un avion d’Air Algérie fait un mauvais dérapage à l’atterrissage

Algérie –Ce jeudi 30 septembre 2021, l’avion du vol AH6133 qui assure la liaison Béchar- Alger a fait une sortie de piste cette après-midi lors de son atterrissage sur le tarmac de l’aérodrome de la capitale. On vous en dit plus sur cet incident a travers nos lignes de ce soir.


C’est une grosse frayeur qu’ont connu les passagers d’un vol d’Air Algérie, lors d’un atterrissage qui a légèrement mal tourné à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Selon la compagnie nationale, la raison de cette sortie de piste est due un problème technique. « Le vol AH type ATR a connu un incident technique lors de son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene en provenance de Béchar. À l’issue de son atterrissage, il s’est immobilisé avec le train avant partiellement en dehors de la piste », lit-on dans le communiqué d’Air Algérie, précisant qu’aucun blessé ni de dégâts matériels n’ont été enregistrés.

Lire cet article  Voyager avec Air Algérie vers le Canada : Conditions d'entrée


Air Algérie absente du Top 10 des meilleures compagnies aériennes africaines


Pour rappel notons que cette année, la compagnie nationale Air Algérie n’a malheureusement pas figuré dans le top dix des meilleurs compagnies aériennes en Afrique. Le classement a été établi par l’organisme Skytrax qui est present dans le domaine depuis 1999. En haut du classement, on retrouve Ethiopian Airlines (1ère), South African Airlines (2ᵉ), Kenya Airlines (3ᵉ) et le Royal Air Maroc, quatrième. À noter que Air Algérie n’est pas la seule compagnie aérienne absente du maghreb. La compagnie tunisienne TunisAir est également Out.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS