Un jeune Algérien interdit du territoire français: voici les raisons

Algérie –Selon le journal français « La voix du nord » un jeune algérien de 37 ans a été convoqué « à distance » devant les juges d’Avesnes-sur-Helpe pour avoir fait l’apologie du terrorisme via une application de messagerie.

Convoqué pour avoir fait l’apologie du terrorisme via une application de messagerie, le jeune, « furieux » de voir son père partir en France, risque la prison. Soulignons que, le mis en cause n’a pas apprécié le départ de son père vers la France. L’accusé avait donc proféré des injures à l’encontre de son parent sans pour autant préciser l’objet réel du conflit.

Selon la même source, les juges du tribunal qui, toutefois, n’ont pas réussi à interroger le mis en cause en « présentiel », ont prononcé, à l’issue de l’audience, une peine de 12 mois de prison avec sursis, une interdiction de cinq ans sur le territoire français ainsi qu’une inscription au FIJAIT (fichier des auteurs d’infractions terroristes).

Lire aussi :
🔥Mise en garde de Tebboune envers ceux qui s’attaquent à Belmadi

Le jeune algérien se voit, aujourd’hui, interdit l’accès au territoire français pour une durée de cinq ans pour un motif plus ou moins saugrenu mais qui lui a couté une peine de prison.

Informées, les autorités judiciaires algériennes ont affirmé de prendre en charge l’affaire soulignant, par ailleurs, que l’homme n’est « trop équilibré »

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL