Trois joueurs de l’équipe d’Algérie contaminés par la covid-19

Algérie –A quelques jours de la grande messe sportive africaine qui se déroulera au Cameroun, les mauvaises nouvelles ne cessent de s’enchainer contre le sélectionneur national Djamel Belmadi et ses hommes. De nouveaux cas de contaminations liés au covid-19 ont été enregistrés.




Selon un communiqué rendu public de la Fédération algérienne de football (FAF), seulement onze joueurs étaient présents. La même source a également indiqué que quatre autres joueurs, à savoir Ramy Bensebaini, Youcef Atal, Adam Zorgane et Ismael Bennacer se joindront, la soirée de ce mardi 28 décembre, à leurs coéquipiers.

En plus de Benayada et Tougai, Belaili est testé positif à la Covid-19 !
Toutefois, une mauvaise nouvelle s’est annoncée, qui pourrait perturber le programme du coach Belmadi lors de son séjour au Qatar. En effet, trois de ses brillants joueurs sont désormais testés positifs à la Covid-19. Il s’agit du défenseur Mohamed Amine Tougai, Houcine Benayada, mais aussi le milieu de terrain Youcef Belaili.

“Trois joueurs, affectés par la COVID-19, devront, pour leur part, observer la période de quarantaine exigée par le protocole sanitaire avant de rallier le regroupement de la sélection, à savoir Mohamed Amine Tougai, Houcine Benayada, restés en Algérie, et Youcef Belaili” , souligne le communiqué de la FAF.

Notons que cette situation risque de perturber le travail du sélectionneur national Djamel Belmadi, notamment que les footballeurs testés positifs à la Covid-19 ne pourront pas participer aux rencontres du premier tour, contre respectivement, la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire.

Aussi, la FAF a également fait savoir que le reste des joueurs rejoindront leurs coéquipiers au Qatar au fur et à mesure : “Pour le reste, les joueurs arriveront en stage au fur et à mesure, du fait de la Circulaire de la FIFA qui a donné aux clubs la possibilité de garder leurs éléments jusqu’au 3 janvier 2022 pour prendre part aux rencontres de leurs équipes” .

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL