Trois universités algériennes se distinguent dans un classement internationale

AlgérieMême si elle traverse actuellement une zone de turbulence, le système d’enseignement supérieur algérien est reconnu pour être l’un des plus performants du continent. L’enseignement algérien s’est taillé une solide réputation et est devenu un label d’excellence.

Le Times Higher Education (THE) est une structure de référence basée en Angleterre qui a pour vocation de mettre en avant les meilleures universités en tenant compte d’un certain nombre de critères.

Un classement qui prône l’excellence

L’établissement britannique publie chaque année le classement des meilleures universités au plan mondial. Les principaux critères retenus pour établir ce classement sont la qualité de l’enseignement, la recherche, le transfert de connaissance et l’influence de la recherche, l’ouverture à l’international et l’innovation.

Pour cette année, trois universités algériennes ont été mises à l’honneur. Il s’agit de l’Université Ferhat Abbés (Sétif 1), l’Université d’Oran 1 et l’Université Abou Bekr Belkaid de Tlemcen. Ainsi donc, le Times Higher Education a propulsé l’Université Ferhat Abbés (Sétif 1) en tête du classement des meilleures universités en Algérie.

Cela va donc faire la troisième année consécutive que Ferhat Abbés (Sétif 1) qui est un pool de science occupe la première place des meilleurs établissements d’enseignement supérieur sur le plan national. Au niveau international, les trois universités sont assez bien référencées, ce qui montre que l’Algérie demeure une référence en Afrique.

Lire cet article  Mohamed Loukal ex ministre des Finances sous mandat de dépôt

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS