont opposés au système, lequel les ignore. 
Originaire de Tlemcen, la slameuse Raja Meziane, était lauréate de l’émission algérienne de télé crochet « Alhane Wa Chabab » en 2007, en arrivant en finale avec le gagnant Abdellah El Kourd. Artiste engagé et non rompu aux système artistique en place à l’époque, elle avait rompu son contrat à la sortie d’Alhane Wa Chabab avec Maghreb film de Ameur Bahloul. Elle décide de faire une carrière solo surtout après avoir été victime de l’abandon de son manager et compagnon. Elle poursuit ses études de droits et décroche son Capa, mais on lui refuse de lui délivrer le diplôme d’avocate. C’est sans doute cette injustice qui l’obligea à pousser un grand cri contre la hogra.  
Après plusieurs essais dans la fiction et les feuilletons, elle décide de quitter le pays et s’installer définitivement en Tchéquie avec son nouveau mari Dee Tox, c’est là-bas qu’elle réalise ses clips trop grunch et punk. 
Elle éclate au yeux des jeunes algériens avec sa chanson « Allo Systeme », un clip qui devint viral et réalisera 23 millions de vues. Dépassera-t-elle ce record avec « Toxic »? A suivre   
Amel Bouchaib
Lire aussi : La chanson de Raja Meziane «Allo le système» fait le buzz sur la toile (vidéo)

Source : Dia Algerie

1 COMMENT

  1. foumha m3awej elle critique le système et c’est grace à ce système qu’elle sort ses clips merdiques et fait bouger son cul.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here