Transfert illicite de devises : nouvelle saisie à l’aéroport d’Oran

0

Algérie – Les agents de la Police des frontières au niveau de l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran ont procédé, ce samedi 8 juin, à la saisie d’une importante somme en devises non déclarées, en possession d’une voyageuse en partance vers la Turquie, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les mêmes sources, la jeune femme de nationalité algérienne a été interpellée par les éléments de la police des frontières au niveau de l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran, alors qu’elle s’apprêtait à prendre l’avion en direction d’Istanbul (Turquie). Après une fouille minutieuse de ses bagages, une somme de 29 300 euros a été retrouvée en sa possession.

Les services de sécurité ont arrêté la mise en cause pour infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux vers l’étranger.

Pour rappel, les voyageurs sont dans l’obligation de déclarer, auprès du bureau des douanes, tout montant égal ou supérieur à la valeur de 1 000 euros, à chaque entrée et sortie du territoire national. Rappelons également que depuis le début de l’année, en ce contexte politique délicat, les scandales de transfert illicite de fonds se succèdent, mettant notamment en cause plusieurs individus et réseaux nationaux et internationaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here