Tragédie : une centaine d’enfants et nourrissons atteint du covid19.

+ RECENTS

Algérie- Une troisième vague de Coronavirus, fait Ravage en Algérie. Et ici, ce n’est pas uniquement les personnes âgés qui sont touchés mais les plus jeunes également. Les spécialistes de la santé en Algérie tirent la sonnette d’alarme.

Hakima Abbes, pédiatre au niveau de l’Hôpital de Douéra nous révèle le décompte d’une centaine de cas de contaminations au Covid-19 chez les enfants et les nourrissons au cours du mois de juillet.
Dans une déclaration à la radio, Hakima Abbes indique que : «Des formes légères ont été enregistrés, mais certains cas ont été difficiles, notamment chez les personnes atteintes de maladies chroniques et les enfants obèses. »
Face aux risques d’infection que courent les enfants et les nourrissons notamment avec les nouvelles souches qui sont très contagieuses, Dr Hakima Abbes lance un appel aux parents de respecter les mesures préventives, le confinement à domicile et de se vacciner pour protéger leurs enfants.
Le ministre algérien de la Santé Abderrahmane Benbouzid a d’ailleurs indiqué, ce lundi, que la troisième vague de Covid-19 a surpris l’Algérie, tout en reconnaissant que le pays ne s’est pas bien préparé à l’arrivée du variant Delta. Abderrahmane Benbouzid a également appelé les Algériens à se faire vacciner étant donné que c’est la seule solution, d’après lui, pour éviter les conséquences de la contamination.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !