URGENT: Election présidentielle : convocation imminente du corps électoral

2
DIA-10 avril 2019:Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, devrait convoquer le corps électoral pour l’organisation des élections présidentielles, prévue dans 90 jours, a-t-on appris. La convocation du corps électoral est imminente, selon les dispositions réglementaires.
En ce sens, la loi électorale de 2016 stipule dans son article 136 «Le corps électoral est convoqué par décret présidentiel, quatre-vingt-dix (90) jours avant la date du scrutin, sous réserve des dispositions de larticle 102 de la Constitution».
Sur le plan pratique, Bensalah se trouve pressé par le temps et doit de ce fait convoquer le corps électoral dans l’immédiat, c’est-à-dire aujourd’hui ou dans les prochains jours.
Par ailleurs, la convocation du corps électoral pourrait être perçue comme une provocation des Algériens qui manifestent pour le départ du système.
 
Amir Hani 

Source : Dia Algerie

2 COMMENTS

  1. N’écoutez pas les spécialistes du Bla bla !
    —-
    Des manipulateurs et partisans de la subversion dissimulés même au sein de certains partis, non contents que les choses se dénouent patiemment et pacifiquement, incitent sournoisement les manifestants à refuser TOUT ! Ils ont même poussé à crier des slogans contre Gaid-Salah (donc contre l’Armée)
    L’objectif en clair est d’affaiblir politiquement l’Armée afin de l’obliger à accepter la dangereuse solution anticonstitutionnelle !
    L’Armée, le pilier de la stabilité et de l’intégrité territoriale. La nature de la gouvernance n’est pas de sa responsabilité ! Elle ne peut que donner un «coup de pouce» politique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here