Un Professeur tire sur son collègue à l’université de Batna

ObservAlgérieUn drame a eu lieu ce jeudi 8 juillet à l’université de Batna. Un enseignant universitaire a tiré avec une arme feu sur son collègue. Ce dernier, touché par trois balles, a été transféré vers l’hôpital dans un état critique.  

Selon plusieurs sources médiatiques locales, le drame aurait eu lieu ce jeudi 8 juillet au sein de la faculté des Sciences technologiques Abrouk Madani de l’Université de Batna 2 – Mostefa Ben Boulaid. Un Professeur a usé d’une arme à feu pour tirer sur un collègue. La victime, blessée grièvement par trois balles, a été transférée d’urgence à l’hôpital de Batna dans un état critique.

Lire aussi :  Relations entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite : Un parfait désaccord sur les questions internationales

Panique à l’université de Batna

Les mêmes sources, qui n’ont pas divulgué l’identité du trieur, ni celle de la victime, ont évoqué un conflit personnel. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook juste après l’accident, le bureau de l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA) de l’Université de Batna 2 a interpellé le ministère de l’Enseignement supérieur afin d’intervenir à la suite de ce qu’il qualifie d’« acte grave commis à l’intérieur de l’université ». Selon l’UNEA, cet acte a provoqué « une grande panique » au sein des étudiants de l’université de Batna.

La direction de l’université de Batna 2 présente une version différente

Toutefois, dans un communiqué publié en fin d’après-midi, la direction de l’université Batna 2 a donné sa version des fais : « Nous avons appris avec tristesse l’agression d’un professeur à l’aide d’une arme à feu. Contrairement a ce qui a été relaté, ce tragique incident s’est produit en dehors de l’enceinte universitaire, où la victime a immédiatement été prise en charge et se porte bien ».

Lire aussi :  Relations entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite : Un parfait désaccord sur les questions internationales

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL