UA : l’Algérie réitère sa détermination à poursuivre les efforts pour préserver l’unité de l’organisation

Algérie- Le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra a réitéré l’engagement de l’Algérie à poursuivre ses efforts pour préserver l’unité et l’efficacité de l’organisation continentale. Il l’a réaffirmé sur ses réseaux au commissaire aux affaires politiques à la paix et à la sécurité de l’union africaine, Bankole Adeoye.

Il a été convenu de “la poursuite des concertations avec le Commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA), Bankole Adeoye sur les développements de la situation politico-sécuritaire au niveau continental ainsi que sur les principales questions inscrites à l’agenda de notre organisation continentale”, a écrit M. Lamamra dans un tweet.

Lire cet article  Crise diplomatique : l'Algérie compte imposé d'autres nouvelles mesures au Maroc selon Amar Belani

“Je lui ai réaffirmé le soutien et la détermination de l’Algérie à poursuivre ses efforts visant à préserver l’unité et l’efficacité de notre organisation continentale, au service de nos objectifs communs”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, le chef du CPS de l’UA a loué, dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec M. Lamamra, “l’engagement formidable et le rôle du Gouvernement algérien” dans l’instauration de la paix et la sécurité dans le continent. Adeoye avait indiqué que son deuxième entretien avec le ministre algérien des affaires étrangères “a constitué l’occasion de reprendre les discussions sur les développements dans la région, au Sahel, en Libye et au Mozambique”, en plus d’évoquer les thématiques de “la gouvernance politique et de la démocratie dans le continent.”

Lire cet article  Justice : voici les « lourds secrets d’État » dévoilés par Said Bouteflika

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS