Vahid Halilhodzic compare l’équipe nationale d’Algérie à celle du Maroc

AlgérieSur le plan africain, l’Équipe nationale de football de l’Algérie est actuellement la meilleure sur le continent. Dans le dernier classement FIFA, les fennecs algériens occupent la 30e place ce qui fait d’eux la meilleure sélection africaine du moment.

Vahid Halilhodzic, ancien joueur du Paris Saint-Germain est aujourd’hui l’un des entraîneurs les plus cotés sur le continent africain. En effet, il a été à la tête de nombreuses sélections africaines et actuellement, il officie sur le banc de la sélection marocaine. Avant d’entraîner les Lions de l’Atlas, coach Vahid a également dirigé les Fennecs d’Algérie.

On se rappelle que c’est sous le mandat du bosnien que l’Algérie a participé en 2014 au Brésil à sa première coupe du monde de football. Après l’épopée réussie des Fennecs qui se sont faits éliminer en 8e de finale par les futurs champions du monde allemand, Halilhodzic va mettre fin à son parcours sur le banc de l’Algérie.

L’Algérie et ses stars, le Maroc et son collectif

Il est aujourd’hui le coach du Maroc et ses deux principaux objectifs sont la qualification à la prochaine coupe du monde au Qatar et le prochain championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu en janvier prochain. On peut dire que l’ancienne gloire du FC Nantes est le mieux placée pour parler des deux équipes nationales que sont l’Algérie et le Maroc.

Au cours d’un entretien avec un média, coach Vahid a fait une comparaison sans filtre entre les Lions de l’Atlas et les Fennecs. Halilhodzic est connu pour sa franchise et il s’est exprimé de façon très honnête. Il dira notamment que l’Algérie se repose essentiellement sur un noyau de star pour réaliser de bonnes prestations.

C’est ainsi qu’il a pris exemple sur Riyad Mahrez. Coach Vahid comme à son habitude a poussé le bouchon un peu trop loin, car en plus de Mahrez, l’Algérie est un groupe talentueux et homogène avec une belle colonne vertébrale où l’on retrouve des joueurs tels que Bounedjah, Slimani, Bensebaini, Benrahma ou encore Ismaël Bennacer.

 

Lire aussi :
Covid-19 : selon le Dr Akhamouk, l'Algérie sera frappé de plein fouet par la vague

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL