Un sénateur propose l’ouverture des frontières algéro-tunisiennes

+ RECENTS

ObservAlgérie – Le sénateur Abdelouahab Benzaïm a plaidé, ce mardi 7 septembre, pour la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie, restées fermées depuis mars 2020, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Dans une publication sur sa page Facebook, il estime que la vaccination dans les deux pays est assez répandue pour aller vers la réouverture des frontières.

Le membre du Conseil de la nation conditionne cependant cette réouverture par la réservation de l’accès qu’aux personnes vaccinées. Et ce, des deux côtés de la frontière. Les taux de vaccination en Algérie comme en Tunisie sont acceptables, et ils sont en constante amélioration. Je pense qu’il est temps d’ouvrir les frontières terrestres et les points de passage avec la Tunisie, a indiqué le sénateur Benzaïm dans son post publié ce mardi.

Cependant, l’ouverture de la frontière algéro-tunisienne doit être réservée aux personnes vaccinées, estime le sénateur. Pour lui, les frontières devraient être rouvertes, mais avec la permission d’entrée et de sortie accordée uniquement et obligatoirement aux personnes vaccinées et des deux côtés de la frontière.

L’auteur de cette publication précise, en fait, que la réouverture des frontières terrestres vise à « réduire la pression existante actuellement sur le seul vol hebdomdaire disponible entre les deux pays ». Et vise également « le retour du mouvement commercial, économique et touristique entre les deux pays », ajoute encore Abdelouahab Benzaïm.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !