Traitement covid-19 : voici la nouvelle polémique provoquée par le Dr Didier Raoult

+ RECENTS

Algérie Après l’histoire de la chloroquine, le chercheur français Didier Raoult, professeur à l’ihu méditerranée de Marseille, se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique. Voici pour vous le nouveau message du Docteur. 

Dans une vidéo publiée vendredi dernier sur la chaine youtube de ihu méditerranée de marseille, le professeur Didier Raoult s’est interrogé sur une éventuelle application de certains produits, notamment le pommade vicks et le vaseline, dans le nez pour se protéger contre le coronavirus.


« le nombre de molécules qui s’accumulent, qui ont une activité conre le coronavirus, qui sont anodines est considérable (…) tester le paraffine dans le nez, le vaseline ou encore le vicks dans le nez. est-ce que ça évite la contamination par le covid-19 dans le nez, ou non ? », s’est-il interrogé.

Réaction de la communauté médicale

Quelques heures après les décélérations de Raoul, la communauté médicale a vivement réagi, mettant en avant les risques liés à l’utilisation de vicks dans le nez. le marque de viks ‘vaporub’, a quant à elle, a également réagi sur le réseau social twitter via une mise au point.

« comme mentionné sur l’étiquette, vaporub ne doit être appliqué que sur la poitrine et la gorge pour soulager une toux, et sur les muscles et les articulations pour les courbatures et les douleurs. il ne doit pas être utilisé sous ou dans le nez, dans la bouche ou ingéré. un produit à base d’huile peut pénétrer dans les poumons s’il est mal utilisé », a précisé la marque française.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !