Une chaine de télévision israélienne demande à Alger de changer son logiciel

Algérie –Dans son éditorial diffusé ce dimanche 7 novembre sur son site internet, la chaine de télévision israélienne, I24News, principal et plus important lobby médiatique à l’étranger s’est violemment attaqué aux dirigeants algériens.

“Alger, championne du nationalisme arabe, devrait également revoir son logiciel quand d’Amman au Caire, d’Abou Dhabi à Manama, le monde arabe sunnite choisit la proximité avec Israël sans pour autant abandonner le frère palestinien”, a affirmé ainsi l’éditorial de ce dimanche d’I24News qui a pris en même temps la défense du Maroc au détriment de l’Algérie en estimant que les autorités algériennes ne cessent de multiplier les provocations à l’encontre du voisin marocain en raison de sa proximité avec Israël.

En ce qui concerne l’assassinat de trois algériens, selon les autorités algériennes, dans un bombardement de l’armée marocaine, I24News préfère défendre la cause du Maroc en accusant l’Algérie de diffuser des Fake News. “Alger annonce la mort de trois de ses ressortissants au Sahara, dans un bombardement attribué au Maroc. Et qu’importe les démentis de l’armée mauritanienne et de le mission de l’ONU, les ‘Fake news’ de l’État algérien résistent à la vérité dès lors qu’il s’agit de faire diversion”, explique ainsi la même source.

Lire aussi :
Sahel : l’UE annonce des sanctions contre des responsables maliens

Poursuivant : “Toutes ces accusations mensongères visant à se construire un ennemi, fusse-t-il marocain ou français, reflètent avant tout le désarroi actuel du régime algérien et sa dangereuse fuite en avant. Les défis sont de taille. Économique d’abord. L’économie algérienne doit faire face, depuis 2014, à la chute des cours des hydrocarbures. Or ses revenus proviennent principalement de leur exportation (94,5 % des exportations)”.

“Rien n’est plus dangereux qu’une bête blessée. En multipliant les provocations, l’Algérie prépare incontestablement son opinion publique à une confrontation militaire avec le Maroc. Le potentiel d’une déflagration entre les deux premiers importateurs d’armes du continent africain a de quoi inquiéter. La communauté internationale doit absolument sortir de sa torpeur pour appeler l’Algérie à la désescalade. Avant qu’il ne soit trop tard”, avertit enfin I24News.

Lire aussi :
De nouveaux éléments sur l'assassinat de 3 algériens révélés par le bureau sahraoui de l'action antimines

Notons que  I24News est diffusée depuis Israël. Cette chaîne d’information continue a été lancée à Tel-Aviv en juillet 2013, et financée par Patrick Drahi, un homme d’affaires, propriétaire de plusieurs médias français comme l’Express, BFM TV et RMC et milliardaire, de nationalités marocaine, française, portugaise, et israélienne.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL