OXYGÈNE INDUSTRIEL : Dr. Dib met en garde contre l’usage de ce produit

Algérie- Covid19 en Algérie, les besoins en oxygène ont accrus. Cependant, nombreux sont ces gens qui abusent dans l’usage de ce produit. Le docteur Dib Ismail éclaircit les choses et invite les citoyens et le personnel médical à plus de prudence.

Le docteur Dib Ismail, coordinateur de la cellule de lutte contre la Covid-19 auprès de la direction de la santé et de la population de la wilaya de Aïn Témouchent,  Le docteur Dib Ismail

L’utilisation des concentrateurs d’oxygène qui devra se faire qu’à la suite d’une consultation médicale, à même de permettre de déterminer la quantité d’oxygène dont a besoin le corps. Il rappelle qu’une utilisation abusive et d’une façon anarchique de ces concentrateurs d’oxygène risque de provoquer des complications chez le malade.

Lire cet article  Rabah Karèche quittera la prison dans une semaine après avoir été condamnée à un an de prison

D’un autre côté, M. Dib a mis en garde contre l’utilisation de l’oxygène industriel qui ne pourra jamais remplacer l’oxygène médical, qui pourrait être à l’origine de graves complications sur le plan de la santé, car non purifié. “Il est strictement déconseillé d’utiliser des concentrateurs d’oxygène sans consultation au préalable d’un médecin, seul habilité à déterminer le volume et le débit d’oxygène selon la saturation dans la mesure où le concentrateur est réglable”, a-t-il précisé. C’est donc un véritable risque que le malade encourt, car, au lieu de le soigner, on va accentuer la crise et compliquer son état de santé. De nombreux cas se sont présentés, au niveau de la wilaya de Aïn Témouchent, dans la mesure où plusieurs malades qui ont utilisé des concentrateurs chez eux ont été évacués en urgence vers les hôpitaux de référence après la dégradation de leur état de santé.

Lire cet article  Alerte météo : des vagues dangereuses sur plusieurs zones côtières

 

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS