Un ancien ministre dans le collimateur de la justice

AlgérieEn 2019, les algériens sont sortis massivement dans la rue pour non seulement dire non à la volonté du président Abdelaziz Bouteflika de briguer un nouveau mandat, mais de dénoncer également les injustices criardes qui régissaient la société algérienne. Peut-on dire que les aspirations sont respectées ? Il y a encore beaucoup de travail à faire.

Le président Tebboune sait très bien qu’il devra travailler très dur pour regagner la confiance des algériens. Il doit impérativement donner un gros coup de pied dans la fourmilière pour faire bouger les lignes avec une gouvernance beaucoup plus vertueuse.

Néanmoins, on constate depuis quelque temps maintenant que certains acteurs, autrefois intouchables sont désormais des justiciables comme les autres. Il y a une affaire qui retient actuellement l’attention de l’opinion publique.

C’est celle impliquant Imane-Houda Feraoun, l’ex-ministre de la Poste et des Télécommunications. Son dossier est traité par le pool financer du Tribunal Sidi M’hamed. Selon des sources concordantes, l’affaire sera jugée en début de semaine prochaine.

La ministre plaide son innocence

Le nom d’Imane-Houda Feraoun est cité dans un vaste scandale de corruption et de détournements de deniers publics. Quand elle pilotait le ministère en charge de la Poste et des Télécommunications, l’ex-ministre devait conduire à bon terme la stratégie nationale du développement des performances d’internet et de fibre optique.

Le projet d’envergure cofinancé par la Chine devait rendre stable et très accessible l’internet à la population algérienne. Mais voilà, comme dans tous les grands projets, il se trouve souvent des individus qui veulent mener pratiques peu orthodoxes pour enrichir c’est ce qui est arrivé dans ce cas précis.

Selon les premières informations émanant du domaine de la justice, le réseau de corruption tissé au sein de ce projet est tentaculaire. Cependant, Imane-Houda Feraoun nie toutes les accusations qui pèsent contre sa personne. Nous en saurons plus sur cette affaire dans les jours à venir.

Lire cet article  Les non-Alignés soutiennent l'Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS