Travaux publics : une enveloppe de plus 100 milliards destinée aux infrastructures annoncée

Algérie –107,30 milliards de dinars ! C’est la somme dégagée par le gouvernement pour la réalisation des nouveaux programmes du secteur des travaux publics, annonce le ministre Kamel Nasri.

Auditionné par la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), Nasri a précisé que ce montant  prévoit une enveloppe de 106,65 milliards de DA consacrée aux infrastructures routières, dont un montant de 76 milliards de DA destiné à la maintenance des routes et autoroutes ainsi qu’une enveloppe de 30,65 milliards de DA pour le désengorgement du trafic routier dans la wilaya d’Alger.

Le programme prévoit également des projets des infrastructures aéroportuaires avec un montant de 425 millions de DA, la maintenance des aéroports (400 millions de DA), la maintenance des ports (230 millions de DA), l’équipement de l’Office national de signalisation maritime (ONSM) avec un montant de 30 millions de DA outre l’étude et le diagnostic des aéroports (25 millions de DA).

Lire aussi :
Élections du 27 novembre : la campagne déclarée ouverte ce jeudi (Officiel)

Concernant la réévaluation des routes et des pénétrantes, M. Nasri a précisé que le PLF 2022 a consacré 24,64 milliards de DA aux infrastructures routières, dont 10 milliards de DA aux travaux de réalisation d’une pénétrante pour l’autoroute de Bejaïa, 10 milliards de DA au projet de l’autoroute Nord-Sud (tronçon Chiffa-Berrouaghia), 300 millions de DA au bureau de contrôle et de suivi des travaux de la partie Est de l’autoroute Est-Ouest (partie de la wilaya d’El Tarf) et plus de 4 milliards de DA aux projets de réalisation, de modernisation, d’aménagement et de renforcement des routes.

Un montant de 2,3 milliards de DA a été dégagé pour la réévaluation de projets d’infrastructures au niveaux des aéroports d’Alger et d’Illizi, a fait savoir le premier responsable du secteur. Il a, enfin, souligné que l’État maintient la réalisation des projets à dimensions nationale et stratégique en fixant les priorités, mettant l’accent sur la nécessité d’une gestion rationnelle pour la préservation et l’entretien de ces installations.

Lire aussi :
Naissance du forum des algériens à l'étranger, une première !

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL